Responder

Mort le même jour

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
boguse
boguse
Mensagens: 68
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Mort le même jour

Mensagem por boguse »

Bonjour
Juste pour vous faire part de cette découverte.
J'ai trouvé "étonnant" la mort de ces époux le même jour à domicile à la même heure.
Cordialement
Anexos
deces 1.JPG
deces 2.JPG
jeff93
jeff93
Mensagens: 1591
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re : Mort le même jour

Mensagem por jeff93 »

suicide? Assassinat?
boby631
male
Mensagens: 103
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re : Mort le même jour

Mensagem por boby631 »

Ce type de situation me fait immédiatement penser au monoxyde de carbone ...
jeff93
jeff93
Mensagens: 1591
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re : Mort le même jour

Mensagem por jeff93 »

oui cause accidentelle fort probable
cvanklaveren
cvanklaveren
Mensagens: 7789
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
boby631 Escreveu: 09 fevereiro 2017, 17:51 Ce type de situation me fait immédiatement penser au monoxyde de carbone ...
Monoxyde de carbone en mai ??

c'est en hiver qu'on met le chauffage à fonds et qu'il y a ce risque, pas en mai.

Ou alors en mai de cette année là la météo a été terrible.
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
jeff93
jeff93
Mensagens: 1591
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re : Mort le même jour

Mensagem por jeff93 »

L'année 1909 a été particulièrement froide, en juin il a neigé à Chateaudun ; le tour de France s'est déroulé dans des condition hivernal... Alors c'est possible le problème de chauffage. Mais ce n'est qu'une possibilité parmi tant d'autres..

le 19 mai il faisait 7 ° de mini et 15 de max voir ici : http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/1909/paris-montsouris/details/07156.html  ;)
kallikrates
kallikrates
Mensagens: 4567
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je ne trouve rien dans les journaux pour cette période :
http://www.theeuropeanlibrary.org/tel4/newspapers/search?record-spatial=FRA&query=hilarion&decade=1900-1909&month=5&year=1909

Donc l'hypothèse de l'accident me paraît plus probable que celle d'un meurtre/suicide.

Cordialement,
K
alfred99
male
Mensagens: 324
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re : Mort le même jour

Mensagem por alfred99 »


Peut-être un incendie ?? J'ai déjà eu le même cas mais avec 8 enfants d'une même famille tous décédé le même jour.

Il y a t'il d'autres actes de décès du même jour ?
orpel
orpel
Mensagens: 1533
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re : Mort le même jour

Mensagem por orpel »

jeff93 Escreveu: 09 fevereiro 2017, 20:28 L'année 1909 a été particulièrement froide, en juin il a neigé à Chateaudun ; le tour de France s'est déroulé dans des condition hivernal... Alors c'est possible le problème de chauffage. Mais ce n'est qu'une possibilité parmi tant d'autres..

le 19 mai il faisait 7 ° de mini et 15 de max voir ici : http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/1909/paris-montsouris/details/07156.html  ;)
Dans des condition hivernal ?

Bravo pour la météo malgré tout
pascaller
pascaller
Mensagens: 801
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

J'ai exactement la même situation, deux époux morts au même moment dans leur maison le 16 août (ce qui exclue vraisemblablement un problème de chauffage) 1806 vers 5 heures du matin à Raffetot (Seine-Maritime). Un incendie, un double assassinat, une maladie contagieuse foudroyante ?
http://gw.geneanet.org/pascaller_w?lang=fr&pz=pascal+alain+michel&nz=leroux&ocz=0&p=pierre+adrien&n=benard
C'est sans doute un peu ancien pour trouver des échos dans la presse locale.

Pascal
Anexos
décès Adrien Bénard.jpg
décès Julie Leplay.jpg
danielech
danielech
Mensagens: 8
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Et la consommation de champignons ???
predigny
predigny
Mensagens: 2076
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re : Mort le même jour

Mensagem por predigny »

danielech Escreveu: 10 fevereiro 2017, 17:13 Et la consommation de champignons ???
Pas ou peu de champignon en mai ; de plus la mort par intoxication aux amanites phalloïdes est très lente et deux dégustateurs de ces champignons ont peu de chance de mourir le même jour.
Un tel événement (ces deux morts) étant rares, il y a dû avoir une enquête de police, ou judiciaire et il y a peut-être des traces de ce coté.
Logiciel Généatique 2024 v1.3.0 "Prestige" sur W11
mbrialmont
male
Mensagens: 118
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
pascaller Escreveu: 10 fevereiro 2017, 17:04
....16 août (ce qui exclue vraisemblablement un problème de chauffage) 1806 vers 5 heures du matin ....
Pascal
Dans le temps, été comme hiver la cuisinière fonctionnait car les tâches ménagères exigeaient du chauffage!
Marcel.
mbicaismuller
mbicaismuller
Mensagens: 17151
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
mbrialmont Escreveu: 11 fevereiro 2017, 16:39
pascaller Escreveu: 10 fevereiro 2017, 17:04
....16 août (ce qui exclue vraisemblablement un problème de chauffage) 1806 vers 5 heures du matin ....
Pascal
Dans le temps, été comme hiver la cuisinière fonctionnait car les tâches ménagères exigeaient du chauffage!
Marcel.
Bonjour

la cuisinière, à bois ou à charbon servait à cuisiner, on y posait aussi la lessiveuse avec son linge sale

j'ai connu ça dans mon enfance (née en 1941), pas de réchaud à gaz ou électrique

difficile à imaginer pour les plus jeunes  :D

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
predigny
predigny
Mensagens: 2076
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re : Mort le même jour

Mensagem por predigny »

Peut-être, mais que deux personnes se laissent surprendre, en plein jour, sans réagir à une intoxication au CO me semble difficile à imaginer.  Je ne sais pas quelles sont les statistiques sur les suicides de couples, mais je ne serais pas étonné que ce ne soit pas si rare, du moins par rapport aux intoxications au CO en plein jour.
Mais il est vrai que cette intoxication est "sans douleurs", et se manifeste par des troubles multiples avant d'être mortelle ; un de ces trouble est le sommeil, ce qui laisse une possibilité que ça se produise en plein jour, de plus était-ce réellement en plein jour ?
Logiciel Généatique 2024 v1.3.0 "Prestige" sur W11
Responder

Voltar para “Le bistrot”