Responder

filiation paternel

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
aedwigeleduc
female
Mensagens: 2
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je souhaiterai faire apparaître sur mon arbre, mon père biologique (jleduc2) et mon père ( E........... Edmard) qui m'a reconnue, donné son nom et élevé.
Comment je fais?
En sachant que mon père biologique m'a déjà intégré dans son arbre.
Je vous remercie pour votre réponse
aedwigeleduc
Última edição por bricor em 09 julho 2020, 08:02, editado 1 vez no total.
Razão: suppressions d'informations d'une personne contemporaine
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42474
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

votre question soulève un problème technique et la réponse peut se faire sans avoir de précisions sur votre vis privée. J'ai supprimé l'identité du contemporain.

On ne peut avoir qu'un père dans son arbre et donc, vous devez choisir l'un des deux.

Pour l'autre, vous pouvez utiliser la partie de la fiche proposant un père adoptif ou ayant reconnu l'enfant.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
aedwigeleduc
female
Mensagens: 2
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Je vous remercie pour votre réponse.

Bonne journée
legrandnono20
male
Mensagens: 3
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je rencontre le même soucis au niveau de mon arbre. Un père de sang et un père ayant reconnu doivent être encodés.

Étant donnée qu’un seul père n’est visible dans l’arbre et que nous pouvons tout de même encodé les ascendants de l’autre mais sans le voir apparaître dans l’arbre principal, est-ce qu’il est mieux d’afficher:

- le père de sang dans l’arbre principal et « le père ayant reconnu » de l’autre côté mais sans être visible sur le principal
Ou
- le père ayant reconnu dans l’arbre principal et le père de sang de l’autre côté

Que fait-on habituellement ? Privilégie t-on la reconnaissance et donc le nom ou le lien de sang ?

Bien à vous
forhanp
forhanp
Mensagens: 13904
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: filiation paternel

Mensagem por forhanp »

Bonjour,

Votre réponse est dans les relations possibles par défaut dans la fenêtre de saisie : il y a le père adoptif, le père nourricier mais pas le père biologique.
La logique est de mettre le père biologique en parent de l'enfant.

Après, c'est vous qui faites votre arbre et vous êtes libre de privilégier l'une ou l'autre des relations en fonction de votre ressenti.

Cordialement,
Pascal Forhan
egathy
egathy
Mensagens: 3388
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: filiation paternel

Mensagem por egathy »

Bonjour,

La question aura une réponse qui dépendra... de votre choix.

D'un point de vue "dogmatique" ou "puriste": le "vrai" père est (celui qui est supposé être) le géniteur biologique, et serait donc celui dont il faudrait aussi développer l'ascendance.

Mais des "raisons de cœur" pourraient conduire à choisir à choisir le père adoptif... et rien n'empêche de développer aussi son ascendance!

De toutes façons, le fait qu'un "second père" n'apparaisse pas dans l'arbre graphique n'empêche pas d'apparaître dans la fiche de l'enfant: cette dernière est en réalité une forme de visualisation nettement plus complète que le schéma arborescent usuel / par défaut.

Cordialement,
(s) Éric G.

P.S.
"Coiffé au poteau" par Pascal / forhanp (Bonjour à vous aussi!) pendant que je rédigeais ma bafouille... mais même "direction dans les idées"...
legrandnono20
male
Mensagens: 3
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Merci à vous deux pour vos réponses qui me donne une orientation plus concrète.
Je pense me diriger vers le père biologique car je favorise le lien de sang. Je développerai également le père adoptif.

Merci pour votre efficacité et rapidité
Responder

Voltar para “Arbre en ligne”