Responder

Stalag IX c

friadt
friadt
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bsr Comme je l'ai écrit j'ai vu passé sur Ebay cet Album il y a quelques semaines peut-être 2 mois, plus de 200 euros de mémoire ! donc je l'ai pas acheté mais j'ai fait des copies d'écrans des images qui ne sont pas tjrs de qualité mais parfois on distingue bien quand même.
Allez voir il y est peut-être encore ?
Cordialement, Guy

anniemandrin
anniemandrin
Ver a árvore genealógica
Merci je vais aller voir, on trouve de tout sur ce site même des choses terribles. Moi je fais une part du travail de Mémoire mais de 14-18, si vous allez sur
le Site de mon Association "La Main de Massiges" et regardez sur ce site à plaques restituées, vous verrez le travail que j'effectue; et c'est justement un descendant d'un de ces soldats qui nous a demandé de faire ses recherches pour pouvoir en faire mention dans son nouveau livre.
Bonne soirée
Annie
http://lamaindemassiges.com/

nadou
female
Ver a árvore genealógica
sur la première photo le deuxième au premier rang en partant de la gauche n'est-ce pas François Mitterrand ?

lerebe
lerebe
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Mitterrand n'était pas au IXC. Je crois me rappeler (à vérifier) qu'il était au IXA.

Par ailleurs, mon père me racontait (mais je crois l'avoir déjà raconté sur ce forum) qu'un pilote anglais de la RAF prisonnier au IXC s'en était évadé à bord d'un chasseur allemand après avoir prévenu certains prisonniers dont mon père, qui l'ont effectivement vu survoler le camp en rase-mottes à l'heure prévue ! L'histoire ne dit pas s'il a réussi à rejoindre l'Angleterre. J'ai fait des recherches, y compris sur les sites britanniques consacrés à la RAF, hélas sans succès. Cette anecdote se situe entre 1940 et Janvier 1943. Si quelqu'un a des tuyaux, ce serait intéressant de nous en faire profiter.

cauclau
cauclau
Ver a árvore genealógica
Ici cauclau

Bonjour,
Je me présente Claude Caulet ( cauclau91@gmail.com ) je suis avec intérêt vos discutions,  la raison,  mon père était au stalag IX C, son n° 8721 commando 160
Il est maintenant décédé et il ne m'a pas parlé de SA guerre.
Si quelqu'un le connaissait ce serait avec plaisir d'en discuter ensemble

lerebe
lerebe
Ver a árvore genealógica
Mon père était artilleur. Son unité a été faite prisonnière dans la région de Remiremont (Vosges) probablement fin mai 1940. Il pourrait s'agir du 191è RAC ??? Je n'en suis pas sûr. Si cela évoque quelque chose pour certains d'entre vous, cela pourrait m'intéresser.

anniemandrin
anniemandrin
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
C'est très facile de savoir, vous pouvez faire une demande de sa fiche de matricule militaire, je l'ai faite pour mon père et j'ai pu retracer sa carrière militaire.
Anexos
MANDRIN Paul fiche_2.jpg
Fiche militaire Papa.jpg

lerebe
lerebe
Ver a árvore genealógica
Merci du tuyau. J'avais déjà essayé, mais ce n'était pas possible en ligne. Il fallait faire une demande par courrier postal. Compte tenu de la distance qui me sépare de la première boite aux lettres, j'y avais provisoirement renoncé. Je vais donc faire une nouvelle tentative !

anniemandrin
anniemandrin
Ver a árvore genealógica
Rebonjour, donnez moi son année de naissance et le département je vais voir ce que je peux faire.
Je travaille tous les jours sur les fiches de matricule militaire. Je suis adhérente de l'Association "La Main de Massiges" et si vous
allez sur notre site en ligne et regardez à plaques restituées vous comprendrez le travail que j'effectue.
http://lamaindemassiges.com/
Bon dimanche
Annie

lerebe
lerebe
Ver a árvore genealógica
J'ai effectivement visité votre site, fort intéressant hier. Bravo ! J'espérais d'ailleurs y retrouver la trace d'un cousin de mon père, tué à la ferme Navarin, Souain, Perthes les Hurlus, le 10/10/1915, mais son secteur ne figure pas dans votre site. Il s'agit du S/Lt Fernand Deneuville, du 233è RI. Pour en revenir à mon père, il était né en 1908 dans le 62. J'essaie encore de mon côté de retrouver sa fiche matricule sur les Archives Départementales du 62, mais ce n'est pas très simple. Merci en tout cas pour votre proposition d'aide !

jipece
male
Ver a árvore genealógica
anniemandrin Escreveu:
20 março 2016, 12:10
Bonjour,
C'est très facile de savoir, vous pouvez faire une demande de sa fiche de matricule militaire, je l'ai faite pour mon père et j'ai pu retracer sa carrière militaire.
,

Bonjour,
Où fait on la demande pour obtenir ces documents SVP ?

lerebe
lerebe
Ver a árvore genealógica
J'allais poser la même question après m'être une fois de plus cassé le nez sur les archives du Pas de Calais, décidément très secrètes sur la classe 1928. Et je continue à ne pas comprendre pourquoi faire autant de mystères sur Internet alors qu'il est possible de passer par cet outil moyenâgeux qu'est devenue la Poste...

anniemandrin
anniemandrin
Ver a árvore genealógica
Merci quand même de me donner son nom!!!

anniemandrin
anniemandrin
Ver a árvore genealógica
Moi je suis passée par les bénévoles du Fil d'Ariane qui m'aident toujours pour mes recherches pour mon Association

anniemandrin
anniemandrin
Ver a árvore genealógica
Regardez donc sur notre Site encore une fois dans plaques restituées nous avons un BELVAL du Pas de Calais dont la plaque a été retrouvée entre Navarrin et la Butte de Souain il faisait parti du 273e RI

Responder

Voltar para “Armée, vie militaire et périodes de guerre”