Responder

Livre Patromonia

jmff2
jmff2
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je ne retrouve pas le message concernant les lieux.

J'avais remarqué que la liste des lieux listait les lieux par "lieux-dits", avec donc une litanie de "Rue ..." et la disparition des villes concernées.. J'ai donc supprimé la liste des lieux.

Mais, plus grave, dans les corps de texte : seuls sont repris les lieux-dits; exit les villes et pays ... Quant on a des ascendants nés à l'étranger : :o

Impossible de faire imprimer un livre dans ces conditions !

lieu.JPG
Cordialement,

MF
----------------------------------------------------------
Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet
-----------------------------------------------------
Windows10, Chrome, Geneatique 2020

forhanp
forhanp
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
jmff2 Escreveu:
04 outubro 2019, 11:27
Bonjour,

Je ne retrouve pas le message concernant les lieux.

J'avais remarqué que la liste des lieux listait les lieux par "lieux-dits", avec donc une litanie de "Rue ..." et la disparition des villes concernées.. J'ai donc supprimé la liste des lieux.

Mais, plus grave, dans les corps de texte : seuls sont repris les lieux-dits; exit les villes et pays ... Quant on a des ascendants nés à l'étranger : :o
J'avais testé que la structure des lieux de Geneanet est correctement comprise :
[Lieux-dit] - Commune,......
Si vous ne mettez pas les crochet autour du lieu-dit, cela est compris comme une commune et un lieu différent.
Comme vous utilisez Geneatique, je ne sais pas si vous pouvez ajuster l'export GEDCOM pour faire en sorte que les lieux soient correctement compris.

Cordialement,
Pascal Forhan

jmff2
jmff2
Ver a árvore genealógica
J'alimente mon arbre GNN à partir d'un gedcom qui est correctement compris par GNN - il me semble !

Je ne vois donc pas ce que je pourrais changer.
lieux 01.JPG
lieux 02.JPG
La fiche concernée :

https://gw.geneanet.org/jmff2_w?lang=fr&pz=arsene&nz=fournier&p=anna+maria&n=costermans
Cordialement,

MF
Arrêtez-vous un instant.
Charles Trénet

jmff2
jmff2
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je reviens avec mes histoires de lieux.

J'ai regardé plusieurs livres présentés sur la site Patronomia (dans différentes langues), et je constate que le lieu ne comporte toujours. qu'un seul élément : en général la commune (mais pour mon cas, le lieu-dit).

Si on a eu des ancêtres casaniers, ok; mais s'ils ont bougé, cela ne convient pas.

Donc, comment faire pour que TOUS les lieux soient paramétrés pour ne pas faire apparaître le lieux-dits en premier, et faire apparaître d'autres éléments, comme : "Commune-Pays" ou "Commune-Région-Pays".

Merci pour la réponse (de Patronomia ... :mrgreen: )
Cordialement,

MF
Arrêtez-vous un instant.
Charles Trénet

msensevy
female
Bonjour
Même question que précédemment. C'est quand même ennuyeux d'avoir des noms de villages pour ne pas dire de hameaux, sans même la mention ou du département ou de la région, sans parler du pays.
S'il est noté Carthagène, sans autre précision, ce sera quel pays? De même pour d'autres villes.
Merci de nous dire comment faire car dans mon logiciel il n'y a aucun doute et sur geneanet non plus. Le gedcom reprend correctement les lieux.
Merci

jerome4
male
Ver a árvore genealógica
jmff2 Escreveu:
09 outubro 2019, 12:58
Bonjour,
Je reviens avec mes histoires de lieux.

J'ai regardé plusieurs livres présentés sur la site Patronomia (dans différentes langues), et je constate que le lieu ne comporte toujours. qu'un seul élément : en général la commune (mais pour mon cas, le lieu-dit).

Si on a eu des ancêtres casaniers, ok; mais s'ils ont bougé, cela ne convient pas.

Donc, comment faire pour que TOUS les lieux soient paramétrés pour ne pas faire apparaître le lieux-dits en premier, et faire apparaître d'autres éléments, comme : "Commune-Pays" ou "Commune-Région-Pays".

Merci pour la réponse (de Patronomia ... :mrgreen: )
Bonjour,
Si tous vos lieux sont inscrit de la même manière: "lieu-dits, commune" et ceux dont il n'y a pas de lieu-dit avec une virgule devant: ", commune, alors ", alors vous pouvez utiliser gedlieu, pour supprimer la première division, donc tous les lieux-dits.

J'ai préféré garder les lieux-dits car ils sont importants, j'ai donc fait différemment:
J'ai inversé mes lieux-dits avec les communes, et supprimer les départements, puis créer le nouveau fichier gedcom.
J'avais alors: commune, lieu-dit.
Ensuite, je l'ai ouvert avec un éditeur de texte, et j'ai remplacé toutes les occurences ", " c'est à dire" virgule et espace", par "au village de". Il y a quelques retouches ensuite à apporter. Ce gedcom est fait que pour patronomia.
Une fois le livre fait, je renvois mon autre fichier gedcom.

Ce qui donne par exemple dans le livre:
Imagem

jmff2
jmff2
Ver a árvore genealógica
@jerome4 : merci pour votre réponse. Mais l'intérêt de la proposition de Patronomia, c'est de partir de l'arbre publié sur GNN pour réaliser un livre, sans prise de tête.

J'ai réalisé une bonne dizaine de livres, à partir de mon logiciel en local + manip sur le gedcom. Donc, je sais faire. Si Patronomia ne peut pas trouver de solution pour les lieux, sans modif de ce qui est sur GNN, en ce qui me concerne, je vais continuer à utiliser une autre solution.
Cordialement,

MF
Arrêtez-vous un instant.
Charles Trénet

forhanp
forhanp
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Personnellement, je n'ai pas ce comportement avec l'écriture standard de Geneanet des lieux-dits.
Exemple avec cette fiche :
https://gw.geneanet.org/forhanp_w?iz=52&n=matau&oc=0&p=antoine

Cela donne dans le texte :
patro_lieux-dits.png
Et j'ai dans la table des lieux :
patro_commune.png
Ceci sans la moindre modification de fichier GEDCOM.
Les lieux sont intégrés dans Geneanet sous la forme : [Lieux-dits] - Commune, Code, Département, Région, Fays

Cordialement,
Pascal Forhan

jmff2
jmff2
Ver a árvore genealógica
forhanp Escreveu:
09 outubro 2019, 15:50
Bonjour,
Personnellement, je n'ai pas ce comportement avec l'écriture standard de Geneanet des lieux-dits.
Dans l'exemple que vous donnez, effectivement vous avez commune-lieux dits. Ce n'est pas mon cas; et il me semble que mes lieux sont bien interprétés par GNN.

Mais : pas de département, pas de pays. Or, des communes portant le même nom dans différents départements, cela existe. Et quand on a un mélange d'ascendants venant de France, de Belgique et de Suisse, perso, j'aimerais bien que le pays soit mentionné.

D'où ma question sur la possibilité de mentionner les lieux avec "commune-département et/ou région-pays".
Cordialement,

MF
Arrêtez-vous un instant.
Charles Trénet

jerome4
male
Ver a árvore genealógica
jmff2 Escreveu:
09 outubro 2019, 16:00
forhanp Escreveu:
09 outubro 2019, 15:50
Bonjour,
Dans l'exemple que vous donnez, effectivement vous avez commune-lieux dits. Ce n'est pas mon cas; et il me semble que mes lieux sont bien interprétés par GNN.

Mais : pas de département, pas de pays. Or, des communes portant le même nom dans différents départements, cela existe. Et quand on a un mélange d'ascendants venant de France, de Belgique et de Suisse, perso, j'aimerais bien que le pays soit mentionné.

D'où ma question sur la possibilité de mentionner les lieux avec "commune-département et/ou région-pays".
Vous avez regardé dans les options?
Je crois que Patronomia avait donné la possibilité de garder l'intégralité des lieux...

jmff2
jmff2
Ver a árvore genealógica
@jerome4 : lorsque j'ai créé le livre, je n'ai pas vu les options concernant les lieux. Là, il faut que je recrée un livre pour avoir à nouveau la main sur les options (puisque le pdf a été effacé car trop ancien, ce que je comprends), pour vérifier ... Bon, je vais à nouveau tenter.

C'est fait : j'ai recréé le livre. Au moins, question rapidité, c'est top !

Mais pas d'option pour l'écriture des lieux. On peut choisir de mettre ou non l'index des lieux, mais c'est tout. Et l'index de lieux se fait, pour moi, sur les lieux-dits, pas sur les communes (qui n'existent pas à partir du moment où il y a un lieu-dit ...)
Cordialement,

MF
Arrêtez-vous un instant.
Charles Trénet

forhanp
forhanp
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
jmff2 Escreveu:
Je pense que votre export de votre logiciel ne donne pas des lieux conformes aux attentes de Geneanet.
Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas compris.

Si je prend cette fiche en exemple :
https://gw.geneanet.org/jmff2?lang=fr&pz=arsene&nz=fournier&p=macaire+edouard+ildephonse&n=lenglet
On voit une virgule entre le lieu-dit (Hameau de Pouchaux) et la ville (Beaurevoir)

Dans mon cas :
https://gw.geneanet.org/forhanp_w?lang=fr&pz=pascal&nz=forhan&ocz=1&p=antoine&n=matau
Si vous regardez la naissance, il y a un tiret entre le lieu-dit (Boussac) et la commune (Comiac).

Vous devriez vérifier si vous pouvez changer le paramétrage de l'export des lieux dans votre logiciel.
Geneanet attend une formulation [lieux-dits] - Commune, Code, Département, Région, Pays.
jmff2 Escreveu:

Pour cet aspect, Patronomia ne permet pas à l'heure actuelle une telle personnalisation.

A titre personnel, je pense qu'avec l'index qui indique la page, l'ambiguïté est levée.
Alourdir le texte de la biographie pour préciser le département et le pays ne m'apparait pas nécessaire, dans ma perception des choses.

Cordialement,
Pascal Forhan

jmff2
jmff2
Ver a árvore genealógica
forhanp Escreveu:
09 outubro 2019, 16:37
Si je prend cette fiche en exemple :
https://gw.geneanet.org/jmff2?lang=fr&pz=arsene&nz=fournier&p=macaire+edouard+ildephonse&n=lenglet
On voit une virgule entre le lieu-dit (Hameau de Pouchaux) et la ville (Beaurevoir)

Dans mon cas :
https://gw.geneanet.org/forhanp_w?lang=fr&pz=pascal&nz=forhan&ocz=1&p=antoine&n=matau
Si vous regardez la naissance, il y a un tiret entre le lieu-dit (Boussac) et la commune (Comiac).

Vous devriez vérifier si vous pouvez changer le paramétrage de l'export des lieux dans votre logiciel.
Geneanet attend une formulation [lieux-dits] - Commune, Code, Département, Région, Pays.
Pas de souci, si je suis la seule à avoir ce pb, inutile de se prendre la tête.
Cordialement,

MF
Arrêtez-vous un instant.
Charles Trénet

forhanp
forhanp
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
jmff2 Escreveu:
09 outubro 2019, 16:44
Pas de souci, si je suis la seule à avoir ce pb, inutile de se prendre la tête.
Vous êtes loin d'être la seule à avoir ce problème.
Je l'ai eu jusqu'à ce que je force l'export de mon logiciel pour lui faire manger le formatage de Geneanet.
en passant :
https://www.geneanet.org/forum/viewtopi ... 7#p1443163
Il fut un temps où l'on pouvait envoyer le GEDCOM que l'on voulait et même, paramétrer le format des lieux.
Je viens de revérifier que cette option a disparu.

Cordialement,
Pascal Forhan

jmff2
jmff2
Ver a árvore genealógica
J'intègre régulièrement mes gedcom à GNN et à Genopresse, sans rencontrer de pb d'interprétation. Donc, si Patronomia ne peut pas le lire, ben ... je me passerais de Patronomia. :D
Cordialement,

MF
Arrêtez-vous un instant.
Charles Trénet

Responder

Voltar para “Arbre en ligne”