Responder

Suggestion d'évolution de Geneanet

pelisson
pelisson
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

"Vu que vous avez mis "Dame" ou "Travailleur" dans vos titres : https://gw.geneanet.org/pelisson?lang=fr&iz=279&m=TT&t=
vous pourriez mettre "Guerres napoléoniennes" dans vos titres ou une autre guerre
Cordialement
Monique

Très bonne idée, je n'y avais même pas pensé, :oops: je vais faire comme ça. Mais du coup, question subsidiaire, comment obtient-on la liste des titres sur mon arbre ? Je vois pour les lieux, les professions mais les titres ? Ce qui me permettra de corriger des erreurs, "travailleur " est une profession, j'ai aussi vu un surnom dans la liste.

"Il n'y en a que trois qui sont honnêtes :o :lol:" Et oui, nous sommes sans doute une famille de bandits :lol:
En fait, je n'ai pas relevé systématiquement ces avant-noms honnête, Sieur, j'ai eu tort.

Merci pour les conseils

Pelisson

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Ver a árvore genealógica
pelisson Escreveu:
10 novembro 2019, 10:24
Mais du coup, question subsidiaire, comment obtient-on la liste des titres sur mon arbre ? Je vois pour les lieux, les professions mais les titres ? Ce qui me permettra de corriger des erreurs, "travailleur " est une profession, j'ai aussi vu un surnom dans la liste.

Pelisson
Recherches avancées ici : https://gw.geneanet.org/pelisson?lang=fr&m=H&v=search_event
il y a 2 autres onglets - LISTE - TITRE / DOMAINE

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE

brogilos
brogilos
Ver a árvore genealógica
pelisson Escreveu:
09 novembro 2019, 14:32

Je trouve que c'est une très bonne idée ! Pourquoi se contenter de la 1ere GM ?
Bonjour,

Merci Pelisson. Enfin un petit soutien ! La critique est prompte et le soutien rare sur ces fils de discussion ! :roll: Surtout quand il s'agit d'une bonne idée ! :lol:
psaliou Escreveu:
10 novembro 2019, 08:44

Je détourne donc l'outils "titre de noblesse" au profit des besogneux:
Bonjour Pierre,

Nous sommes très nombreux à détourner l'outil "Titre de noblesse" :

https://gw.geneanet.org/brogilos_w?lang=fr&pz=philippe+jean+marie&nz=bruel&p=jean+marie+laurent&n=robin

Personnellement, je le fais systématiquement depuis le début, car ainsi les infos apparaissent dans les listes d'ascendance et parce que ça met en valeur la vie et la personnalité de chaque individu. Mais si nous détournons cet onglet, c'est précisément parce que parfois nous ne pouvons mettre en valeur comme nous le souhaiterions les éléments marquants de la vie et de la personnalité de nos ancêtres. D'où ma suggestion, qui présenterait l'intérêt d'englober de nombreux événements humains, tout en rapprochant les individus entre eux dans un même histoire événementielle : aussi bien votre Jacques Gueguen que le général Patton ! :lol:

Kenavo !

Jean

pelisson
pelisson
Ver a árvore genealógica
buhotmarc Escreveu:
10 novembro 2019, 10:45
pelisson Escreveu:
10 novembro 2019, 10:24
Mais du coup, question subsidiaire, comment obtient-on la liste des titres sur mon arbre ? Je vois pour les lieux, les professions mais les titres ? Ce qui me permettra de corriger des erreurs, "travailleur " est une profession, j'ai aussi vu un surnom dans la liste.

Pelisson
Recherches avancées ici : https://gw.geneanet.org/pelisson?lang=fr&m=H&v=search_event
il y a 2 autres onglets - LISTE - TITRE / DOMAINE

Monique
Merci
Pelisson

psaliou
psaliou
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
brogilos Escreveu:
10 novembro 2019, 12:20
....
Nous sommes très nombreux à détourner l'outil "Titre de noblesse" :
...
Bonjour,

Soit, mais il faut, de temps en temps, le sortir de la confidentialité pour que tous puissent en abuser.
Kenavo,
Pierre

brogilos
brogilos
Ver a árvore genealógica
Bonjour à l'équipe Geneanet,

Ayant initié cette discussion au titre explicite (et apparemment parmi les plus lues dans la rubrique "Arbre et chronique" depuis la rentrée), je regrette de ne pas avoir eu de réaction de votre part... :( D'accord, j'ai une petite idée de la raison de votre silence, mais, quand même, j'aurais trouvé sympa un signe de vie...

Cordialement (et avec reconnaissance pour tout le travail déjà accompli).

Jean

dominique95880
dominique95880
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Sans rien détourner (attention aux retours de bâtons), vous pouvez utiliser la chronique familiale et y ouvrir une page par conflit.
Ensuite, vous n'avez plus qu'à inscrire (en utilisant la syntaxe [[...]]) les personnes ayant participé au conflit en titre, et, en retour, cette participation sera affichée sur sa FICHE individuelle.

C'est ce que j'ai fait pour deux catégories de personnes : « Morts pour la France » et « Cousins généalogistes ».

Extrait de mes saisies :

Código: Selecionar todos

TITLE=Liste des morts pour la France connus à ce jour
DEATH=Mort pour la France

<table class="list_eclair_table">
<tr class="list_eclair_table_headr"><th style="text-align:left">Conflit</th><th style="text-align:left">Nom</th><th>Date de<br />Naissance</th><th>Date de<br />Décès</th><th style="text-align:left">Circonstances du décès</th></tr>
<tr><td>Russie   </td><td style="text-align:left">[[fidel ignace/de raedt/0/Fidel de RAEDT]]</td><td>15/10/1790</td><td>16/06/1813</td><td>mort à l'hôpital militaire de Wesel (Allemagne) par suite de maladie</td></tr>
etc..
</table>
Voir résultat ici : https://gw.geneanet.org/dominique95880?n=de+raedt&p=fidel+ignace
et là : https://gw.geneanet.org/dominique95880?m=NOTES&f=morts_pour_la_france

assistance
assistance
Administratrice
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

A propos de la guerre 1939-1945, nous lancerons sûrement un tel recensement un jour, mais les soldats de cette guerre font encore partie des contemporains (nés il y a moins de 100 ans, ou à peine plus, et certains encore vivants). Des problèmes de confidentialité se poseraient donc, c'est pourquoi nous attendrons un peu.

Pour les autres guerres ou bataille, tout est bien sûr possible, mais ce type de projet demande un gros travail. Pour les périodes les plus anciennes (croisades, etc.), il est par ailleurs difficile d'obtenir des informations précises et exhaustives.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter

brogilos
brogilos
Ver a árvore genealógica
dominique95880 Escreveu:
08 dezembro 2019, 16:24
Bonjour

Sans rien détourner (attention aux retours de bâtons), vous pouvez utiliser la chronique familiale et y ouvrir une page par conflit.
Ensuite, vous n'avez plus qu'à inscrire (en utilisant la syntaxe [[...]]) les personnes ayant participé au conflit en titre, et, en retour, cette participation sera affichée sur sa FICHE individuelle.

C'est ce que j'ai fait pour deux catégories de personnes : « Morts pour la France » et « Cousins généalogistes ».

Extrait de mes saisies :

Código: Selecionar todos

TITLE=Liste des morts pour la France connus à ce jour
DEATH=Mort pour la France

<table class="list_eclair_table">
<tr class="list_eclair_table_headr"><th style="text-align:left">Conflit</th><th style="text-align:left">Nom</th><th>Date de<br />Naissance</th><th>Date de<br />Décès</th><th style="text-align:left">Circonstances du décès</th></tr>
<tr><td>Russie   </td><td style="text-align:left">[[fidel ignace/de raedt/0/Fidel de RAEDT]]</td><td>15/10/1790</td><td>16/06/1813</td><td>mort à l'hôpital militaire de Wesel (Allemagne) par suite de maladie</td></tr>
etc..
</table>
Voir résultat ici : https://gw.geneanet.org/dominique95880?n=de+raedt&p=fidel+ignace
et là : https://gw.geneanet.org/dominique95880?m=NOTES&f=morts_pour_la_france
Bonjour Dominique,

Mon idée est de créer une base collaborative sur les événements militaires et scientifiques, tant pour le partage des informations entre généalogistes que pour la mise en valeur des événements sur les pages de nos ancêtres.

Votre méthode répond, d'une certaine façon, au 2e but. L'idée est bonne et je l'utiliserai certainement. Merci pour ce partage !

Cordialement.

Jean

brogilos
brogilos
Ver a árvore genealógica
assistance Escreveu:
09 dezembro 2019, 09:45
Bonjour,

A propos de la guerre 1939-1945, ous lancerons sûrement un tel recensement un jour, mais les soldats de cette guerre font encore partie des contemporains (nés il y a moins de 100 ans, ou à peine plus, et certains encore vivants). Des problèmes de confidentialité se poseraient donc, c'est pourquoi nous attendrons un peu.
Bonjour Sylvie,

Merci pour votre message. Excellente idée de poursuivre avec la Seconde Guerre mondiale...
assistance Escreveu:
Pour les autres guerres ou bataille, tout est bien sûr possible, mais ce type de projet demande un gros travail.
Je le conçois bien.. C'est pour cette raison qu'à mon humble avis, Geneanet aurait tout intérêt, plutôt que de conceptualiser une nouvelle page pour chaque nouveau conflit mis en exergue, à concevoir plutôt un seul modèle informatique qui permette, de façon collaborative, de générer au jour le jour de nouveaux conflits (et expéditions scientifiques). Cela permettrait, au passage, de ne pas privilégier le XXe siècle par rapport aux autres périodes de l'histoire. Voir mon message initial.
assistance Escreveu:
Pour les périodes les plus anciennes (croisades, etc.), il est par ailleurs difficile d'obtenir des informations précises et exhaustives.
Rien n'est exhaustif en généalogie... D'autre part, à mon sens, il y a assez d'archives et d'ouvrages scientifiques solides pour permettre la constitution de bases historiques de grande qualité sur les conflits et expéditions antérieurs au XXe siècle (et ce, dès le Moyen Age). S'il y a un site qui, de par sa vocation, pourrait à terme rassembler et mutualiser ces informations prosopographiques diffuses, n'est-ce pas précisément Geneanet ?...

Je vous souhaite une bonne continuation.

Cordialement.

Jean

Responder

Voltar para “Arbre en ligne”