Bloqueado

YouTube détourné pour miner de la crypto-monnaie avec les ordinateurs des internautes

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
tecket
male
Mensagens: 3
Bonjour,
J'ai récemment vu un article, des chercheurs en sécurité ont découvert que les pirates informatiques exploitent maintenant les publicités YouTube pour pirater secrètement la puissance de traitement informatique d’un internaute afin de miner de la cryptomonnaie. La découverte intervient après que de nombreux utilisateurs de réseaux sociaux se sont plaints que les programmes antivirus semblent détecter un code d’extraction de crypto-monnaie lorsqu’ils visitaient YouTube. Est-ce vrai? Si cela est vrai, comment garantissons-nous la cybersécurité?
egathy
egathy
Mensagens: 3390
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

À mon (très humble) avis, il n'y aurait aucun lien ("fort" et "direct") entre Geneanet et YouTube, en dehors d'éventuelles 'démo's'.
Une réponse possible serait alors: privilégier Geneanet, et (essayer de) se passer de YouTube... il y a beaucoup de personnes qui y survivent.

Cordialement,
(s) Éric G.
jeff93
jeff93
Mensagens: 1591
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Quel rapport avec la généalogie.. pour un premier message et pour quelqu'un qui n'a pas d'arbre ici, je trouve cela...étrange
egathy
egathy
Mensagens: 3390
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Re-bonjour,
Ce qu'il y a de vraiment tragico-cocasse, et c'est à s'en taper sur les cuisses jusqu'aux os et la moelle, c'est que tant la constatation que les recommandations (et encore bien: à un niveau gouvernemental, quand même!) ne relèvent que... d'un bon sens d'une évidence plus qu'évidente comme de prévenir: "Regarde bien à gauche et à droite avant de traverser la rue."!!!
Mais où va-t-on, sapristi de sapristi?
mikeright
mikeright
Mensagens: 2349
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
jeff93 Escreveu: 18 julho 2018, 15:07 Quel rapport avec la généalogie.. pour un premier message et pour quelqu'un qui n'a pas d'arbre ici, je trouve cela...étrange
En effet ^^
Mike.
psaliou
psaliou
Mensagens: 24710
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
En tous cas je reste dans la secte des "naïfs", ça rigole plus que dans la secte des "Au moins vous aurez été prévenu !"
Kenavo,
Pierre
egathy
egathy
Mensagens: 3390
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Hi-hi (sourire très amusé): le mot "gouvernemental" est explicitement repris, quoique écourté, dans... l'adresse mentionnée; peut-être aurais-je dû en "rajouter une couche" avec un autre mot, comme p. ex.: "national"?
Pour ce qui est d'éventuels vote et droit de vote... bin... jé pa vréman comprenu koi (é 'm'en fous: 'chuis Belge).
egathy
egathy
Mensagens: 3390
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Hi-hi (toujours très amusé) il est certain que je n'ai jamais regardé un match de foutebolle pendant plus de... disons... cinq minutes (et j'en ignore totalement les règles de jeu ainsi que les considérations plus ou moins nationales / "nationalistes" / chauvines qui vont avec).
Pour ce qui est de la disparition de France Inter: chais pas c'que c'est, mais si c'est une chaîne de télévision hexagonale, il y a belle lurette que j'en suis déconnecté depuis avant la fin de l'ORTF.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42486
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Je verrouille ce fil en attendant la décision de l'assistance.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
assistance
assistance
Administratrice
Mensagens: 41098
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je laisse ce sujet fermé, du fait de la tournure prise par le "débat". Merci.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
Bloqueado

Voltar para “Le bistrot”