Responder

Recherche descendants du stalag VI D de Dortmund et du stalag VI F de Bocholt

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
aymeric64
male
Mensagens: 1
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je suis le petit fils d Albert Bruant né en 1917, caporal chef dans la 149 Rif.
Je viens d entamer quelques recherches, je n'ai que peu d éléments (décédé en 1952), mais je sais déjà qu il était prisonnier au frontstalag 122 (Chaumont) puis Stalag VI f vers 1941 (informations manuscrite au dos d une photo)
J'ai quelques photos de lui, seul, ou avec quelques prisonniers. A qui les envoyer? et comment procede t on pour les partager entre descendants?

Cordialement.
mmottie
mmottie
Mensagens: 103
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour , je vous ai transmis ce que je possède , mais je vous conseille de lire  dans les messages précédents , les adresses d ' atikva , en expliquant ce que vous cherchez en donnant les détails en vôtre possession
mmottie
mmottie
Mensagens: 103
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour , voici l ' adresse d 'un membre du groupe dont l ' oncle a aussi été victime des innondations , il serait bien pour vous deux de vous mettre en contact , bonne journée ,amitiés de Liège , marc .

[email protected] 
mmottie
mmottie
Mensagens: 103
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Pour james , serait il possible de me faire connaitre le nom de vôtre grand père , afin de voir si je ne trouve rien le concernant ! marc
echarlier
female
Mensagens: 3
Bonjour,

en recherche d'information, je suis tombée sur ce forum. Votre travail m'intéresse car je suis la petite fille d'un prisonnier français de ce stalag. Mon grand-père, Georges ROBERT, originaire de l'Aisne, fait prisonnier en 1940, est décédé le premier avril 1943 des suites d'un accident survenu dans l'usine où il a du travailler. Ma mère, qui avait une dizaine d'années à l'époque, a eu beaucoup de mal à faire le deuil de ce père qu'elle n'a jamais revu. Aussi, aujourd'hui avec internet et toutes ses possibilités, j'essaie de trouver des renseignements, surtout sur la réalité de la vie dans ce stalag, et pourquoi pas des personnes (ou leurs descendants) qui l'auraient connu, enfin tout ce  qui pourrait habiller un peu ce vide.
Pour suivre vos conseils, je vais demander son dossier à Caen.
MERCI pour votre réponse.
Cordiales salutations.
Evelyne Charlier.
[email protected]
mmottie
mmottie
Mensagens: 103
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour jean pierre , vu le temps à Liège , je repasse un peu sur le site et je vois ton message , je possède pas mal de choses sur le VI f que je pourrais te transmettre , fais un signe à mon adresse mail ' [email protected]  , bonne fin de journée et bonne année 2011 ,  marc
mmottie
mmottie
Mensagens: 103
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Re bonjour , mon père étant passé par le VI f ( après le VI d et avant le VI a ) et le Grand père d ' une amie par le VI c ,  si vous saviez m'envoyer quelques photos ou documents ( en copie bien sur ) concernant ces camps , vous me feriez un réel plaisir , bonne journée . mon père a été " occupé " à Bochumer verein kdo 773
mmottie
mmottie
Mensagens: 103
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour , un message à  [email protected] en lui demandant à faire partie du groupe " descendants VI aVI d " comblera vos envies , vous pouvez lui dire que marc de Belgique vous a donné l' adresse , bonne journée , marc .
clandais
female
Mensagens: 1

Bonjour, je recherche des renseignements, photos sur un prisonnier nommé Jean ROSSAT ou ( BARGAS ) présent en févier 1943 dans le stalag VIF de Bocholt,  Kommando n°813.
Aie en ma possession une carte postale provenant du camp adressée à ma grand-mère Lina BAUER, où il l'a remercie de prendre soin de son ou ses enfants dont un nommé Claude ROSSAT ou BARGAS.

Je serai vraiment très contente de recevoir quelques informations que ce soit.
D'avance merci.
Claudia
mmottie
mmottie
Mensagens: 103
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Problème difficile à résoudre , car très peu d ' éléments , bonne soirée à+  ,  marc .
mmottie
mmottie
Mensagens: 103
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour , vous ai je déja proposé de joindre  [email protected]  ,il est l'initiateur de notre groupe de descendants des pg des stalag VI a e VI d , nous possédons pas mal de documentation , photos , témoignages + des adresses en France pour débuter vos recherches , bonne journée , marc ,  Liège
mmottie
mmottie
Mensagens: 103
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour , peut-être une double réponse ! mais je vous conseille de joindre      [email protected]  initiateur de notre groupe de recherches " descendants de pg du VI a  VI d , si il y a un problème , vous pouvez me joindre , [email protected] , bonne journée , marc  ( Liège Belgique )
percheron61
male
Mensagens: 6
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Je possede des photos du stalag VI F , ou mon grand oncle Chardel arthur a été prisonnier , j'ai une photo de groupe representant les Normands du stalag et quelques autre photo .


Amicalement
Alain Gauquelin
mmottie
mmottie
Mensagens: 103
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour , je serais intéressé par une copie de ces photos ou tout autres document , je possède pas mal de choses sur le VI f que je peux vous envoyer ,  marc  ,  [email protected]
taglabousor
male
Mensagens: 3
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je viens de voir votre message.
Mon père, Antoine Bouvier, habitant à Lyon, a passé 2 ans au stalag VI F, avant d'être muté au stalag VI J.
Je serais très intéressé par des scans de vos photos, sauf celles des normands, peut-être...

Estce possible ?
Voici mon email:      [email protected]

Merci d'avance.

Jacques Bouvier
Responder

Voltar para “Armée, vie militaire et périodes de guerre”