Responder

recherche ancêtres en guinée

estherdiallo1
female
Mensagens: 1
Bonjour,

Je souhaiterai trouver des informations des ancêtres en guinée du nom de Thierno Sory Diallo qui est le grand- père de mon père .
Il est venu en immigrant sans enfants au début au Sénégal avec une femme qui s'appeler Tenimba nous n'avons pas son nom de famille .

Mon père recherche ces informations.

Thierno Sory Diallo  il est née en Guinée au environs de 1880 on pense que sa ville était TIMBI-MADINA ce n'est pas sur car il y aurait trois villages de ce nom TIMBI .


Pour plus d'informations le père de Thierno Sory DIALLO s'appeler Hamady DIALLO ainsi que son père lui même porter le même nom .

Si quelqu'un a plus de renseignements a ce sujet , je le prie de bien vouloir répondre a cette annonce .

Merci .

walioun
walioun
Mensagens: 5740
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Dans le cas présent, on ne peut pas parler d'immigration, sauf si vous ne parlez pas de la Guinée (AOF).

Avez vous consulter l'état civil de Guinée, en ligne aux ANOM !..
http://caom.archivesnationales.culture.gouv.fr/sdx/ecfa/search.xsp

L'etat civil commence en 1901 jusqu'à 1910 pour Timbi
et juste 1902 pour Timbis

Pas de commune Madina, mais une Medina Kouta

Un DIALO Moussa, né le 06/04/1924, à Bamako (Soudan Français), aujourd'hui Mali, à demandé son ADMission à la citoyenneté de statut civil de droit commun.
A cette époque, les "Indigènes" des départements français et territoires français, d'Afrique étaient des citoyens français de statut civil de droit local, ce qui leurs permettaient d'avoir plusieurs épouses, de les répudier, etc... en gros ne pas être astreint à toutes les lois de la République Française. Un senatus consulte leurs permettaient de changer de statut en abandonnant leurs prérogatives locales.

A l'inverse d'aujourd'hui, les enfant nés en métropole de ces "français" venu d'Afrique conservaient le statut de leurs pères, il serait intéressant, pour vous de rechercher si il n'y a pas un dossier d'admission de ses descendants.

Car ce n'est qu'après 1959 et son indépendance, qu'un enfant de guinéen, né en France, devenait automatiquement Français.


Cordialement

Henri
http://genearobinot.free.fr/Emma/
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

Responder

Voltar para “Sénégal”