Responder

Génération sautée

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
familytree33670
female
Mensagens: 287
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Ainsi que le laisse entendre l'intitulé du sujet, j'ai "sauté" une génération sur une branche de mon arbre, ce qui fait que j'ai attribué à Anne Barbe Kert (x Chrétien Roehr) Johan Kert et Margaretha Lelle comme parents alors que ce sont ses GP. Il manque donc une génération. (merci à Geneanet pour ses alertes automatiques d'incohérences!)

Je voudrais rétablir la filiation sans erreur. Est-il possible de ce faire en insérant les parents (si cela était, je n'ai pas trouvé comment faire) ou bien dois-je effacer tous les ascendants de Anne Barbe Kert pour reprendre l'ascendance cognatique?

Je voulais mettre ici le lien pour accéder à la page sur mon arbre mais cela bugue depuis une vingtaine de minutes.

Merci pour votre aide.
Chantal
assistance
assistance
Administratrice
Mensagens: 41402
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

En saisie “Arbre” (la vôtre), si un enfant n’est pas à sa place, allez sur la fiche de l’un de ses faux parents, et cliquez sur “Modifier union(s)”. Tout en bas de la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur le lien “Délier” à côté de l’enfant erroné. Celui-ci sera toujours dans votre arbre, mais ne sera plus rattaché à ses parents.

En saisie “Fiche” (Geneweb), allez sur la fiche de l’un de ses faux parents, puis sur “Edition” > “Modifier les unions” > “Modifier famille”. Effacez l’enfant, puis validez en bas de la page. Il sera toujours dans l'arbre avec son éventuelle descendance, mais il sera orphelin.

Si ses vrais parents sont déjà dans l'arbre, vous irez sur la fiche de l'un des deux pour ajouter l’enfant au bon couple.

A noter que pour relier un enfant à ses parents déjà existants dans l’arbre et éviter la création d’un doublon du couple parental, il faut toujours partir de la fiche d’un des parents, choisir “Ajouter enfant”. Cliquer sur “Relier”, saisissez le nom et/ou le prénom de l’enfant et cliquez sur son nom dans la liste, avant de cliquer sur “Relier” en bas.

Ces pages de l'aide vous seront utiles :
https://www.geneanet.org/aide/saisir-genealogie-geneanet-2-utiliser-relier-delier
et
https://www.geneanet.org/aide/delier-union-fausse-supprimer-liaison-parentsenfants-erronee
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
Responder

Voltar para “Arbre en ligne”