Responder

MADAGASCAR: Mariage entre une Français de la réunion et une malgache (noble?) ...devenue française de ce fait.

julmo01
julmo01
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous,
Dans une de mes recherches pour un ami je butte, à nouveau, sur le manque de documents ANOM et/ou autre.
Un mariage en 1939 à Madagascar entre un Français (petit fils d'affranchi créole de la Réunion) né à Mada et une femme Malgache, dont la famille de cet ami dit qu'elle était une "princesse" .... Julienne RAVELONANAHARY
Mais où puis-je trouver un tel certificat de Mariage qui a eu lieu le 02/08/1939 à Fénérive maintenant Fenoarivo-Atsinanana ... tel que stipulé en marge de l'acte de naissance de Monsieur?
J'ai fouillé partout l'internet... lu des bouquins sur le généalogie Malgache :cry: mais pas de traces....
Une bonne idée d'orientation, serait bienvenue... merci! 8-)

julmo01
julmo01
Ver a árvore genealógica
fvielfau Escreveu:
20 junho 2019, 16:16
bonsoir
pour les mariages dans les colonies
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html
Merci François,
J'ai effectivement commencé par là...
La question est plus d'essayer de savoir s'il existait d'autres registres que les ANOM pour ces période post 2e guerre mondiale à MAda!

Merci!

walioun
walioun
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Aux ANOM on ne trouve que des actes de plus de 100 ans.

Pour les actes de moins de 100 ans, il faut s'adresser à Nantes A.E. mais là il faut des dates et lieux. Comme quand on demande aux Mairies.

De plus vous êtes dans le cas particuliers des indigènes.
Ils n'étaient pas tenus à passer par l'état civil laïque.
Donc déclarations, à leurs bons vouloir, à l'EC.

J'ai regardé dans les Admissions au statut de droit commun et pas de patronyme RAVELONANAHARY
Cordialement

Henri
http://genearobinot.free.fr/Emma/
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

Responder

Voltar para “Autres pays d'Afrique”