Responder

Confinement : Nouveaux amateurs de généalogie...

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
andaine
andaine
Mensagens: 11
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
kallikrates Escreveu: 24 abril 2020, 11:25 Bonjour,

Honnêtement, j'aime autant le lien inter-arbres : au moins les erreurs ne restent que sur un seul arbre et ne se démultiplient pas partout.

Cordialement,
K
Perso, je ne l'utilise pas, car il relie à une ascendance complète, or il m'est plusieurs fois arrivé de reprendre une généalogie que partiellement : en cherchant les actes pour vérifier, je ne contrôle qu'une partie de l'ascendance, le reste n'a pas pu l'être et je ne reprends dans mon arbre que ce que j'ai pu vérifier. Et je met toujours dans les sources l'arbre en ligne où j'ai trouvé mes infos.
chantal20
chantal20
Mensagens: 7100
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
andaine Escreveu: 06 maio 2020, 09:16
kallikrates Escreveu: 24 abril 2020, 11:25 Bonjour,

Honnêtement, j'aime autant le lien inter-arbres : au moins les erreurs ne restent que sur un seul arbre et ne se démultiplient pas partout.

Cordialement,
K
Perso, je ne l'utilise pas, car il relie à une ascendance complète, or il m'est plusieurs fois arrivé de reprendre une généalogie que partiellement : en cherchant les actes pour vérifier, je ne contrôle qu'une partie de l'ascendance, le reste n'a pas pu l'être et je ne reprends dans mon arbre que ce que j'ai pu vérifier. Et je met toujours dans les sources l'arbre en ligne où j'ai trouvé mes infos.
Bonjour,
Effectivement vous avez raison il vaut mieux n'entrer que ce qui est vérifié mais pour ceux dont ce n'est pas le cas, il vaut quand même mieux avoir un lien inter-arbre plutôt que la copie d'une donnée fausse car si l'arbre source est supprimé l'erreur sera supprimée elle aussi, alors que si l'erreur a été copiée, elle restera sur l'arbre de celui qui a copié.
Cordialement
Chantal
gianni69
male
Mensagens: 7
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour, je fais partie des nouveaux inexpérimentés ...
Je rentre maintenant les permaliens pour les sources des actes.
Je viens de m'apercevoir qu'un de ceux des AD de la Loire sortait en erreur. Je l'ai cherché de nouveau en utilisant le bouton du permalien "maillon de chaine", re-erreur ! Plusieurs fois, chaque fois j'ai eu des permaliens faux et différents. J'ai fini par re-démarrer mon (vieux) ordinateur pour trouver le bon permalien.
Donc maintenant il faudra que je vérifie si chaque permalien que je mettrai en source ne soit pas erroné ! !
J'ai gardé des preuves, les liens erronnés sont entourés de 2 "NON" :

https://gw.geneanet.org/gianni69_w?lang=fr&n=dichampt&oc=1&p=jean&type=fiche&i=602

Autre chose, la page et le nombre total de pages d'un registre que j'ai notés lors d'une recherche ne correspondent pas toujours avec la page et le total de pages du permalien enregistré, bien que l'acte soit exact ! (par exemple Pg42 sur 115 lors de la recherche et Pg75 sur 525 en utilisant le permalien).

Et encore : Aux AD de la Loire, il est impossible de faire un copier-coller du numéro de registre (la cote ?). Il ne faut donc pas se tromper quand on recopie manuellement "3NUMRP2/1MIEC040X01 1760à1792"
baufretong
baufretong
Mensagens: 721
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour
Et encore : Aux AD de la Loire, il est impossible de faire un copier-coller du numéro de registre (la cote ?). Il ne faut donc pas se tromper quand on recopie manuellement "3NUMRP2/1MIEC040X01 1760à1792"
Une petite astuce pour récupérer le nom du registre, vous cliquez sur l'étoile pour ajouter aux favoris ou marque-page selon le navigateur, et là vous faites un "copier" du nom, sans valider le favori (annuler ou supprimer).
Il y a peut-être plus simple.
Gilles
Logiciel de généalogie :webtrees - En local
OS: Windows11
Navigateur: en priorité Firefox (dernière version si possible) et Google Chrome
jmff2
jmff2
Mensagens: 5003
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
gianni69 Escreveu: 17 abril 2021, 10:15 Et encore : Aux AD de la Loire, il est impossible de faire un copier-coller du numéro de registre (la cote ?). Il ne faut donc pas se tromper quand on recopie manuellement "3NUMRP2/1MIEC040X01 1760à1792"
Avez-vous essayé, après avoir passé votre souris sur le lien" : "Ctrl c" = pour le copier
Puis "Ctrl v" pour le coller

Ctrl = touche Ctrl de votre claver.
Ctrl enfoncée et on appuie sur c
-------------------------------------------------------
Pour la pérennité des liens, ark ou autres : ils sont pérennes tant que les AD leur prêtent vie... Changement de prestataire, d'organisation, un logiciel qui disparaît, un autre qui arrive : plein de raisons qui vont rendre les références caduques. Donc, je continue à mettre les références, vraies au moment où je les note. Et je prends systématiquement une copie d'écran de l'acte. Au moins, je sais où il est classé chez moi ! (et avec sauvegarde interne et externe).
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
baufretong
baufretong
Mensagens: 721
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Je n'ai pas trouvé la possibilité de faire un copier du nom du registre soit avec la souris ou CTRL-C, même quand celui-ci est surligné en bleu
Capture.JPG
De plus lorsque je veux atteindre le registre via les AD42, il y a une erreur PHP .
Gilles
Logiciel de généalogie :webtrees - En local
OS: Windows11
Navigateur: en priorité Firefox (dernière version si possible) et Google Chrome
novice
female
Mensagens: 2021
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
jmff2 Escreveu: 17 abril 2021, 11:04
Pour la pérennité des liens, ark ou autres : ils sont pérennes tant que les AD leur prêtent vie... Changement de prestataire, d'organisation, un logiciel qui disparaît, un autre qui arrive : plein de raisons qui vont rendre les références caduques. Donc, je continue à mettre les références, vraies au moment où je les note. Et je prends systématiquement une copie d'écran de l'acte. Au moins, je sais où il est classé chez moi ! (et avec sauvegarde interne et externe).
Je procède de la même manière depuis le début et avec raison . Pour mes recherches
- AD Gironde : 3 sites successifs avec seulement des permaliens sur le dernier
- AD Lot : 2 sites successifs , des permaliens mis en place dernièrement sur le 2ème
- AD Cantal: 2 sites successifs avec permaliens
- AM Bazas (33) : pas de changement de site mais dernièrement apparition de permaliens .
Donc difficile de tout reprendre .....
Cordialement
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
mbicaismuller
mbicaismuller
Mensagens: 17148
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
baufretong Escreveu: 17 abril 2021, 11:42 Je n'ai pas trouvé la possibilité de faire un copier du nom du registre soit avec la souris ou CTRL-C, même quand celui-ci est surligné en bleu
Capture.JPG

De plus lorsque je veux atteindre le registre via les AD42, il y a une erreur PHP .
Gilles
Bonjour

parce que, ce qu'il faut copier, c'est a ligne au dessus.

Quant à l'accès au registre, j'y suis parvenue sans problème via les AD 42

Cordialement
Anexos
AD 42 lien.JPG
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
dominique95880
dominique95880
Mensagens: 10894
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
baufretong Escreveu: 17 abril 2021, 11:42 Je n'ai pas trouvé la possibilité de faire un copier du nom du registre soit avec la souris ou CTRL-C, même quand celui-ci est surligné en bleu
Capture.JPG

De plus lorsque je veux atteindre le registre via les AD42, il y a une erreur PHP .
Gilles
Dans la vue "Archinoe", la zone où l'on trouve les références du registres n'est pas copiable.
Dans la vue précédente ("GAIA 9 "), cette information est copiable : 3NUMRP2/1MIEC040X01
Sans titre.jpg
Dominique
baufretong
baufretong
Mensagens: 721
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour
Je suis parti du lien donné par Gianni69 => Jean DICHAMPT => lien dans Baptême
et j'ai ceci:
Capture.JPG
qui correpond au lien dans la fiche.
Pour l'accès aux AD42, le problème semble être sur mon pc, j'y accède sur un autre.

@Dominique
Cela je l'avais compris, et c'est pour cela que je voulais passer par les AD42. Je donnais juste une astuce à partir du lien de la fiche.
Maintenant il faut que je détermine pourquoi je peux acceder aux AD42 sur un PC et non sur l'autre. C'est tout pour moi
Gilles
Última edição por baufretong em 17 abril 2021, 14:56, editado 1 vez no total.
Logiciel de généalogie :webtrees - En local
OS: Windows11
Navigateur: en priorité Firefox (dernière version si possible) et Google Chrome
pelisson
pelisson
Mensagens: 4631
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
baufretong Escreveu: 17 abril 2021, 12:19 Bonjour
Je suis parti du lien donné par Gianni69 => Jean DICHAMPT => lien dans Baptême
et j'ai ceci:
Capture.JPG
qui correpondant au lien dans la fiche.
Pour l'accès aux AD42, le problème semble être sur mon pc, j'y accède sur un autre.

@Dominique
Cela je l'avais compris, et c'est pour cela que je voulais passer par les AD42. Je donnais juste une astuce à partir du lien de la fiche.
Maintenant il faut que je détermine pourquoi je peux acceder aux AD42 sur un PC et non sur l'autre. C'est tout pour moi
Gilles
Bonjour,
Lors de mes recherches dans la Loire (pas plus tard qu'hier au soir), je procède comme dominique95880 en utilisant la page précédente + numéro de vue mais comme ils sont disponibles, je copie aussi le permalien sur la fiche.
Pelisson
baufretong
baufretong
Mensagens: 721
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Merci, mais je n'ai aucun problème pour faire des recherches, copier des liens, etc sur les archives. J'ai juste répondu à Gianni69 sur le fait qu'il ne pouvait faire de copier du nom de registres :
Et encore : Aux AD de la Loire, il est impossible de faire un copier-coller du numéro de registre (la cote ?). Il ne faut donc pas se tromper quand on recopie manuellement "3NUMRP2/1MIEC040X01 1760à1792"
en lui proposant une petite astuce qu'il prendra ou pas ./
Gilles
Logiciel de généalogie :webtrees - En local
OS: Windows11
Navigateur: en priorité Firefox (dernière version si possible) et Google Chrome
gianni69
male
Mensagens: 7
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Je vous remercie tous.
Ces échanges sont très sympathiques et enrichissants.
Cela remonte le moral de voir tant de personnes empressées à proposer des solutions.
gianni69
male
Mensagens: 7
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Il me faut toujours du temps pour analyser des informations, mais tous les participants à la discussion m'y ont aidés. Maintenant j'arrive mieux à circuler dans l'AD de la Loire, j'ai retrouvé le bouton du permalien, le lien n'est pas erroné, et je peux copier/coller le n° du registre.

Autre question. Chez les républicains après 1793 il y a Naissance et Décès, mais chez les curés avant 1793 il y a Baptême et Sépulture éclésiastique.

Pour le rentrer cette Sépulture éclésiastique dans geneanet, faut-il utiliser Funérailles ou inhumation ?
pauvert
pauvert
Mensagens: 8174
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
gianni69 Escreveu: 25 abril 2021, 08:43 Il me faut toujours du temps pour analyser des informations, mais tous les participants à la discussion m'y ont aidés. Maintenant j'arrive mieux à circuler dans l'AD de la Loire, j'ai retrouvé le bouton du permalien, le lien n'est pas erroné, et je peux copier/coller le n° du registre.

Autre question. Chez les républicains après 1793 il y a Naissance et Décès, mais chez les curés avant 1793 il y a Baptême et Sépulture éclésiastique.

Pour le rentrer cette Sépulture éclésiastique dans geneanet, faut-il utiliser Funérailles ou inhumation ?
Je mets "inhumation", personnellement.
Responder

Voltar para “Le bistrot”