Responder

Une Peretti ou une De peretti de Lévie

titenam
female
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je recherche une descendante qui aurait été exclue de sa famille de notable de Lévie pour avoir épousé un paysan d'Aullène (Lanfranchi) année fin 1700 début 1800.... peut être Anne Marie...d'après l'histoire son père aurait brulé toute les affaires de sa fille et l'aurait tout simplement rayé de son existence...

Merci de votre aide si vous avez entendue cette histoire

salvosergioc
salvosergioc
Bonjour,

Je ne peux répondre à votre question, vous savez des histoires de familles dans les quatre coins de l'île, il en existe des réelles et quelquefois imaginaires ;) .
Je vous laisse le plaisir de retrouver l'acte de mariage en date du 5 nivose 13 (1804) de ce couple dans le lien ci-dessous:

http://archives.corsedusud.fr/Internet_THOT/FrmSommaireFrame.asp

etat civil cote : 6 MI 142/8 années 1797-1807 page 96

Bonne journée.
Salvo
Ci sò a ghjente chì falanu di i so antenati, l'altri chì ne tumbuleghjanu.
Il y a des gens qui descendent de leurs aïeux, d'autres qui en dégringolent.

titenam
female
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

merci beaucoup pour ce site, il va bien m'aider a retrouver mes "petits" :)

titenam
female
Ver a árvore genealógica
Heu, je veux bien un peu d'aide si vous arrivez à déchiffrer... :shock:

salvosergioc
salvosergioc
Re, :)
Voici ce que je lis:

Le 5 nivose 13 (26/12/1804)
Acte de mariage de GiomBattista Lanfranchi de la commune de Aullène agé de 45 ans (visiblement l'age donné était souvent approximatif, et ne correspond pas à la date) né le 6/08/1750 travailleur fils de Aduardo et de Nunzia Maria- décédés-
et Anna Maria fille de Cesare Peretti et de Maria Fortuna de la commune de Levie agée de 22 ans, née à Levie le 4 avril 1782. Les actes préliminaires sont extraits des registres des publications faites à Levie et affichés à cette commune selon la loi et sans aucunes oppositions.
Les mariés présents ont déclaré s’unir par mariage en présence de Francesco Saverio Peretti fils de Marc Aurelio, propriétaire agé de 33 ans déclare savoir écrire, de Giombattista Peretti, fils de Paolo Battista demeurants à Levie, travailleur agé de 59 ans, Paolo Peretti fils de GiomPaolo travailleur agé de 48 ans, et de Bartolo Peretti travailleur agé de 38 ans,
Tous déclarent ne pas être parents ni unis aux futurs époux.

Cordialement
Salvo
Ci sò a ghjente chì falanu di i so antenati, l'altri chì ne tumbuleghjanu.
Il y a des gens qui descendent de leurs aïeux, d'autres qui en dégringolent.

titenam
female
Ver a árvore genealógica
Merci Beaucoup!!!
Il était pas tout jeune.... effectivement! :D

Responder

Voltar para “Corse (2A / 2B)”