Responder

Besoin d'aide pour faire une denande de recherche

cabanneg
cabanneg
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Je souhaite faire une demande d'entraide pour consulter un fichier identifié "registre de contrôle de troupe du 5ème escadron du train d'artillerie :36 Yc 806 5ème escadron du train d'artillerie 16 juin 1815 - 31 décembre 1821"

Où sont conservés ces fichiers, dossiers... je dois préciser le lieu et j'avoue ne pas le savoir, quand les infos ne sont pas accessibles via l'internet au site "Mémoires des hommes sga. defense..."

Mis à part Fil d'Ariane, existe-t'il d'autres ressources pour ce genre de coup de main particulier?

Merci de vos précieux conseil!

Gabriel
Québec, Canada

delsergio
male
Bonjour

Ces registres sont au SHD Vincennes et ne sont pas encore en ligne. Le confinement va sûrement provoquer des retards considérables dans le chantier de numérisation. Si la série 36 Yc a été numérisée avant le confinement, elle pourrait être en ligne cette année. Sinon, ce sera vraisemblablement l'année prochaine.
Je ne sais pas quand les sites d'entraide vont pouvoir de nouveau être actifs.
Il vous faudra sûrement patienter plusieurs mois avant d'avoir un retour.
Mais, surtout, ne postez pas votre demande sur plusieurs sites à la fois.
Imagem

sosou
male
Pardonnez-moi de m'incruster dans la conversation et d'ajouter un petit HS.

Delsergio : vous parlez de la numérisation de la série 36 Yc. Pourtant d'après la liste des fonds indisponibles communiquée par le SHD (février 2020), je ne vois pas de 36 Yc. Parmi les fonds indisponibles pour numérisation, il y a 19 P, 16 Yc (1 à 535), 17 Yc (265 à 331), un article unique de 18 et 19 Yc, 10 articles de 34 Yc, un article unique de 35 et 37 Yc, deux articles de 43 Yc, toute l'intégralité de 6 P et enfin 6 M J 10 C.

En revanche, les articles 715 à 1345 du 16 Yc ont disparu de la liste des fonds indisponibles (dernière info en octobre 2019). Ce qui semble signifier qu'ils ont été entièrement numérisés en attendant leur future mise en ligne.

Cordialement.

Sosou.

delsergio
male
Bonjour

Je ne suis pas sûr que l'on puisse se fier à cette liste.
Depuis que le chantier de numérisation a commencé (octobre 2018 ?), je n'ai pas remarqué d'ordre logique dans la numérisation des séries. J'ai plutôt eu l'impression qu'ils piochaient un peu dans toutes les séries ! Je me trompe peut-être.
Il serait logique qu'ils commencent par mettre en ligne les séries de 16Yc à 19 Yc pour combler le "trou" actuel.
Imagem

cabanneg
cabanneg
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Maintenant j'ai l'heure juste, merci à vous. Je vais être patient, et non, il est certain que je ne ferai pas plusieurs demandes!
Cordialement

Gabriel

Responder

Voltar para “Armée, vie militaire et périodes de guerre”