Responder

Tests génétiques: La FFG au Sénat le 10/12/2019

keltz
keltz
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Pour information
ffg (2).JPG
Salutations
Anna

assistance
assistance
Administratrice
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Voici le lien vers l'article sur le site de la F.F.G. :
http://leblog-ffg.over-blog.org/2019/12/la-ffg-auditionnee-au-senat.html
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter

jmff2
jmff2
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Et on en revient toujours à la même chose : trouver le juste milieu entre la possibilité de faire des tests volontairement, essentiellement dans un cadre généalogique, et la nécessité de protéger la vie privée.

Sachant qu'aujourd'hui il est possible de faire facilement ces tests à l'étranger. La loi l'interdisant est comme le nuage de Tchernobyl : elle n'a pas passé les frontières ...

Sachant qu'aujourd'hui les labos qui font ces tests sont tous étrangers, qu'aucun contrôle ne peut être exercé par la France.Concurrence déloyale, oui, mais aussi constitution de banques d'ADN français à l'étranger, utilisation des données non encadrées...

On peut toujours continuer à se cacher derrière son petit doigt, mais, loi française ou pas, ces tests continueront à exister.
Cordialement,

MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.

pauvert
pauvert
Modérateur bénévole
Ver a árvore genealógica
Concurrence déloyale...on parle fric ! Je ne cracherai sûrement pas sur un pays (le nôtre) qui veut encadrer...
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant la modération, merci.
-----------------------------
MERCI DE PASSER VOS DEMANDES EN -RESOLU- LORSQU'ELLES LE SONT AVEC LE PETIT CRAYON A DROITE DU TITRE DE VOTRE DISCUSSION

jmff2
jmff2
Ver a árvore genealógica
pauvert Escreveu:
11 dezembro 2019, 14:06
Concurrence déloyale...on parle fric ! Je ne cracherai sûrement pas sur un pays (le nôtre) qui veut encadrer...
Bien sûr qu'on parle (aussi) argent. Ces tests rapportent de l'argent, et comme je ne pense pas qu'on puisse stopper la commande des tests à l'étranger, autant que cet argent - que les personnes choisissent de verser volontairement - aille à des labos français.
Cordialement,

MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.

glopglop
glopglop
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Le maronnier est en train de bouturer :)

plutot que de relancer le debat ou quasiment tout a deja été dit il serait interessant de savoir qui est à l initiative de cette audition et quelle en est son but.
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/GedcomforGeneanet
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.

Responder

Voltar para “Le bistrot”