Responder

STALAG IX B - WEGSCHEIDE / BAD ORB

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
mickag
mickag
Mensagens: 116
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous

Pour le premier prisonnier André Giquel (sans le c finalement), sa fille et seule descendance a été retrouvé par le biais d'un de ses cousins, présent sur Geneanet.

:D
tavot
male
Mensagens: 65
Bonjour ,

Voilà une bonne nouvelle......

Bonne journée
JC
axel8
female
Mensagens: 4
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonjour
j'ai recupéré un carton plein de photo et j'ai retrouvé les coordonnées de l'oncle de papa avec son numero matricule
il etait en stalag IX B kommando 118
je n'avais pas toutes ces info mais j avais ecrit a ITS sans beaucoup de resultat
je suis interessee par des documents comme j'ai lu votre forum je vous laisse mon ad : [email protected]
cordialement
merci
breizhadeline
female
Mensagens: 6
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir
Je suis aussi preneuse de tout ce qui touche de prêt ou de loin au stalag ixb, je recherche des documents sur mon grand oncle Celestin PREAUCHAT. Il est mort sur le chemin de retour après sa libération. Il n'est jamais revenu. Son père est mort à la guerre précédente et n'a jamais connu son fils. Si vous avez des photos, des listes etc je suis preneuse. Il est d'abord passé par le stalag via, puis transféré au stalag ixb. Nous n'avons pas grand chose de lui.
Merci pour tout d'avance
Cdlt
Adeline
[email protected]
mickag
mickag
Mensagens: 116
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Salut Adeline



Ton grand oncle a eu le même parcours que mon grand père, de quel régiment faisait-il parti ?
breizhadeline
female
Mensagens: 6
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Mikaël
Il était dans le 39e RA ville de recrutement de Saint Brieuc. Il est né à Rouillac dans le 22. En fait je ne sais pas trop à quoi il ressemble, personne de la famille encore vivante ne le connaît, et Nous n'avons pas trouvé de photos de lui, ou dans tous les cas pas de photos sur lesquelles il est identifié. Nous sommes en train de faire une enquête dans sa commune parmi les anciens. À priori, sa petite copine de l'époque est toujours vivante mais n'habite pas dans la région. On cherche !

Merci
Adeline
mickag
mickag
Mensagens: 116
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Re Adeline

La première des choses c'est de prendre contact avec les services de la division des archives des victimes des conflits contemporain (DAVCC) basé à Caen :

http://arshd.wifeo.com/site-de-caen.php
breizhadeline
female
Mensagens: 6
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour

J'ai déjà fait mais je ne sais pas ce que je peux récupérer.
J'ai déjà :
- son dossier militaire de décès
- sa fiche individuelle
- copie du meldungen 343 stalag VIA
- son dernier laisser passer
Pas de photos
Est-ce qu'à Pau ou à la Croix Rouge j'aurais plus de chance ?

Merci

Adeline
mickag
mickag
Mensagens: 116
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Non, les photos, il faut compter sur les archives de nous tous !
mickag
mickag
Mensagens: 116
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Adeline, sur la première page, j'avais déjà inséré trois photos de prisonniers, camarade de camps de mon grand père, j'en ai retrouvé un, André Gicquel, à qui j'ai envoyé la photo à ses descendants (jamais eu aucun retour, ni remerciement d'ailleurs)...

As-tu ces photos ?
jylegoff
male
Mensagens: 2
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour
Mon père a séjourné au stalag IX B durant une période de son incarcération
Fait prisonnier le 27 juin 1940 à Schrimeck et interné au stalag XII A sous le n° 40326 avant d'être interné à Bad Orb
Je possède 2 photos , seules les informations au verso m'attestent qu'il a séjourné dans ce camp
Pouvez vous m'indiquer la méthode pour transfèrer ces photos
Merci
Le Goff JY
mickag
mickag
Mensagens: 116
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Salut, tu fais répondre, en dessous du cadre écriture, tu as "ajouter des fichiers" ;)
breizhadeline
female
Mensagens: 6
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Mikaël, j'ai bien récupéré les photos, merci mais comme je ne sais pas à quoi ressemble mon oncle je ne sais pas dire si il est dessus. Dès que je sais je te dirai. J'aimerai que ce soit un des inconnus ;-) mais l'âge ne colle pas je pense !
jylegoff
male
Mensagens: 2
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour
Je joins les photos que je possède provenant probablement du stalag IX B ou était incarcéré mon père
Le recto des photos porte la mention du camp
Sur la photo 1, mon père porte le képi
Sur la photo 2 il se trouve au centre
Peut être quelques membres de la communauté y reconnaitront un proche
Anexos
Photo 2.JPG
Recto photo 2.JPG
Recto photo 1.JPG
Photo 1.JPG
Responder

Voltar para “Armée, vie militaire et périodes de guerre”