Responder

Problème technique de recherche sur ANOM

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
mtdonduc
mtdonduc
Mensagens: 28
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
En réponse à tous:
- j'ai un fille infirmière puéricultrice qui s'occupe surtout des corps
- mon gendre, donc son mari, est infirmier mais aussi " bidouilleur " de première ( et il m'a aidée)
- mon fils est informaticien mais pas sur place.

c'est sur mon ancien PC que j'avais réussi , il y a quelques années à me servir correctement de ANOM
Sur le nouveau , j'ai Windows 10; je me sers de Firefox et parfois d'Internet Explorer.
Soyez tous remerciés et rassurés: avec IE j'ai réussi , oh miracle , à retrouver tous les renseignements que nous propose ANOM.

Bien amicalement
Mamie-Thé , 81ans, qui vu son age vous demande votre indulgence !!!
nbernad
nbernad
Mensagens: 14787
therydidier250260d92 Escreveu: 07 outubro 2018, 17:58 Bonjour à tous,

Je viens d'essayer AdBlock, que je ne connaissais pas ..
Ayant vu sur le Forum qu'il engendrait toutes sortes de problèmes ..
Et miracle, l’œil a disparu !

Connaitre la version de votre navigateur internet peut nous aider ..
à diagnostiquer et à résoudre un problème technique.
La manipulation à faire diffère selon le navigateur utilisé.

1. Ainsi, sous Internet Explorer, cliquez sur « ? » (le menu représenté par un point d’interrogation) puis sur « A propos d’Internet Explorer » .
2. Sous Firefox, cliquez sur « ? » (le menu représenté par un point d’interrogation) puis sur « A propos de Firefox » .
3. Sous Google Chrome, cliquez sur l’icône représentée par 3 points verticaux (située à droite de la barre d’adresse) puis sur « A propos de Google Chrome » .
4. Sous Safari, cliquez sur « Aide » (si vous êtes sur PC) ou « Safari » (si vous êtes sur MAC) puis sur « A propos de Safari ».

Bon, je pense que le gendre pourra facilement régler ce problème ce soir .. A+
;) J'ai Adblock+ et aucun problème avec ANOM (qui a eu la merveilleuse idée de mettre à jour dernièrement son site et heureusement, mes impôts et les vôtres servent aussi à financer la culture)

Mieux vaut avoir son navigateur à jour, une version du système, Windows ou autre, récente pour être "dans les clous" avec ce site rénové, bien plus accessible et qui n'est plus aussi facilement bloqué par JAVA

En fait, pas besoin de cliquer dans l'oeil; on peut cliquer seulement dans la ligne pour ouvrir le registre
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
mbicaismuller
mbicaismuller
Mensagens: 17127
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour

ce fil ne serait-il pas la suite de celui-ci ?

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=605779&p=1415049#p1415049

Pour remercier il vaut mieux rester sur le fil initial, sinon ceux qui vous ont aidée sur l'autre ne le sauront pas ;)

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42501
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Les deux fils ont été regroupés.

merci à Didier de ne pas intervenir pour embrouiller les gens qui demandent de l'aide.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
therydidier250260d92
therydidier250260d92
Mensagens: 258
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
... On ne demande pas d'aide sur le Bistrot ..
C'est juste pour des discussions de comptoir entre amis ..
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42501
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
therydidier250260d92 Escreveu: 10 outubro 2018, 14:51 ... On ne demande pas d'aide sur le Bistrot ..
C'est juste pour des discussions de comptoir entre amis ..
Oui, ce fil était fait pour aider à chercher sur ANOM.

Lisez le titre avant de répondre n'importe quoi.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
mbicaismuller
mbicaismuller
Mensagens: 17127
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
therydidier250260d92 Escreveu: 10 outubro 2018, 14:51 ... On ne demande pas d'aide sur le Bistrot ..
C'est juste pour des discussions de comptoir entre amis ..
certes, mais il y a des gens, peu habitués des forums, qui postent au mauvais endroit,

ne polluez pas les réponses qui leur sont faites par des interventions sans rapport avec leur sujet.
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
mbicaismuller
mbicaismuller
Mensagens: 17127
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Pour Marie Thé (si vous avez ouvert cette discussion parce que vous ne retrouviez pas l'autre)

je recopie ici une réponse que je vous avais faite et qui a été déplacée
la meilleure (la + simple) façon pour retrouver vos messages (ça c'est pour Marie Thé qui ne savait peut être pas retrouver son précédent message pour y ajouter ses remerciements)) :

quand vous êtes sur la page des forums, en haut à droite de " rechercher " cliquez sur la roue dentée (voir image 1)

ceci fait apparaitre " panneau de contrôle de l'utilisateur " (voir image 2), cliquez dessus

sur ce qui vient d'apparaitre, cliquez sur " afficher vos messages " (voir image 3)



Sinon, si vous êtes sur un forum auquel vous avez déjà participé, pour retrouver tous vos messages, c'est très simple

il faut aller sous votre photo et cliquer sur le nombre indiqué à côté du mot " messages "
Anexos
Image 1.PNG
Image 2.PNG
Image 3.PNG
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
therydidier250260d92
therydidier250260d92
Mensagens: 258
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
... trb15 a très bien répondu à la question et j'ai appris quelque chose à cette occasion ..
Comme quoi l'entraide et le collaboratif, ça fonctionne sur Geneanet !
Responder

Voltar para “Le bistrot”