Responder

famille Stefanaggi

sandlebre
female

famille Stefanaggi

Mensagem 02 fevereiro 2007, 15:41

Bonjour,

Je recherche toutes infos sur ma famille, les Stefanaggi, originaires de Valle di Mezzana (corse du sud) et de Véro.
Mon grand-père se nommait Etienne Stefanaggi, fils de François, petit-fils de Louis.

Peut-être y a t-il quelqu'un qui a effectué une recherche sur ce patronyme car d'après ce que je sais, il est peu représenté sur l'ïle.
D'autre part, le nom se serait au départ écrit Stefanacci pour devenir Stefanaggi au cours des ans.

Voilà, je vous remercie de votre aide.

Cordialement, Sandrine.

sandlebre
female
Bonjour Pierre,

Ravie de lire ton mail, je suis tout à fait d'accord pour que l'on s'entraide : le forum est fait pour cela.

Voici les rares infos en ma possession sur ma branche Stefanaggi :

- Odette Stefanaggi (ma grand-mère), fille de

-Etienne-François Stefanaggi (né le 16/11/1878 à Valle-di-Mezzana) marié à Léandri Angéle-Marie (le 02/06/1913 à Gaffour, Tunisie), fils de :

-Joseph Louis Stefanaggi (né de 01/06/1846 à Valle-di-Mezzana) marié à Ferrandi Marie-Livie (le 16/10/1873 à Valle-di-Mezzana) , fils de

-François Stefanaggi (né en 1803 et dcd le 15/03/1871 à Valle-di-Mezzana) marié à Stefanaggi Etiennette.

Voilà tout ce que j'ai pu réussir à avoir de la mairie de Valle qui depuis n'a plus jamais répondu à mes courriers!

Je sais par ma grand-mère que son père avait 4 soeurs :

- deux mariée à des Lecas (Lecas Pierre (pas sûre du prénom) et Lecas Michel),

-Stefanaggi Marie-baptiste mariée à Poggi Pierre

Quand à la dernière, je ne connais ni son nom ni celui de son mari.

Voilà, désolée de ne pouvoir t'en dire plus mais je ne serai pas étonnée d'apprendre que nous sommes cousins car c'est un nom peu usité en Corse et les familles aviaent à l'époque beaucoup d'enfants donc autant de branches familiales.
J'espère que tu auras plus de chance de ton côté, n'hésites pas à me contacter.

A bientôt, jeune cousin !

Amitiés, Sandrine.

lina1
female
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
JE RECHERCHE MES ANCËTRS DU COTE DE MON GRAND PERE LEGER RENE NE EN 1896 A PRESSIGNY LES PINS (LOIRET) ET CEUX DE MA GRAND MERE GOGET MADELEINE NEE A AMILLY (LOIRET)
jusque la je n' ai pu arriver a obtenir differents actes même pas l'acte de deces de mes arrieres grands parents LEGER enterres à Motteux(loiret)

lina1
female
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
JE RECHERCHE MES ANCËTRES DU COTE DE MON GRAND PERE LEGER RENE NE EN 1896 A PRESSIGNY LES PINS (LOIRET) ET CEUX DE MA GRAND MERE GOGET MADELEINE NEE A AMILLY (LOIRET)
jusque la je n' ai pu arriver a obtenir differents actes même pas l'acte de deces de mes arrieres grands parents LEGER enterres à Motteux(loiret)

xtino2
male
bonsoir je m'appel xavier bastianaggio ma mère s'appele marie madeleine stefanaggi mon grand père xavier stefanaggi il était de vero mon oncle antoine stefanaggi habite tavaco peut etre somme nous de la même famille?????

paulbellier
paulbellier
Bonjour,

Je suis descendant de Nonce Marie Stefanaggi née le 27/09/1839 à Véro mariée à Jean François Orsoni né le 14/03/1845 à Véro.
Je recherche les ascendants de Nonce Marie et leurs descendants.

Je recherche aussi des information sur Valère Stefanaggi née vers 1882, témoin du mariage de mes grands-parents Orsoni / Bellier.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement.

manu95
manu95
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
[quote]

Bonsoir,

Trouvé aux  Archives départementales de la Corse-du-Sud
( On y conservent les registres matricules de tout l’ancien département de Corse)

STEFANAGGI Valère,
Numéro de matricule: 1330,
Classe 1901
profession: cultivateur,
né le 30/06/1882  à Vero canton de Bocognano - Corse
Fils de Pierre Ignace et de Marguerite ORSONI, domicilié à Véro

http://www1.arkhenum.fr/ad_corsedusud_matricules/_app/visualisation.php?id=97485&document_url=http://www1.arkhenum.fr/images/ad_corsedusud_matricules/_images/swf/FRAD02A_1R455_1902/FRAD02A_1R455_1902_1330_2.swf

Registres matricules en ligne des AD:
http://www1.arkhenum.fr/ad_corsedusud_matricules/_app/index.php

Bonne continuation dans vos recherches,
Cordialement,
Manuel.

Cordialement
Manuel.

P.S: Merci de ne pas solliciter mon aide à travers la messagerie, déposez votre demande via le forum.

paulbellier
paulbellier
Merci infiniment pour ce retour. Je vais analyser et traiter. Je comprends mieux la présence de Valère au mariage de mes grands-parents, qui, semble t'il, doit être en famille avec certains de mes aïeux. Des recherches en vue. Merci infiniment pour votre aide, pour les liens qui me seront utiles ultérieurement. Amicalement. Paul.

kaliste20
male
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je suis Camille Grimaud (Stefanaggi) né à Ajaccio et ayant pour village de famille Vero. Mon arrière grand-père est le docteur François Stefanaggi, né en 1913 mort en 2012 et marié avec Blanche Stefanaggi née Luchini et morte en 2009.
J’espère que ce message vous aura aidé.

Responder

Voltar para “Corse (2A / 2B)”