Responder

Archives

georgesrv
male
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica

Archives

Mensagem 14 maio 2020, 15:53

Bonjour,

je débute dans la généalogie et j'avoue je bloque parfois . Je fais un petit appel au secours car j'ai de grosse difficulté avec un descendant. J'ai bien trouvé son lieu de naissance et sa date mais uniquement par déduction car le village de sa naissance en l'an 1800 ne tenait pas d'archives. Et j'aimerai savoir si l'un de vous peut m'aider .

son village de naissance est Fépin dans les Ardennes en l'an 1800 , je pense que les actes étaient répertoriés sur une autre communes mais après bien des heures de recherche je ne trouve pas de trace de rattachement de ce village à une autre commune.

Merci d'avance pour le coup de main.

dominique95880
dominique95880
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: Archives

Mensagem 14 maio 2020, 16:11

georgesrv Escreveu:
14 maio 2020, 15:53
Bonjour,

je débute dans la généalogie et j'avoue je bloque parfois . Je fais un petit appel au secours car j'ai de grosse difficulté avec un descendant. J'ai bien trouvé son lieu de naissance et sa date mais uniquement par déduction car le village de sa naissance en l'an 1800 ne tenait pas d'archives. Et j'aimerai savoir si l'un de vous peut m'aider .

son village de naissance est Fépin dans les Ardennes en l'an 1800 , je pense que les actes étaient répertoriés sur une autre communes mais après bien des heures de recherche je ne trouve pas de trace de rattachement de ce village à une autre commune.

Merci d'avance pour le coup de main.
Pour ma part, je pense plutôt à une destruction des registres par faits de guerre.

Dominique

oau
oau
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: Archives

Mensagem 14 maio 2020, 22:42

dominique95880 Escreveu:
14 maio 2020, 16:11

Pour ma part, je pense plutôt à une destruction des registres par faits de guerre.

Dominique
Bonsoir

"Il ne semble pas qu’il ait jamais existé de registres paroissiaux de Fépin avant la Révolution, cette paroisse étant une création tardive (fin XVIIIe ou début XIXe siècle)."
https://archives.cd08.fr/arkotheque/consult_fonds/fonds_seriel_resu_rech.php?ref_fonds=4

Toute la question est : de quelle paroisse Fépin dépendait-il ? D'où les recherches de georgesrv dans les lieux alentours.

OAU

Responder

Voltar para “Méthodologie généalogique - questions générales”