Responder

200 noms du stalag VC

ruedusoleil
ruedusoleil
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
200 noms et activités des PG du VC relevés dans les cahiers tenus par Bapt.Bonavia (1942-1945). A votre disposition. MB

michelcamus
michelcamus
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Mon pére a été prisionnier au stalag VC, CAMUS François Matricule 53582 si cela ne vous dérange pas, j'aimerai avoir des informations sur ce stalag.

Merci beaucoup

Michel CAMUS

manine52
manine52
Ver a árvore genealógica
ruedusoleil a écrit:
-------------------------------------------------------
> 200 noms et activités des PG du VC relevés dans
> les cahiers tenus par Bapt.Bonavia (1942-1945). A
> votre disposition. MB
Bonjour,
Je suis à la recherche de documents concernant le stalag VC. Mon père fait prisonnier au Donon (Vosges) le22/06/1940 a été interné dans ce camp sous le n° matricule 57434 jusqu'au 27/04/1945 date à laquelle il a été rapatrié. Il était dans un régiment d'infanterie dont je ne connais pas le n°( peut être 213?)
si vous pouviez me donner qq renseignements ( lieux, activités et autres) cela me ferait très plaisir. Je vous remercie par avance. Manine52.

ruedusoleil
ruedusoleil
Ver a árvore genealógica
bonsoir manine, vous trouverez dans ma Chronique familiale tout ce que j'ai relevé dans les cahiers tenus par mon père durant son séjour au stalag VC. Un site Stalag sur Yahoo peut aussi vous apporter quelques renseignements Cordialement M B

michelcamus
michelcamus
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Comment se procurer une copie de ce cahier concernant le stalag VC ?

Merci d'avance

Michel

ruedusoleil
ruedusoleil
Ver a árvore genealógica
bonsoir Michel, je ne peux faire les photocopies de 3 cahiers ! Mais ma Chronique familiale -sur Geneanet- contient l'essentiel de ces cahiers, regroupé par thèmes. Y a-t-il un sujet qui vous interesse particulièrement ? Cordialement M B

michelcamus
michelcamus
Ver a árvore genealógica
Bonjour et merci de m'avoir répondu si rapidement.
Mon pére a été fait prisonnier à l

michelcamus
michelcamus
Ver a árvore genealógica
Bonjour et merci de m'avoir répondu si rapidement.
Mon pére était militaire au 41éme RMCI, il a été fait prisonnier à la Bourgonce (poche de sait Dié) et interné au stalag VC matricule 53582.
Je suis interressé par tous renseignements, témoignagnes ou photos qui me permettrait de mieux connaître son parcours car il est décédé jeune et je connais peu de chose sur lui. J'aimerai transmettre son histoire à ces descendants et aux genérations futures.
Bien cordialement

manine52
manine52
Ver a árvore genealógica
bonjour,
merci pour les réponses que vous m'avez apportées, je vais me connecter sur votre site. Bonne journée à vous. Manine52

ruedusoleil
ruedusoleil
Ver a árvore genealógica
bonjour Pasccal

je ne peux rien vous dire de plus que le 24 février (voir plus haut).

Par contre je suis intéressée par vos photos.

Cordialement, Monique

jcompt
jcompt
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Mon père fut interné au VB VC sous le matricule 51812,il se nommait Pierre COMPERAT, il fut longtemps logé en ferme à MALHBERG canton de LAHR.
Figure t il dans vos registres.

balooyve
male
Bonjour,

Je suis en train de faire une recherche de famille, concernant mon grand père et je tombe sur ce forum qui semble corresponde à ce queje recherche.

Je viens au fait, mon grand père à savoir Monsieur Fernand KLEIN a été prisonnier de guerre au stalag 5c.
Auriez quelques informations dans les cahiers que vous avez à votre disposition et d'éventuelle photos.

Il est toujours vivants, il viens d'avoir 93 ans et il est une véritable mine d'informations sur cette époque et période au combien difficile. Nous souhiterions (la famille) pouvoir lui trouver des textes des photos ou autres sujets concernant le 5c.

Merci de me tenir infomer.

ah oui il a été prisonnier jusqu'a la fin de la guerre malgrés plusieur tentative d'évasion.

balooyve
male
Bonjour,

Je suis en train de faire une recherche de famille, concernant mon grand père et je tombe sur ce forum qui semble corresponde à ce que je recherche.

J'en viens au fait, mon grand père à savoir Monsieur Fernand KLEIN a été prisonnier de guerre au stalag 5c.
Auriez quelques informations dans les cahiers que vous avez à votre disposition et d'éventuelle photos.

Il est toujours vivants, il viens d'avoir 93 ans et il est une véritable mine d'informations sur cette époque et période au combien difficile. Nous souhiterions (la famille) pouvoir lui trouver des textes des photos ou autres sujets concernant le 5c.

Merci de me tenir infomer.

ah oui il a été prisonnier jusqu'a la fin de la guerre malgrés plusieur tentative d'évasion.

ruedusoleil
ruedusoleil
Ver a árvore genealógica
bonjour Yves

je suis très heureuse d'enfin avoir un contact avec une personne -votre GP- ayant été PG au stalag VC avec mon père. Il est décédé voici presque 40 ans, et depuis je me demandais comment entrer en contact avec ses compagnons de captivité. Vive Internet et GeneaNet qui me le permettent aujourd'hui.

Le nom de votre GP n'est pas dans la liste des 200 cités par mon père et qui ne concernent que les PG ayant fait du sport ou du théâtre avec lui.

Vous trouverez tout ce que j'ai pu relever dans ses cahiers, ici, sur GeneaNet, dans ma CHRONIQUE FAMILIALE ainsi que sur le site geneamil/stalags.

Je répondrai volontiers à toute autre précision ou envoi de photos (celles en votre possession m'interessent aussi).

Je ne peux que vous conseiller de noter tout ce que votre GP raconte sur cette période très particulière et de nous le faire partager par le biais de la Chronique familiale.

Cordialement, Monique

balooyve
male
Bonjour Monique,

Je vous remercie pour votre réponse.
Concernant mon grand-père, il s'avère après discusion avec mon frère (qui entre autre le film depuis un an par bride pour faire un film sur sa captivité) qu'effectivement il ne peut pas être dans les liste de votre père. Car mon grand-père était comment dire...
n'était pas résigné (est ce le mot exacte) il ne participais pas au activité culturel car il pensait cas une seule chose l'évasion après 5 évasions et 5 fois rattraper. Je pense qu'il ne devait pas être à la noce tous les jours et d'après ce que j'ai cru également comprendre les autres camarades de camps n'appréciaient pas forcément ce genre d'individu.

Il a travaillé en usine et garde de sacré souvenir, horrible et magnifique.

Mon frère ma fait parvenir trois photos autant il se trouve il s'agit des votres, une ont peu voir la couverture d'un journal fait par les prisonnier, la seconde un orchestre devant des prisonnier et la dernière des hommes déguiser surement pour un pièce.
s'il ne s'agit pas des votres dite moi comment faire pour vous les faire parvenir.

De plus mon grand-père à eu un contact il y a 3 ou 4 ans avec la fille d'un ancien prisonnier de guerre. Cet homme avait écrit toute sa captivité et elle a laissé un manuscrit à mon grand père, vous n'imaginez pas son émotion de lire tout cela.
Je vais essayer de trouver son n° de prisonnier ou autres informations.

Cordialement.

Yves

Responder

Voltar para “Armée, vie militaire et périodes de guerre”