A la recherche de Jean Coloretti en Corse

jeannineetag
jeannineetag
Mensagens: 18
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce site. Je suis auteur de romans et écris en ce moment l'histoire de ma grand-mère, qui a grandi à Toulon. Elle est atteinte d'Alzheimer et m'a laissé un carnet où elle me confie quelques secrets sur sa vie.

Elle m'a ainsi avoué avoir vécu une passion amoureuse avec un homme de 10 ans son aîné, nommé Jean Coloretti, alors qu'elle avait 18 ans. Cet homme était vraisemblablement né autour de 1914, peut-être à Toulon, d'origine corse. Il était le neveu de la femme du frère du père de ma grand-mère (!). Le frère du père de ma grand-mère s'appelait Dominique Biaggi et sa femme Marthe (Biaggi?). Jean Coloretti était instituteur, grand et brun, c'est tout ce que la mémoire, bientôt évanouie de ma grand-mère, m'a laissé.

Beaucoup de mystères demeurent sur cet homme dont elle a été forcée de rompre avec alors qu'ils étaient fiancés. J'aimerais en savoir davantage sur ce monsieur (s'est-il remarié ? est-il encore vivant ? j'en doute malheureusement ; y a t il quelqu'un dans son entourage qui pourrait m'expliquer pourquoi ces fiançailles ont été rompues ouvrant la voie à une vie de chagrin ?) Je ne dispose comme vous le voyez que de très peu d'informations.

J'ai posté ce message sur le forum du VAR et des membres m'ont indiqués que sans doute des gens du forum CORSE seraient plus à même de m'aider.

Je suis donc à la recherche d'informations sur Jean-Baptiste Coloretti, instituteur à Toulon, qui serait né en Corse en 1914 environ. Toute personne susceptible de m'aider à trouver des informations sur l'acte de naissance, de décès ou de mariage de ce monsieur me sera d'une aide inestimable.

Un grand merci d'avance pour votre bienveillance,

Anne-Gaëlle Huon
aghuon.auteur arobase gmail.com
Anexos
Medley Jean.jpg

Voltar para “Corse (2A / 2B)”