Geneanet > Pesquisa > Coleções > Armorial

Armorial Arnaud d'Abzac (14 resultados)

Voltar

LOPES Portugal

D'or à un château de gueules, à la bordure componée d'or et d'azur. Rietstap Fonte do armorial :«Familles nobles en Europe.» Ver (Europe)

LOPES DE LA FARE Comtat-Venaissin

De gueules à un château d'argent, maçonné de sable, flanqué de deux tours du second, acc. en pointe d'un loup d'or, ravissant un agneau d'argent. Rietstap Fonte do armorial :«Familles nobles en Europe.» Ver (Europe)

LOPES DE MARISTOW Devonshire

Ecartelé: aux 1 et 4 d'azur au chevron d'or, ch. de trois jumelles de gueules et acc. de trois aigles du second; au chef aussi d'or, ch. de cinq losanges accolées d'azur (Lospes); aux 2 et 3 d'argent à une fontaine jaillissante, de deux bassins, au naturel (Franco). C.: 1° un lion assis d'or semé de mouchetures d'hermine de sable, colleté d'une jumelle d'azur, la patte dextre appuyée sur une losange d'azur (Lopes); 2° un bras, habillé de pourpre, liséré d'or, rebrassé d'argent, empoignant une palme, au naturel (Franco). D.: 1° QUOD TIBI, ID ALII (Lopes); 2° SUB PACE COPIA (Franco). Rietstap Fonte do armorial :«Familles nobles en Europe.» Ver (Europe)

LOPES ou LOPPE Portugal, Guyenne, Paris

D'azur au sautoir d'or. Rietstap Fonte do armorial :«Familles nobles en Europe.» Ver (Europe)

LOPES DE LEON Rome

D'azur, au lion d'argent ou au naturel. (Livre 3). Rietstap-Rolland Fonte do armorial :«Familles nobles en Europe.» (Europe)

LOPéS

De gueules au château d'argent, & un loup d'or, en pointe ravissant un agneau d'argent, Pithon Curt Fonte do armorial :«HISTOIRE DE LA NOBLESSE DU COMTAT-VENAISSIN, d'Avignon et de la Principauté d'Orange, dressée sur les preuves» (Auvergne)

LOPèS

De gueules au château d'argent, accomp. en pointe d'un lion d'or, ravissant un agneau d'argent, Pithon Curt Fonte do armorial :«HISTOIRE DE LA NOBLESSE DU COMTAT-VENAISSIN, d'Avignon et de la Principauté d'Orange, dressée sur les preuves» (Auvergne)

LOPéS

De gueules au château d'argent maçonné de sable accomp. en pointe d'un loup d'or ravissant un agneau d'argent Pithon Curt Fonte do armorial :«HISTOIRE DE LA NOBLESSE DU COMTAT-VENAISSIN, d'Avignon et de la Principauté d'Orange, dressée sur les preuves» (Auvergne)

LOPéS

De gueules au château d'argent maçonné de sable, flanqué de 2 tours de mesme & accomp. en pointe d'un loup ravissant un agneau d'argent Pithon Curt Fonte do armorial :«HISTOIRE DE LA NOBLESSE DU COMTAT-VENAISSIN, d'Avignon et de la Principauté d'Orange, dressée sur les preuves» (Auvergne)

LOUPES ou LOPES DE VILLENEUVE (DE) Famille espagole, fixée à Bordeaux au XVe

de gueules à trois tours jointes d'or et maçonnées de sable , celle du milieu plus haute que les deux autres Alias : de gueules au château d'or à trois tours maçonnées de sable Alias : de gueules à trois tours mal ordonnées d'argent (1696) Alias : d'azur à trois tours d'argent, 1 & 2. * Alias enfin : Parti : au I, de pourpre, à la tour d'argent, girouettée de mesme, au II, de gueules, au lion d'argent. Meller Fonte do armorial :«Armorial du Bordelais.» (Bordelais)

Lopès. Voir Lopis.

Artefeuil Fonte do armorial :«Le textes des blasons a été établi par M d'Abzac sur les dessins octobre l'Armorial Artefeuil.» (Provence)

LOPIS (DE) (alias LOPES, LOPEZ) LOPIS DE LA FARE (DE), LOPIS DE LA SALLE (DE), LOPIS DE MONDEVERGUES (DE)

De gueules, au château d'argent, maçonné de sable, flanqué de 2 tours accomp. en pointe d'un loup d'or ravissant un agneau d'argent. Borricand Fonte do armorial :«Armorial général de Provence, du Comtat-Venaissin et de la Principauté d'Orange, par René Borricand Edité en 1974 par les Editions Borricand, BP 416, 13603 AIX EN PROVENCE FRANCE» (Provence)

LOPèS-GOMèS-BRITO Bayonne

D'or, à 3 fasces de sinople Lamant Duhart Fonte do armorial :«Armorial du Pays Basque ; par Monsieur HUBERT LAMANT et Monsieur DUHART» (Pays Basque)

LOPèS-SILVA Bayonne

D'argent, à 2 léopards de gueules. Lamant Duhart Fonte do armorial :«Armorial du Pays Basque ; par Monsieur HUBERT LAMANT et Monsieur DUHART» (Pays Basque)