Responder

Stalag IX c

lerebe
lerebe
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
le nom de mon père : Joseph Blaire - N° 479 au recrutement - Classe 1928 - Arras.
1940 - Stalag IXC, libéré Janvier 1943.
Merci encore !

anniemandrin
anniemandrin
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Voilà la demande est partie je vous tiendrais au courant de la suite

lerebe
lerebe
Ver a árvore genealógica
Merci infiniment ! Bonne fin de week-end.

anniemandrin
anniemandrin
Ver a árvore genealógica
On le trouve effectivement sur les tables de 1928 BLAIRE Joseph Gustave mais les fiches ne sont en ligne sur tous les départements que jusqu'en 1921!
donc il faut la demander ailleurs..

anniemandrin
anniemandrin
Ver a árvore genealógica
J'ai reçu sa fiche de matricule militaire par mail si vous vous me donner votre adresse email je la transfère, il était fils de Joseph Henri Lazare il a fait l'école de commerce de Paris, il a été Clerc de Notaire stagiaire...Beaucoup de détails et très interessant.
Bonne fêtes de Pâques.
Bien à vous
Annie
Anexos
BLAIRE Joseph.jpg

lerebe
lerebe
Ver a árvore genealógica
Quelle excellente surprise ! Comment vous remercier ? C'est bien mon père, je n'ai aucun doute là-dessus, et c'est plein de renseignements que je vais regarder de plus près. Il me restera à trouver les conditions dans lesquelles son unité à été faite prisonnière, à quelle date, et les conditions de leur transport à Bad-Sultza. Mille fois merci ! Je suis trop content d'avoir enfin ce document !
Toutes mes amitiés. Louis-René

anniemandrin
anniemandrin
Ver a árvore genealógica
Bonjour, avez-vous reçu mon mail et la fiche en entier? ce fut un plaisir de vous faire plaisir,
une Drômoise qui a fait un tour virtuel dans le Nord!! mais j'avais de l'aide...
Bien à vous et encore bon week de Pâques
Annie

lerebe
lerebe
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Oui, j'ai bien tout reçu et imprimé. Je suis en train de chercher son affectation en mai 1940. Je crois que c'est le 182è RA, et je vais chercher un historique de ce régiment pendant la campagne de France. La reddition de ce régiment a eu lieu dans le secteur, crois-je me rappeler, de Remiremont. C'est ce que j'essaie de retrouver maintenant.
Merci encore de votre efficace contribution, de la part d'un Picard de l'Isère (depuis maintenant 47 ans), toujours heureux de retourner dans sa Picardie (et non dans les Hauts de France... !) Et joyeuses Pâques !
Bien amicalement
Louis-René

nadejda
nadejda
Ver a árvore genealógica
Bonjour ,
Je tiens à vous faire partager les documents que j'ai en ma possession venant de mon grand père Edmond Hémery , fait prisonnier à St Léon et ayant passé sa captivité au stalag IX C , n° d'immatriculation du camp 8085.Quelques photos et et des périodiques d'anciens de la région de Mulhausen " Le Boutehon fleuri" qui je l'espère pourront être utiles .

Je les enverraient à tout ceux qui sont interessés.
Nadège Brosseaud
Anexos
5.jpg
3.jpg
18.jpg

nadejda
nadejda
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Mon grand père Edmond Hémery a lui aussi passé 5 ans de captivité au stalag IXC , il faisait les décors pour les pièces de theâtre jouées là bas.Voici la photo que je possède , il est au centre en pull noir.Je possède aussi des documents d'après guerre ou les anciens de captivité avaient édités un périodique " Le Boutehon fleuri" , on y retrouve beaucoup de noms et parmi eux un Faure serait ce votre père ?
Nadège Brosseaud
Anexos
stalag.jpg
11.jpg

lerebe
lerebe
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous,

Je viens de retrouver quelques photos du Stalag IXC que j'avais égarées. Je les ai ajoutées (avec légende des personnes identifiées) dans le dossier que j'avais déjà communiqué il y a quelques années. Donc, la totalité de mes photos se trouve à ce lien :

https://www.dropbox.com/sh/vm99cuuysi4j13u/AABFWx8LCNnmjhQRs0WiXSHda?dl=0

Si par hasard il vous arrive de reconnaître quelqu'un, merci de me le signaler afin que je mette à jour mes légendes.
Bonne visite.
Cordialement.
Louis-René BLAIRE

nadejda
nadejda
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
Sur les photos que je possèdent aussi il y a au dos L.Wessner.Probablement le photographe.
Nadege

gdecorbier
male
Bonjour M. Blaire,

Merci pour les photos, j'ai à peu près les mêmes que les vôtres. J'en mettrai d'autres + tard pour tout le monde.
Mon grand-père François Boudot-Lamotte, qui était au IX C pendant toute la guerre, a bien connu votre oncle Joseph Losfeld. Il parlait de lui de temps en temps.
Et ils étaient membres de la même amicale du IX A B C (siège à Paris) jusqu'à leurs morts il y a une 15aine d'années.
Ils se sont connus au camp, ils apparaissent tous 2 dans les programmes de théâtre.

Cordialement
Guilhem de Corbier

gdecorbier
male
Bonsoir, je mets les photos du Stalag IX C (camp principal + ville à Bad Sulza) en ma possession.
En plusieurs messages. Ici, la 3e photo est une carte postale envoyée à mon grand-père en 1967 par un ancien camarade qui y était retourné, j'ai entouré l'emplacement de l'ancien camp devenu piscine...
Elles viennent des archives de mon grand-père François Boudot-Lamotte
Il a été prisonnier pendant 5 ans : 1 an 1/2 en kommando puis à Bad Sulza de février 1942 à la fin de la guerre.
G. de Corbier

Anexos
10 mai 1942 001.jpg
Bad Sulza 001.jpg
Bad Sulza en 1967 001.jpg
Stalag IX C baraquements 001.jpg

gdecorbier
male
D'autres photos, ici le cimetière du Stalag de Bad Sulza et la Leimfabrik.
Anexos
Stalag IX C cimetière 001.jpg
Stalag IX C Leimfabrik 001.jpg
Leimfabrik 001.jpg
Stalag IX C Leimfabrik et inconnus 001.jpg

Responder

Voltar para “Armée, vie militaire et périodes de guerre”