Responder

Reichenbach (BE) _ Von Kaenel


pyrab
male
Mensagens: 23
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
J’ai toujours autant de difficultés à comprendre les transcription des actes. J’ai donc encore besoin de votre aide.
Je m’intéresse à mes ancêtres maternels les Von Kaenel de Reichenbach (BE)
J’ai :

Johannes °24/11/1834 x le 1/11/1856 Sophie Cécile Chautems + ?
Abraham ° 27/09/1812 x 17/11/1834 Elisabeth Strauss + ?
Anton Abraham ° ? x ? Magdalena Frutliger + 25/4/1852
Abraham ° 7/4/1754 x ? + 18/08/1833
Hans ° ? x ? + ?
...
Il y a donc beaucoup de points d’interrogation… et comme il y a de très nombreux Von Kaenel sur Reichenbach je voulait savoir quelle était la méthode pour choisir «le bon».

Merci d’avance.
Jean-Pierre
vbernard20
male
Mensagens: 2928
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir

Pour le premier voici ce qui est important, avec vous pouvez remonter à son baptême, pour elle il faut voir à Murten (Morat) là c'est pas en ligne.

Mariage à Mâche (Mett) quartier de Bienne le 1 novembre 1856 (proclamation des bans les 17,24 et 31octobre) de
Johannes Von Känel, fils d'Abraham de Faltschen (hameau de la paroisse de Reichenbach), graveur, actuellement domicilié à Bienne, sinon à Murten, baptisé le 23 novembre 1834, confirmé à Pâques 1851.
et de Sophia Cecile Witzig, née Chautems, divorcée de Johannes d'Uhwiesen, paroisse de Laufen, canton de Zürich, domiciliée à Murten et actuellement à Bienne
Baptisée le 26 octobre 1833, confirmée à Pâques 1850, divorcée le 25 juin 1855 (sans délai d'attente)

Cordialement
Bernard
vbernard20
male
Mensagens: 2928
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Re
C'est vrai, ils sont nombreux mais pour vous, la base ce sont les Von Kaenel (Kenel) de Faltschen
Johannes est donc né le 13 novembre 1834 et baptisé le 23 novembre 1834 à Wimmis
là on a la date du mariage des parents le 17 janvier à Reutigen (on trouve le 16 sur la transcription à Reichenbach)
Abraham Von Kaenel, fils d'Anton de Faltschen, domicilié ici (Wimmis) à Unterdorf et Elisabeth Strauss, fille de Johannes l'ancien Kirchmayer de Stoken, paroisse de Reutigen
là on remonte au baptême d'Abraham, le 27 septembre 1812 à Reutigen, il est né le 21 septembre 1812 (sur la transcription à Reichenbach c'est Abraham, sur le baptême à Reutigen c'est Samuel Abraham)
fils de Anton(i) fils de Abrams (Abraham) de Faltschen, Kirchmayer, et de Susanna Spring, fille de Johannes le maître d'école de Reutigen, et ils se sont mariés le 28 avril 1806 à Reutigen (il y a une transcription en décembre 1806 à Reichenbach mais pas trop lisible) et il est le Kirchhorn sur l'acte de mariage.
Alors vous voulez appronfondir et voir les actes ou encore remonter ? à vous de voir.

Cordialement
Bernard
pyrab
male
Mensagens: 23
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir Bernard.

Merci beaucoup. Avec ces dates et lieux je pense pouvoir retrouver les actes.
Encore remonter, si cela est possible, je suis bien sûr preneur.
Mon espoir est de pouvoir rattacher cette branche familiale aux nombreux Von Kaenel originaires que l’on trouve sur les différents sites.
Bien cordialement.
Jean-Pierre
vbernard20
male
Mensagens: 2928
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Re

Anton=Anthony v.Kaenel baptême à Reichenbach le 17 octobre 1784
fils d'Abraham von Kaenel de Faltschen et Magdalena Frütiger de Oberhofen (am Thunersee= au lac de Thoune)
mariés à Reichenbach le 7 juillet 1775 (proclamation des bans 18,25 juin et 2 juillet)

Après ce sera difficile on n'a pas le prénom du père la seule indication est Faltschen

Bernard
vbernard20
male
Mensagens: 2928
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Re

Abraham a été baptisé à Reichenbach le 7 avril 1754
il est fils de Hans Von Kaenel de Faltschen et de Rosina Willen de Frütigen qui se sont mariés à Reichenbach le 24 avril 1750 (proclamation des bans les 5,12 et 19 avril 1750).

Cordialement
Bernard
pyrab
male
Mensagens: 23
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Quelle efficacité ! Finalement cela n'a pas été bloqué bien longtemps... Merci Bernard.
On continue ;) ?
vbernard20
male
Mensagens: 2928
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Malheureusement on ne peut plus continuer, il y a plus d'une dizaine de Johannes ou Hans possible sans aucune filiation ou indication sur les actes pour les départager, Faltschen était une bonne indication, je vais encore regarder plus haut.

Bernard
vbernard20
male
Mensagens: 2928
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Encore une piste mais pas confiemée:

Rosina Willen veuve de Hans V. Kaenel est décédée le 30 décembre 1773 et inhummée le 2 janvier 1774 à l'âge de 55 ans
Hans Von Kaenel, cordier à Faltschen est décédé brusquement d'une Stich Kranheit ? le 23 mars 1763 et inhumé le 25, son épouse Rosina Willen reste avec 3 enfants , il était âgé d'environ 36 ans.
1763 - 36 = 1727 . Le 6 novembre 1727 il y a un Hans Von Kaenel baptisé le 6 novembre 1727 fils de Hans Von Kaenel et de Elsbeth Straubhaar qui se sont mariés le 30 novembre 1725.

Cordialement
Bernard
pyrab
male
Mensagens: 23
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Merci Bernard,
Merci pour le temps passé et les recherches, qui semblent fructueuses, que vous faites !
Bien cordialement.
JPierre
Responder

Voltar para “Suisse”