Responder

kelder , amstredam


kelder
female
Mensagens: 5
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

kelder , amstredam

Mensagem por kelder »

bonjour
j'habite en ile de france et je recherche un acte de naissance de KELDER ou KEILDER jean ne à amsterdam vers 1750, il s'est marie avec COECKE marie therese ,je pense à audenaarde en belgique
amicalement sylviane KELDER
avriens
avriens
Mensagens: 44
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
En cherchant dans les actes de baptême sur le site de la commune d'Amsterdam (http://gemeentearchief.amsterdam.nl/archieven/genealogie/doopregisters/zoek), on trouve 2 Jan Kelder baptisés en 1751 et 1752 (luthériens), un Johannes Kelder baptisé réformé (hervormd) en 1753, et un Joannes Keilder baptisé catholique en 1755.
J'ai recherché dans leur base les actes de baptême sur la période 1740-1760 où le père a pour nom de famille (achternaam) Kelder, puis Keilder.
kelder
female
Mensagens: 5
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonjour , et merci d'avoir fait ces recherches , que signifie voor , tussen , achter et fuzzy en neerlandais , je suis allee sur ce site mais je ne comprends pas votre langue ,
je pense qu'il sagit de JOANNES KEILDER ne en 1755 , sur l'acte de naissance de son fils c 'est la meme ecriture , peut on avoir sa date exacte de naissance et le nom de son pere et autre sur ce site?
amicalement sylviane kelder
avriens
avriens
Mensagens: 44
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour Sylviane,

voor : pour voornaam (prénom)
tussen : pour tussenvoegsel (liaison dans les noms néerlandais, comme van, van der, de, etc...)
achter : pour achternaam (nom de famille)
fuzzy : case à cocher pour chercher aussi les variantes.

En tapant keilder dans la case "achter" et 1750 et 1760 dans les deux cases J (jaar = année) de la période à examiner, on a une réponse dont on voit les détails en mettant la souris dessus :
zoon (fils) : Joannes
vader (père) : Jo'es = Joannes Keilder
moeder (mère) : Maria Joorman
getuige (témoin, marraine) : Anna Roos
pastoor (prêtre) : Josephus das Longas
doop (date du baptême) : 23/10/1755
religie : religion catholique romaine, église 't Boompje
bron (source) : 321 p. 88 folio 50, #9

Il s'agit de la date de baptême et non de la date de naissance mais généralement il n'y a pas beaucoup de différence,

Alain Vriens
kelder
female
Mensagens: 5
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour alain,

Merci de ces informations j'ai pu parcourir ce site grace à vos traductions
Est ce que je peux commander un acte de naissance à Amsterdam via internet avec un virement internationnal ?
Je pourrais ainsi avoir le lieu de naissance des parents , car apparemment ils ne sont pas de cette ville( en regardant le site)
merci
Amicalement , sylviane
avriens
avriens
Mensagens: 44
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir Sylviane,

Il est possible de commander l'acte de baptême en cliquant sur "bestel" et en remplissant le formulaire (nom, adresse, code postal, ville, téléphone, adresse e-mail - la deuxième partie du formulaire ne concerne si j'ai bien compris que des documents destinés à être publiés) et en virant la somme de 9,50 € au compte postal 806982 au nom de "Publieksdienst, gemeentelijke archiefdienst" dans les quinze jours. Par contre, je ne sais pas comment on peut virer de l'argent de la France vers les Pays-Bas.
Un exemple du registre des baptêmes de cette église est visible en cliquant sur "Voorbeeld" dans le petit arbre à gauche de la page où se trouve le formulaire. Il n'est pas certain qu'on puisse trouver des indications sur le lieu de naissance des parents.

Amicalement,

Alain Vriens
Responder

Voltar para “Pays-Bas”