Responder

Probleme de cousinage

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
mhanin
mhanin
Mensagens: 46
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Probleme de cousinage

Mensagem por mhanin »

Bonjour,
Je suis une descendante POIRIER ( même famille que Louis POIRIER , dit Julien GRACQ).
Sur ma fiche d'accueil, je trouve signalé l'invalidité de mon cousinage avec Julien GRACQ. Hors nous avons un ancêtre commun, à savoir: Francois POIRIER, marié le 26/11/1671 avec Renée COUE. Je ne comprends plus la façon de voir le cousinage.
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet.
Merci par avance.
Michèle BOUCHET ( mhanin)
jackchipier
jackchipier
Mensagens: 15757
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je ne vois pas de Louis Poirier sur votre arbre, pour que le cousinage soit reconnu par Geneastar, il faut que le personnage célèbre soit présent sur votre arbre ainsi que son ascendance jusqu'à votre ancêtre commun.

Voici la descendance de votre ancêtre commun François Poirier jusqu'à la dite personnalité sur l'arbre Geneastar, descendance à copier sur votre arbre :

http://gw.geneanet.org/gntstarpoirierl?lang=fr;pz=louis;nz=poirier+dit+julien+gracq;ocz=0;m=RL;p=francois;n=poirier;oc=1;l1=0;p1=francois;n1=poirier;oc1=1;l2=8;p2=louis;n2=poirier+dit+julien+gracq;image=on;spouse=on




Cordialement,
Jack
mhanin
mhanin
Mensagens: 46
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je suis déçue mais je vous remercie vivement de m'avoir répondu si rapidement.
Michèle BOUCHET
jackchipier
jackchipier
Mensagens: 15757
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Pourquoi déçue ... comment voulez que le logiciel visualise un cousinage avec une personne qui n'est pas présente sur votre arbre ...  ???

De plus, vos Poirier :

http://gw.geneanet.org/mhanin?lang=fr;m=N;v=POIRIER;t=A

Je viens de voir, que vous n'êtes pas issus du même mariage au niveau de Louis Poirier (1672-1728), il n'est pas certain que le cousinage soit reconnu par Geneastar ... si quelqu'un pouvait le confirmer.

Cordialement,
Jack
mhanin
mhanin
Mensagens: 46
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Rebonjour,
Effectivement ,avec du recul , je comprends votre réponse et votre réticence car il y a eu 2 mariages.
Quelqu'un pourra peut être confirmer .

Michèle BOUCHET

,
Responder

Voltar para “Arbre en ligne”