Responder

D.C.A. Pol

aertzer
female
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica

D.C.A. Pol

Mensagem 20 outubro 2019, 17:29

Bonjour,

En regardant la liste des prisonniers de guerre j'observe, notamment, que les prisonniers de guerre nés en Pologne, ne sont pas envoyés dans un Stalag, mais qu'il est mentionné D.C.A. Pol.100. Où serait situé cet ou cette D.C.A. ?

Quelqu'un peut-il me dire à quoi correspond cette mention ? Ces PG étaient-ils immédiatement envoyés dans des usines ou fermes pour travailler après avoir transité rapidement par le ou la D.C.A. Pol.100 ? Ou bien y a-t-il une autre explication ?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer sur ce point.

Cordialement
Andrée

Un homme n'est jamais si grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant.
Pythagore

genea0277
male
Ver a árvore genealógica

Re: D.C.A. Pol

Mensagem 20 outubro 2019, 18:14

Bonjour,

Pourriez vous nous donner un exemple précis concernant cette mention DCA. Pol.

Il s'agit probablement d'une unité de l'armée Polonaise combattant en France entre septembre 39 et juin 40, durant l'exil du Général Sikorski. Il y avait notamment il me semble une division de chasseurs alpins polonais.

Le chiffre 100 en fin de ligne correspond au camp de prisonniers de guerre (100 = Frontstalag d'Hazebrouck, Nord)

C.

aertzer
female
Ver a árvore genealógica

Mensagem 20 outubro 2019, 18:40

Bonsoir,

Merci de votre intérêt pour la question.

J'ai bien pensé à l'unité de l'armée polonaise mais je ne pense pas que ce soit cela.

Le chiffre 100 m'a également fait pensé au Frontstalag et c'est peut-être l'explication puisqu'il s'agissait d'un PG du Nord.

C'est en recherchant le nom de Trepczynski, pour répondre à une demande faite sur le forum allemand, sur la liste des prisonniers de guerre, que j'ai observé ce que j'ai décrit dans mon premier message. Vous pouvez consulter cette page et vous verrez le nom ainsi que d'autres noms polonais avec une mention identique. C'est le terme D.C.A. suivi de 100 Pol qui m'intrigue. C'est une simple curiosité de ma part car je ne suis pas concernée par le problème à titre personnel.

Cordialement
Andrée

Pythagore

genea0277
male
Ver a árvore genealógica

Mensagem 20 outubro 2019, 18:44

Au vu de l'exemple cité je maintiens ma réponse.
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5625960x.image.r=TREPCZYNSKI.f61.hl

Soldat Polonais combattant de l'armée polonaise en France, Frontstalag 100

C.

aertzer
female
Ver a árvore genealógica

Mensagem 20 outubro 2019, 18:48

Merci.

Bonne soirée
Andrée

Pythagore

Responder

Voltar para “Armée, vie militaire et périodes de guerre”