Responder

Documentation sur usine MAN en 1943-1945

agael1
agael1
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Je viens de recevoir une documentation sur le camp où mon père a été comme travailleur forcé à Rosen Garten Lager, camp qui comportait 1200 personnes toutes nationalités. Ce camp dépendait de l'usine MAN dont je vous mets un petit résumé ci-dessous.
J'aimerais trouver des sources sur l'activité de MAN durant la seconde guerre mondiale.

Les racines du groupe MAN remontent à plus de 250 ans. L’année 1758 a vu l'ouverture de l’usine sidérurgique « St. Antony » à Oberhausen, qui fut l’une des premières opérations industrielles lourdes dans la région de la Ruhr en Allemagne. Elle fut suivie en 1782, par l’usine sidérurgique « Gute Hoffnung »
En 1897, l'ingénieur Rudolf Diesel a construit le premier moteur diesel fonctionnel du monde au sein de ce qui était alors appelé "Maschinenfabrik Augsburg AG"14, et qui a fusionné en 1898 avec "Maschinenbau-AG Nürnberg" pour devenir "Vereinigte Maschinenfabrik Augsburg und Maschinenbaugesellschaft Nürnberg A.G.". En 1908, le conglomérat a été nommé M.A.N. "Maschinenfabrik Augsburg-Nürnberg AG"12.

Merci pour votre aide
Patrick

Responder

Voltar para “Armée, vie militaire et périodes de guerre”