Responder

recherche et classement des lieux déjà créés

Ce forum permet aux contributeurs d'échanger sur le projet Mémoire des lieux
jopradier
jopradier
Mensagens: 376
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Est-il prévu un classement des lieux déjà créés ?
en dehors de :
. tout
. ensemble de mes contributions
. mes lieux favoris

Je souhaiterais pouvoir retrouver avec au moins un groupement par Communes...
Pour l'instant je me repère directement depuis la carte, mais nous en sommes seulement au début de la création de "Mémoire des lieux"...

A bientôt de vos échanges,
bien cordialement,
:)
Josiane
galichonj
galichonj
Administrateur
Mensagens: 844
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je note la suggestion ! Cela rejoins celles d'autres contributeurs.

Je ne sais pas encore trop quand nous ferons des évolutions sur la rubrique "Mes lieux", mais en tout cas c'est un problème identifié !
Amicalement,

Jérôme GALICHON
http://www.galichon.org
jopradier
jopradier
Mensagens: 376
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Merci pour la réponse et d'avoir gardé la suggestion en note.

En attendant mieux :
J'avais commencé de créer un titre "Mémoire des lieux" avec pour "domaine" le code INSEE pour faire cour du fait que j'ai choisi d'afficher les titres sur mon Arbre en ligne, et je ne voulais pas trop encombrer l'entête de la fiche individuelle.
de cette façon en plus d'avoir des titres je pouvais regrouper par INSEE et obtenir une liste des Individus reliés au mini site de Mémoire des lieux.

Depuis j'ai opté pour une autre façon de procéder, en ce qui concerne les points d'intérêt avec des Individus reliés à l'Arbre en ligne, mais cela oblige d'afficher les Evénements de l'Individu :
Je cré un Evénement "résidence" au niveau du Mariage, ce qui permet de voir l'info apparente sur le couple marié,
et j’inscris dans source par exemple :
Mémoire des lieux - INSEE 63415 rue de l'Hospice, Sauxillanges,
où j'insère le lien du point de Mémoire des lieux et au miracle !!! si je clique j'arrive directement sur le lieu concerné, c'est super, et les visiteurs peuvent en profiter aussi... et par là connaître Mémoire des lieux en plus.

à voir : https://gw.geneanet.org/jopradier?lang=fr&n=volumard&nz=fouilhoux&ocz=2&p=claude&pz=j

Pour obtenir le lien du marqueur, je vais dans Partager ce point d'intérêt , merci d'avoir donné cette possibilité au passage.

Par contre dans le dictionnaire des sources je retrouve bien les nouvelles sources Mémoire des lieux classées par le code INSEE, mais il nous manque toujours la petite icône qui nous donnerait la liste des Individus concernés par cette source.
Icône qui existe pour les dictionnaires des lieux et des professions. Savez-vous si cette icône existera un jour ? autre sujet.

A bientôt de vos échanges,
bon weekend printanier, malgré les exigences actuelles de confinement,
bien cordialement,
:)
Josiane
galichonj
galichonj
Administrateur
Mensagens: 844
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,


Merci pour votre message et astuce sur l'utilisation sur l'arbre !

Pour la fonction "source", c'est prévu me semble t'il, mais je ne sais pas encore quand cela sera planifié.
Amicalement,

Jérôme GALICHON
http://www.galichon.org
Responder

Voltar para “Mémoire des lieux”