Responder

Couple François Collier & Suzanne Amoury (mariés à St Caradec (Côtes d'Armor) le 13 ventôse an 2 (03/03/1794

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
ciliyoan1695
ciliyoan1695
Mensagens: 462
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Gros problème dans un arbre avec un couple (François COLLIER & Suzanne Amoury, cité en objet) que je retrouve 2 fois.
Jusque là je sais que c'est possible si par exemple deux de leurs arrière petits enfants, cousins issus de germains, se sont mariés ensemble.
Mon souci est que je retrouve François et Suzanne décalés " d'un étage" sur l'arbre par rapport à leurs propres enfants Pierre Mathurin Collier (entouré en vert) et Marie Jeanne Collier (en rouge)
Pierre Mathurin Collier se retrouve sur la même ligne que sa nièce Jeanne Marie Le Capitaine (fluotée en jaune) au lieu d'être sur la même ligne que Marie Jeanne sa soeur.
J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je suis perdue, je n'y comprends rien.
Si quelqu'un s'est déjà retrouvé devant cette énigme et a pu la résoudre, un grand merci d'avance pour son aide.
Anne
Anexos
Arbre COLLIER Erreur.pdf
(399.32 KiB) Transferido 8 vezes
bananasa
bananasa
Mensagens: 1709
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour


Le souci ne vient pas des "étages". Les étages sont les générations par rapport à votre sosa n° 1

Du fait que ce couple ne soit pas dans votre arbre, c'est pas évident de mieux vous répondre ;)
Cordialement
Imagem
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42474
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

ce que vous qualifiez de problème se nomme un implexe. ;) C'est normal, il y a un couple qui est ascendant deux fois, enfin, d'après la pièce jointe. C'est vrai que ne voyant pas le couple sur votre arbre, on ne peut pas dire mieux.

Votre problème ne concerne pas le département où vous avez posté mais votre vue de l'arbre lui même qui va très bien.

Je déplace le fil dans le forum des arbres en ligne.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
assistance
assistance
Administratrice
Mensagens: 41064
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Le décalage se produit quand il y a des enfants d'âges éloignés dans une famille. Les oncles et tantes peuvent être plus jeunes que les neveux et nièces. C'est probablement le cas ici.

Si on part de l'individu que j'ai renommé X, on voit que le couple François COLLIER & Suzanne Amoury est d'un côté ses arrière-arrière-grands-parents et dans l'autre ses arrière-arrière-arrière-grands-parents.
Anexos
implexe.jpg
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
ciliyoan1695
ciliyoan1695
Mensagens: 462
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je vous remercie tous pour vos réponses.
Donc apparemment il est possible que ce même couple François Collier et Suzanne Amoury se retrouve à un "étage" différent, avec les descendants de 2 de les enfants, ce ne serait pas une erreur ....
Effectivement Jeanne Marie Le Capitaine est née le 12/03/1831 à Loudéac avant les 2 mariages de son oncle
Pierre Mathurin Collier (premières noces le 23/07/1835 à Saint Gonnery (Morbihan) avec Anne Marie Le Gall ), deuxièmes noces à l'âge de 40 ans, le 24/04/1839 à St Maudan (Côtes d'Armor) à Jeanne Marie Brien et l'oncle et la nièce se retrouvent sur le même "étage" .
Bon week end à tous,
Anne
Responder

Voltar para “Arbre en ligne”