Responder

comment savoir si mon nom est d'origine juive

polack22
female
cjsm Escreveu:
06 agosto 2019, 12:06
Il paraît que le nom de mon grand père,issu de la baie de Naples,Dit Napoli serait juif,car apparemment en Italie les noms de famille Di plus une ville seraient juifs.Quelqu un pourrait confirmer ou infirmer ?
Comme quelqu'un vous l a dit oui il est très possible qu'à l immigration en France ils ont été nommé''di napoli'' par l'administration française. Vous dites que vous ne le pensez pas car c'est exprimé en italien directement, cette mais c'est courant. Un de mes aïeul est arrivée de Pologne et les français lui ont demandé d'où il arrivait et il à répondu le pays certainement ds sa langue et à été renommé ainsi. Cependant ils ont conservé entre eux leur ''nom'' ou appellation hébraïque ben k har au sein de l communauté..sa à fini par se perdre et être remplacé par le nom qu'ils ont choisi pr nous.. donc votre aïeul a très bien pu répondre qu il venait ''Di Napoli'' et hop rebaptisé ! Si vs voulez savoir si vous avez des origines juives vous n'avez cas faire un test ADN..

mostafa81
male
Bonjour
Le nom de mon arrière-grand-père est BENHIDA
Et le nom de mon arrière-grand-mère est Gomes une famille expulsé de l Andalousie vers le Maghreb
Pouvez vous me dire si mon nom de famille est un nom juif
En vous remerciant d'avance

nbernad
nbernad
polack22 Escreveu:
18 março 2020, 14:43

.... Si vs voulez savoir si vous avez des origines juives vous n'avez cas faire un test ADN..
Comment un test ADN pourrait-il confirmer une "origine" juive :?: :?

Le judaïsme n'est pas une appartenance ethnique, c'est une religion
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
" L'avenir est un présent que nous fait le passé. " André MALRAUX

mostafa81
male
Merci pour vôtre réponse
Le nom de famille
Benhida
Puisque ça commence par
Ben
Et
Gamez je pense que
Orrigine
Séfarade
Merci

joebij77
female
Bonjour, votre discussion sur « di Napoli » m’intéresse car je descends d’un « di Napoli » et voilà ce qu’on m’a toujours dit sur lui:
Une branche de ma famille est française, ce mystérieux « di Napoli » s’appelait ainsi car les juifs d’une certaines époque prenaient le nom de la ville où ils vivaient,
Donc ma famille on m’a toujours dit que nous descendions d’un juif-napolitain. Ce qui rejoint le propos d’une autre personne sur ce forum qui a la même théorie que moi.
Il a ensuite reçu des prix en France lors du développement du chemin de fer en France. Il n’est jamais retourné en Italie. Il est resté secret car il est notre ancêtre biologique car mon  ancêtre « Officiel » était apparemment stérile. J’attends vos réactions un grand merci 🙏🏼

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
joebij77 Escreveu:
10 julho 2020, 14:05
Bonjour, votre discussion sur « di Napoli » m’intéresse car je descends d’un « di Napoli » et voilà ce qu’on m’a toujours dit sur lui:
Une branche de ma famille est française, ce mystérieux « di Napoli » s’appelait ainsi car les juifs d’une certaines époque prenaient le nom de la ville où ils vivaient,
Donc ma famille on m’a toujours dit que nous descendions d’un juif-napolitain. Ce qui rejoint le propos d’une autre personne sur ce forum qui a la même théorie que moi.
Il a ensuite reçu des prix en France lors du développement du chemin de fer en France. Il n’est jamais retourné en Italie. Il est resté secret car il est notre ancêtre biologique car mon  ancêtre « Officiel » était apparemment stérile. J’attends vos réactions un grand merci 🙏🏼
Bonjour,

on en dit des trucs... :D Faites votre arbre, recherchez vos ancêtres et vous serez fixé sur vos origines.

Di Napoli vient de Naples, peut-être. Et ça ne prouve pas son appartenance à une communauté !

Bonne continuation.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

Responder

Voltar para “Généalogie juive”