Responder

Utilisation d'un collier numéroté pour identifier les malades dans les hôpitaux

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
goweke
male
Mensagens: 33
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

C'est peut-être courant mais je n'en avait jamais vu sur un acte

année 1794

Cordialement
Anexos
hopital.png
genea0277
male
Mensagens: 7398
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Il s'agit d'un enfant âgé de quinze jours environ, de l'assistance publique (décès déclaré par le père nourricier, donc enfant placé)

Il semble donc logique que l'enfant soit identifié dans ce cas par un collier ou bracelet (comme c'est toujours le cas dans les maternités de nos jours).

C.
blefebvre
male
Mensagens: 1345
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
genea0277 Escreveu: 18 janeiro 2020, 07:32 Bonjour,

Il s'agit d'un enfant âgé de quinze jours environ, de l'assistance publique (décès déclaré par le père nourricier, donc enfant placé)

Il semble donc logique que l'enfant soit identifié dans ce cas par un collier ou bracelet (comme c'est toujours le cas dans les maternités de nos jours).

C.
bonjour
Pas que les maternités. J'ai subi courant 2019 une intervention chirurgicale dans un hôpital public, et on m'a mis un bracelet. A noter que le personnel médical m'a demandé systématiquement mon nom à chacun des contacts.
Bernard
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Mensagens: 55665
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
blefebvre Escreveu: 18 janeiro 2020, 07:45
Pas que les maternités. J'ai subi courant 2019 une intervention chirurgicale dans un hôpital public, et on m'a mis un bracelet. A noter que le personnel médical m'a demandé systématiquement mon nom à chacun des contacts.
Bernard
Bonjour,

Idem pour moi, et en plus de demander le nom et prénom (même avec le bracelet) on m'a demandé plusieurs fois de préciser si c'était la carotide droite ou gauche qui était bouchée. Je me souviens d'avoir même précisé que c'était la droite pour moi et la gauche pour lui (il était en face) pas envie qu'on se trompe de côté :lol:

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
pauvert
pauvert
Mensagens: 8174
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
buhotmarc Escreveu: 18 janeiro 2020, 09:04
blefebvre Escreveu: 18 janeiro 2020, 07:45
Pas que les maternités. J'ai subi courant 2019 une intervention chirurgicale dans un hôpital public, et on m'a mis un bracelet. A noter que le personnel médical m'a demandé systématiquement mon nom à chacun des contacts.
Bernard
Bonjour,

Idem pour moi, et en plus de demander le nom et prénom (même avec le bracelet) on m'a demandé plusieurs fois de préciser si c'était la carotide droite ou gauche qui était bouchée. Je me souviens d'avoir même précisé que c'était la droite pour moi et la gauche pour lui (il était en face) pas envie qu'on se trompe de côté :lol:

Cordialement
Monique
Imaginez que l'un et l'autre soient mal latéralisés... :lol:
blefebvre
male
Mensagens: 1345
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
pauvert Escreveu: 18 janeiro 2020, 09:07
Imaginez que l'un et l'autre soient mal latéralisés... :lol:
S'ils le sont tous les deux, ça se compense.
md8491
md8491
Mensagens: 4948
Bonjour,

Qui sait, à l'avenir, pour parer à toute erreur, ils opèreront peut-être d'emblée les deux côtés.

Cordialement.
M
predigny
predigny
Mensagens: 2076
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Ne rigolez pas avec ça, des personnes ont été amputées de la jambe gauche alors que c'était la droite qu'il fallait couper ; à moins que ce soit l'inverse :?
Logiciel Généatique 2024 v1.3.0 "Prestige" sur W11
pauvert
pauvert
Mensagens: 8174
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
...et vice-versa...
md8491
md8491
Mensagens: 4948
predigny Escreveu: 18 janeiro 2020, 12:50 Ne rigolez pas avec ça, des personnes ont été amputées de la jambe gauche alors que c'était la droite qu'il fallait couper ; à moins que ce soit l'inverse :?
.

Non, ce n'est pas de la rigolade, parce qu'au train où vont les choses... :(
predigny
predigny
Mensagens: 2076
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
md8491 Escreveu: 18 janeiro 2020, 17:01 Non, ce n'est pas de la rigolade, parce qu'au train où vont les choses... :(
C'est vrai, mais il faut voir le bon coté des choses : si il n'y a plus de soins il n'y a plus de risque de se tromper de jambe ou de personne.
Logiciel Généatique 2024 v1.3.0 "Prestige" sur W11
treb15
male
Modérateur bénévole
Mensagens: 8079
predigny Escreveu: 18 janeiro 2020, 17:20
md8491 Escreveu: 18 janeiro 2020, 17:01 Non, ce n'est pas de la rigolade, parce qu'au train où vont les choses... :(
C'est vrai, mais il faut voir le bon coté des choses : si il n'y a plus de soins il n'y a plus de risque de se tromper de jambe ou de personne.
Et la question ne se posera plus, quand nous serons tous remplacés par des robots :mrgreen:
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Découvrir aussi le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: voir le forum ou le blog
.
mbicaismuller
mbicaismuller
Mensagens: 17151
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
blefebvre Escreveu: 18 janeiro 2020, 07:45 . J'ai subi courant 2019 une intervention chirurgicale dans un hôpital public, et on m'a mis un bracelet. A noter que le personnel médical m'a demandé systématiquement mon nom à chacun des contacts.
Bernard
Bonsoir

c'est la procédure, chaque fois que vous " changez de mains " le soignant ou l'auxiliaire s'assure

que vous êtes le bon patient et que vous correspondez bien au bracelet.

J'ai trouvé ça plutôt rassurant.

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
predigny
predigny
Mensagens: 2076
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
mbicaismuller Escreveu: 18 janeiro 2020, 18:12 ....c'est la procédure, chaque fois que vous " changez de mains " le soignant ou l'auxiliaire s'assure
que vous êtes le bon patient et que vous correspondez bien au bracelet. ....
Je l'ai vérifié la semaine dernière pour une simple prise de sang ; avant de me saigner, la praticienne m'a demandé mon nom, prénom et date de naissance alors qu'elle avait tout ça devant les yeux. C'est tout juste si je ne suis pas sorti avec un QR code sur le front, mais c'est vrai, ça fait pro et ça rassure.
Logiciel Généatique 2024 v1.3.0 "Prestige" sur W11
Responder

Voltar para “Le bistrot”