Responder

Prisonnier de la 2nd guerre mondiale

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
pnexon1
pnexon1
Mensagens: 30
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
J'ai un grand-père qui a été prisonnier de la seconde guerre mondiale, j'ai les informations suivantes :
grade 2èclasse, Unité 6, 53°R.A; Stalag II B
Allemagne; Lieu: Hohenstein;
Olsztynek, Powiat Olsztynski
Liste officielle n°59 des prisonniers français
Paris 2 Janvier 1941
Comment peut-on trouver plus d'informations?
Merci
psaliou
psaliou
Mensagens: 24703
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Les dossiers de prisonniers sont à demander au Service Historique de la Défense à Caen (PAVCC: Pôle Archives des Victimes des Conflits Contemporains)- Site actuellement en maintenance==> courrier

Avez-vous demandé sa fiche matricule militaire aux Archives Départementales de son lieu de domicile à 20 ans? Ce n'est pas en ligne.

Avez-vous utilisé les moteurs de recherches pour en savoir plus sur le Stalag II B?
Kenavo,
Pierre
pnexon1
pnexon1
Mensagens: 30
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci Pierre.
J'ai trouvé des infos sur Stalag II B.
je vais voir pour le reste.
Merci beaucoup
patricia
mmpemm
female
Mensagens: 139
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
psaliou Escreveu: 22 agosto 2019, 16:36 Bonjour,

Les dossiers de prisonniers sont à demander au Service Historique de la Défense à Caen (PAVCC: Pôle Archives des Victimes des Conflits Contemporains)- Site actuellement en maintenance==> courrier
Bonjour,

Il est toujours possible de contacter le SHD-Caen via son adresse de messagerie :-) :
[email protected]

Meilleures salutations
Marie-Martine
Responder

Voltar para “Armée, vie militaire et périodes de guerre”