Responder

Registre de matriclue

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
ysouill
ysouill
Mensagens: 24
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Registre de matriclue

Mensagem por ysouill »

Bonjour,
  Impossible d'obtenir le registre de matricule pour l'année  1910  de mon grand-père. J'ai  fait la table  alphabétique de Quimper et j'ai trouvé le numéro  612.
Qui concerne bien mon grand-père Nédélec Yves Marie Né  LE 27 Août 1890 a Gouesnach  canton de Fouesnant dans le Finistère. 
DCD le 27 Décembre 1954 a Paris 13ème 

Je n'arrive pas à avoir sa fiche concernant  ses états .;  Car je n'ai pas son livret militaire n'ayant plus de famille.

D'après une photo il  était du  35 RI  .
Comme je ne suis  pas très douée pour faire des recherches.
Pourriez-vous m'aide. SVP

Je vous en remercie par avance.
gondremarck
gondremarck
Mensagens: 16720
Bonjour,

Les registres matricules ne sont en ligne que jusqu'à la classe 1908.

Pour les classes suivantes, il faut voir directement sur place.

G.
ysouill
ysouill
Mensagens: 24
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse.
Bonne soirée.


macsi37
macsi37
Mensagens: 9
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
je viens de tomber par hasard sur votre recherche de Nédélec Yves-Marie 1890,
je ne sais as où vous en êtes car la demande est ancienne mais il se trouve que Yves Marie Nedelec est également dans mon arbre et que je dispose de sa fiche matricule militaire (612). Je l'ai trouvée sur le site Grand Mémorial qui m'a renvoyé à l'adresse ci-dessous :
[url]http://mnesys-portail.archives-finistere.fr/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_cg29%2Fdatas%2Fir%2Fserie_r%2FFRAD029_00000001R%2Exml&page_ref=35053&lot_num=1&img_num=149&index_in_visu=/url]
En fait il appartenait au 35ème RA (Régiment d' Artillerie) et non RI (Régiment d' Infanterie)

Si nécessaire, j'ai également ses dates et lieux de naissance, mariage, décès.

Généalogiquement.

Patrick Caoudal
Responder

Voltar para “Armée, vie militaire et périodes de guerre”