Responder

Confidentialité

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
mamimue22
mamimue22
Mensagens: 3
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Confidentialité

Mensagem por mamimue22 »

Bonjour
Depuis le début j'ai pris le soin d'assurer la confidentialité de mon arbre pour les personnes nées depuis moins de 100 ans. Sur généanet il n'y a aucun problème. Les contemporains ne peuvent pas être vus. En revanche si, dans google je tape bêtement le nom d'un contemporain j'accède à toutes mes fiches (même celles de mes petits enfants que j'ai totalement masquées.
Cela me pose un très gros problème car ma fille ne veut absolument pas que ses enfants apparaissent sur internet.
Y a t il une fonction que je ne maitrise pas ?
Merci pour votre réponse car je suis prête à effacer tous mes contemporains ce qui serait très dommage !!
cordialement
dominique95880
dominique95880
Mensagens: 10850
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Tout est dit dans votre citation j'accède à toutes mes fiches (même celles de mes petits enfants que j'ai totalement masquées.
LE mot important est le j en début de phrase.

En effet, lorsque vous allez sur le site de geneanet, vous êtes reconnue en tant que propriétaire et éditeur de votre arbre. Il est donc normal que vous vous ayez une vision totale de votre arbre (et que vous puissiez faire des Mise à Jour).

Les autres (dont moi) sont également reconnus, mais en tant que simple visiteur et toutes les options de confidentialité sont activées.

Pour vous mettre dans la situation du "vulgum pecus", mettez vous en mode visiteur (clic en bas, à gauche d'une page de votre arbre).

À cet instant, les plus jeunes que je peux consulter sont ceux ci :
Requête évoluée

Recherche tous les né(e) après 1920.
Trier par : Ordre alphabétique Ordre chronologique Date d'ajout

DELCASSE Elise, Marguerite, Marie-Antoinette 1920-2008 fille de Firmin, Richard DELCASSE & Marie HUGONNET, mariée en 1940 avec Pierre dit Philippe SENSEBY.
PIANTA Ernestine 1920-1978 fille de Gioanni (Giovanni) PIANTA & Téresa (Annunziata) SALVANO, mariée avec Louis, Marius BRIVIO.
RAYNAUD Denise, Marcelle 1920-2005 mariée avec Martial LEBRET.


Dominique
assistance
assistance
Administratrice
Mensagens: 41098
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

L'affichage des contemporains de votre arbre est bien en "privé", mais lorsque vous affichez votre arbre en étant connecté votre compte, vous êtes immédiatement reconnu comme "éditeur". C'est pour cela que vous voyez votre arbre en intégralité.

Par contre, votre famille ou les autres personnes qui vont sur votre arbre sont en "visiteur" et ne voient donc pas vos contemporains.

Pour vérifier ce que voient vos visiteurs, utilisez le petit menu déroulant, en bas à gauche de l'écran : "Accès". Vous pouvez aussi vous déconnecter totalement de votre compte.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
mamimue22
mamimue22
Mensagens: 3
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Je ne parlais pas de la visibilité sur geneanet. C est normal que je vois l integralite de mes fiches.
En revanche il n est pas normal qu en faisant la recherche d un nom dans GOOGLE je trouve mes fiches geneanet complétes
nbernad
nbernad
Mensagens: 14787
Vous trouvez vos fiches avec Google ? dans le site Généanet ?

C'est normal, qu'en vous redirigeant vers le site Généanet, vous voyez vos fiches ; le moteur de recherche doit mémoriser vos identifiant

Essayez sur un ordinateur avec lequel vous n'avez jamais été sur Généanet et vous verrez ce que je vois: rien sur vos contemporains, même en cherchant par exemple à partir de Maurice Alexandre GUIHEUX qui est le "dernier "public
Última edição por nbernad em 29 junho 2020, 19:58, editado 1 vez no total.
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
jackchipier
jackchipier
Mensagens: 15745
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
mamimue22 Escreveu: 29 junho 2020, 19:35 Je ne parlais pas de la visibilité sur geneanet. C est normal que je vois l integralite de mes fiches.
En revanche il n est pas normal qu en faisant la recherche d un nom dans GOOGLE je trouve mes fiches geneanet complétes
Et pourquoi ce ne serait pas normal ... comme on vous l'a préciser, vous accédez à votre arbre en tant qu'éditeur.

La même recherche faite par une personne lambda arrivera sur votre arbre, mais les contemporains seront masqués (xx).

Une chose me chiffonne dans votre première intervention, vous citez :

"En revanche si, dans google je tape bêtement le nom d'un contemporain j'accède à toutes mes fiches ..."

Si vos contemporains sont masqués, ils ne peuvent être indexés par Google qui est un visiteur lambda, il ne devrait donc pas y avoir de réponse, que ce soit vous ou toute autre personne qui fait cette recherche.
Última edição por jackchipier em 29 junho 2020, 20:00, editado 1 vez no total.
Cordialement,
Jack
oau
oau
Mensagens: 4220
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Confidentialité

Mensagem por oau »

nbernad Escreveu: 29 junho 2020, 19:54le moteur de recherche doit mémoriser vos identifiant
Bonjour,

C'est faux.

Ne confondez pas avec le navigateur internet.

OAU
forhanp
forhanp
Mensagens: 13912
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
mamimue22 Escreveu: 29 junho 2020, 19:35 Je ne parlais pas de la visibilité sur geneanet. C est normal que je vois l integralite de mes fiches.
En revanche il n est pas normal qu en faisant la recherche d un nom dans GOOGLE je trouve mes fiches geneanet complétes
Avez-vous un nom que nous pourrions tester ?
Pouvez-vous essayer en vous déconnectant de Généanet ?

Avez-vous mis à un moment ou un autre les informations de manière publique ou semi-masquée ?

Cordialement,
Pascal Forhan
mamimue22
mamimue22
Mensagens: 3
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Effectivement au tout début j'étais en demi masqué. Vous avez raison lorsque je me déconnecte de généanet, je ne trouve plus les contemporains via Google. Merci pour votre aide. Cordialement
nbernad
nbernad
Mensagens: 14787
Vous avez bien fait de partager vos doutes

La lecture de votre expérience peut aider d'autres internautes à comprendre ce qui est visible sur Google (qui renvoie à Généanet)) selon que l'on est connecté ou pas

Bonne continuation ;)
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
jackchipier
jackchipier
Mensagens: 15745
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Effectivement, si votre arbre a été en mode Semi-masqué, il se peut que Google ait encore en mémoire certains de vos contemporains, ces résultats disparaîtront au fil du temps.

De toute façon, si un simple visiteur clique sur ce résultat, du moment que votre arbre est maintenant en mode Privé, il sera indiqué que cette personne n'existe pas ... par contre vous, étant connectée en Editeur, vous accéderez à la fiche du dit contemporain.
Cordialement,
Jack
Responder

Voltar para “Arbre en ligne”