Responder

Arbre inversé

pviault
male
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica

Arbre inversé

Mensagem 12 dezembro 2019, 19:49

Bonjour,
Je n'ai pas de logiciel de généalogie et je souhaite (enfin) créer mon arbre sur Geneanet.
Mais en partant de mon ancêtre le plus éloigné. Est-ce faisable et si oui, comment s'y prendre ?
D'avance merci pour les réponses.

Philippe

forhanp
forhanp
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: Arbre inversé

Mensagem 12 dezembro 2019, 19:52

Bonjour,

Vous pouvez partir d'où vous voulez.
Habituellement on part de ce qui est sûr (soi-même) et on remonte dans le temps.
Mais vous pouvez partir de ce que vous voulez.
Créez votre arbre, créez la première personne.
Puis ajoutez un conjoint et créez les enfants.

Cordialement,
Pascal Forhan

femuse
femuse

Mensagem 12 dezembro 2019, 20:20

ce que vous voulez faire est

La numérotation d’Aboville est une méthode de numérotation utilisée en généalogie descendante permettant d’identifier tous les individus descendants d’un ancêtre commun et inventée dans les années 1940 par le comte Jacques d’Aboville.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9rotation_d%27Aboville
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Ver a árvore genealógica

Mensagem 12 dezembro 2019, 21:10

pviault Escreveu:
12 dezembro 2019, 19:49

Mais en partant de mon ancêtre le plus éloigné. Est-ce faisable et si oui, comment s'y prendre ?
D'avance merci pour les réponses.
Bonjour,

Vous cliquez "Ma généalgie / Comencr mon arbre"
Vous aurez sur l'écran des cases pour Vous et Père et Mère

Il suffit d'indiquer dans Père et Mère, votre plus ancien couple et dans Vous un de leurs enfants.

Sous votre identifiant, il y a un bouton Aide : https://www.geneanet.org/aide/
https://www.geneanet.org/aide/creer-votre-arbre

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE

pviault
male
Ver a árvore genealógica

Mensagem 12 dezembro 2019, 22:09

Merci à tous.
J'aurais dû y penser. Mais c'est le "vous" et "votre conjoint" qui m'a induit en erreur.
D'autre part, j'ai lu qu'on peut créer des fiches par individu. Je n'ai pas vu où.
Est-ce seulement une fois qu'il y a des individus dans l'arbre nouvellement créé ?

egathy
egathy
Ver a árvore genealógica

Mensagem 13 dezembro 2019, 01:27

Bonjour,

En débutant, mieux vaut y aller "de proche en proche", en ajoutant progressivement (cf. 1re proposition de Pascal / forhanp):
- des parents;
- d'éventuels autres enfants à ces parents, ce qui constitue alors des fratries;
- d'éventuels conjoints pour tout ce monde.

On peut aussi, et c'est assez recommandé, adjoindre des témoins (ainsi que: les parrains et marraines) aux différents évènements de chaque personne introduite / saisie.

Et en plus de cela, on peut aussi (mais pas trop vite quand même: ' faut prendre le temps de s'habituer avec les "opérations courantes"!) créer des nouvelles familles complètement indépendantes de son propre arbre: cf. pièce jointe.
En général, on se limite à faire cela lorsqu'on "pressent", au cours des recherches, qu'une personne présente dans un registre pourrait être un familier... et qu'on se promet de chercher quoi par la suite!

Cordialement,
(s) Éric G.
Anexos
Créer une (nouvelle) famille (indépendante).jpg

assistance
assistance
Administratrice
Ver a árvore genealógica

Mensagem 13 dezembro 2019, 09:32

pviault Escreveu:
12 dezembro 2019, 22:09
Merci à tous.
J'aurais dû y penser. Mais c'est le "vous" et "votre conjoint" qui m'a induit en erreur.
D'autre part, j'ai lu qu'on peut créer des fiches par individu. Je n'ai pas vu où.
Est-ce seulement une fois qu'il y a des individus dans l'arbre nouvellement créé ?
Bonjour,

"Vous" et "Votre conjoint" est là par défaut, parce qu'un arbre se commence généralement par soi-même, puis en remontant sur ses parents, ses grands-parents, etc.

Vous pouvez cependant remplir les cases avec qui vous voulez et commencer par l'ancêtre de votre choix.

L'ajout d'individu se fait généralement en complétant l'arbre au fur et à mesure, en complétant le nom des parents, en ajoutant des enfants à un couple, etc.

La fonction "Créer une famille" s'emploie si vous avez besoin de créer une branche à part, sans lien avec l'arbre en cours. Vous pourrez toujours relier la famille isolée à l'arbre principal par la suite, si vous trouvez un lien entre les branches (un mariage, des parents, etc.).
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter

Responder

Voltar para “Arbre en ligne”