Responder

200 noms du stalag VC

ruedusoleil
ruedusoleil
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
mtourrette2 Escreveu:
16 janeiro 2011, 15:35
BONJOUR, je mets en place une expo sur les prisonniers de guerre de la commune où j'habite. Je suis intéressée par la liste sur laquelle doit se trouver un Jean Jouve. Je dispose d'une dizaine de photos de ce monsieur et de groupes de prisonniers que je peux communiquer. Voici mon adresse mail quoideneuf@orange.fr .Merci de me répondre.
Jean Jouve n'est pas sur cette liste, bien réduite eut égard au nombre de P G que contenait le stalag V C, car comme je l'ai écrit plus haut, mon père n'a cité que les personnes avec il faisait du sport ou du théâtre. 

Cordialement
Monique

michelcamus
michelcamus
Ver a árvore genealógica
Je posséde une photo d'un groupe de 27 personnes du stalag VC avec au dos une date 1943.
Mon pére faisant parti de ce groupe et  je souhaiterais retrouver le nom des 26 autres.
Je peux transmettre cette photo aux personnes interréssées qui pourraient aussi m'aider dans ma reherche.
Cordialement
Michel

clo89
female
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Mon père a été prisonnier au Stalag VC.
Merci de me faire parvenir la photo pour voir s'il fait partie des personnes photographiées.
Cordialement
Claudine Monnel

ruedusoleil
ruedusoleil
Ver a árvore genealógica
bonjour

pouvez-vous m'envoyer cette photo

Merci

Monique

nbigot
female
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Mon grand-père a été prisonnier au Stalag VC.
Merci de me faire parvenir la photo pour voir s'il fait partie des personnes photographiées.
Cordialement
Nathalie Bigot

nbejaoui
nbejaoui
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Mon père était aussi aus stalag 5C de 1940 à 1945, je possède quelques photos de cette période et aussi quelques lettres écrites à ma cousine (sa filleule). Je serais très intéressée par vos photos, de mon côté je pourrai vous transmettre les miennes. L'adresse à laquelle me répondre est n.bejaoui@free.fr. De votre côté, transmettez moi l'adresse à laquell je pourrai vous envoyer les miennes car dans les messages des forums, on ne peut pas joindre de fichiers.
A bientôt peut-être.
Nicole Chanel

rrolin1
male
Bonjour, c'est tardivement que j'ai pris connaissance de ce "blog", sur le stalag v c. Mon pére Raymond Rolin, matricule 55 174 à fait la plus grande partie de sa captivitée au Komando "esprigenpfad" à Pforzeim. Il a était fait prisonnier dans la région de Mutzig, aprés avoir fait "sauter" une partie de la forteresse de Mutzig, il faisait alors partie d'une compagnie du 223éme RIF d'haguenau, qui fut pratiquement décimée aprés des combats ( 11 survivants) qui furent fait prisonnier fin Juin 40. Donc aprés, transfert pour Stuttgart, où là ils tentérent de le faire travailler, peine perdue; 1ére tentative d'évasion repris dans la "poche" de Schaffhouse frontière Suisse, retour case départ, re tentative, reprise à nouveau, et là transfert au Komando de Pforzeim, toujours refus de travailler, donc puni...... avec ce que celà à comporté ( quand mon Pére fut mobilisé il pesé 95kg au retour 41kg) de nouveau re tentative de travail dans une briqueterie, mauvaise volonté de mon Pére, coup de poing dans la figure d'un gardien, tabassage par les autres gardiens un wagon passe écrase la jambe droite, + un poinet cassé à coup de crosses bref plein de bonne choses . direction l'hopital de Ludwwisburg, où là un medecin militaire Allemand lui sauve sa jambe malgré la gangréne éh oui!. Six mois environ retour au Komando de Pforzeim, avec refus de retour en France; mais internement avec les fortes têtes, Russes, Tchéques, de plus gardés par des gardiens polonais et russes "blancs", gardiens qui à la libération du camp en Avril 45 passeront de vie à trépas par les prisonniers eux-mêmes. D'autre part mon Pére à partcipait avec pas mal de ses camarades ( avec la baîonnette dans le dos) au déblaiement des survivants et des morts au bombardement par les Anglos/Canadiens de la ville, et il se souvenait trés bien du mitraillages par les aviateurs de tout "ce qui pouvait bouger dans la ville le lendemain matin; (600 des prisonniers du Komando y furent tués).

genemk
genemk
Ver a árvore genealógica
nbejaoui Escreveu:
20 julho 2012, 17:28
Bonjour,
Mon père était aussi aus stalag 5C de 1940 à 1945, je possède quelques photos de cette période et aussi quelques lettres écrites à ma cousine (sa filleule). Je serais très intéressée par vos photos, de mon côté je pourrai vous transmettre les miennes. L'adresse à laquelle me répondre est n.bejaoui@free.fr. De votre côté, transmettez moi l'adresse à laquell je pourrai vous envoyer les miennes car dans les messages des forums, on ne peut pas joindre de fichiers.
A bientôt peut-être.
Nicole Chanel
Bonjour Nicole,
Voici le lien pour accéder au blog des stalags 
http://fr.groups.yahoo.com/group/stalag/?yguid=484253536
dans lequel vous trouverez des infos et des photos
Cordialement, Michel
Anexos
prisonniers de guerre.jpg

skrzypczakd
female

Bonjour, mon père était dans le stalag VC durant 4 ans. J ai une photo . Il s appelait Joseph, Frédéric CZAJA, prisonnier polonais. L auriez vous dans vos listes. Merci
Cordialement

genemk
genemk
Ver a árvore genealógica
Bonjour Dominique (?)  et merci pour ce contact.
Je ne détiens pas la liste complète des prisonniers. Je n'ai qu'une petite liste sur laquelle le nom de votre papa n'est pas mentionné.
Aviez-vous vu cette photo mise par mes soins ?    http://www.geneanet.org/forum/?topic=220895.30 et connaissez-vous ce blog ?  https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/stalag/info?yguid=484253536

Cordialement, Michel

ruedusoleil
ruedusoleil
Ver a árvore genealógica
bonjour

Désolée, mais les noms des prisonniers du stalag VC que j'ai relevés dans les cahiers tenus par mon père, ne concernent que des Français faisant du théâtre ou du sport.

Vous trouverez quelques photos dans ma Chronique familiale, ici :

http://gw5.geneanet.org/index.php3?b=ru ... ES;f=39-45

nbejaoui
nbejaoui
Ver a árvore genealógica
Bonjour, mon père était aussi au stalag 5c ou il faisait du théâtre et de la musique (violon). Il s'agit de CHANEL Julien. Se trouverait il dans vos listes ?
D'avance merci

ruedusoleil
ruedusoleil
Ver a árvore genealógica
bonsoir

désolée, mais le nom de votre père n'est pas dans ma liste

Cordialement

maceya
female
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je trouve un sujet bien intéressant concernant le stalag VC.
Le GP de mon mari a été fait prisonnier à st die le 22/06/1940 , du coup votre récit sur votre chronique familiale m'interpelle.
Pouvez vous me dire si MOUZAY Roger faisait parti de la liste que vous possédez SVP?
cordialement
Céline

ruedusoleil
ruedusoleil
Ver a árvore genealógica
bonjour Céline

le nom de votre père ne figure pas dans la liste que j'ai pu établir;

mon père n'a évoqué dans ses cahiers,

que les PG qui faisaient du sport ou du théâtre avec lui.

Cordialement

Responder

Voltar para “Armée, vie militaire et périodes de guerre”