Responder

des Lohou au Bénin , Togo..

glohou
glohou
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Il y a pas mal de Lohou au Bénin. J'ai aussi trouvé un chef lieu de canton "Lohou" au Togo.
Quelqu'un peut-il me dire comment ce nom Breton se retrouve là bas; hasard, homologie des langues, et quelle signification ce mot peut-il avoir, traces du passage d'u Breton (!) ?
Celà m'intrigue
glohou
ps; il y a 25 ans environ, un excellent footballeur du Stade Brestois s'appellait Kédié Lohou.

sophafrik
female
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je réside et travaille au Bénin.
J'ai posé la question à des Béninois parlant plusieurs de langues locales mais le mot ou nom LOHOU n'a pas de signification particulière.
Lo serait le caïmen et ou le corps en Fon la langue parlé au Sud mais pas de lien entre les 2 mots.
Désolée.
Bonne continuation

glohou
glohou
Ver a árvore genealógica
Bonjour, et merci de cet éclairage interessant sur la signification du nom LOHOU
Je n'espérais plus, depuis février 2008.
Donc, si je comprends bien, chez vous les LOHOU sont des gens qui ont réussi! En tous cas, il y en a eu dans la famille.
En Breton, selon une signification souvent admise LOHOU serait le pluriel de LOC'H qui désigne un étang marin (derrière un cordon de galet par exemple) un peu analogue au LOCH des Ecossais. Mais tout le monde n'est pas d'accord..
Je vais transmettre cette information à ma nièce qui, au cours de ces recherches scientifiques au Benin, avait eu la surprise de rencontrer des LOHOU autochtones!
Encore un grand merci, et bien cordialement
Georges LOHOU

Responder

Voltar para “Sénégal”