Responder

Gestion des paramètres d'accès à mon arbre

Utilizador não registado (enondedeou)
Bonjour,
Afin d'éviter de se faire "voler" certaines branches de mon arbre, je souhaiterais savoir comment faire pour empêcher l'intrusion de certains généalogistes peu scrupuleux. Je veux bien échanger, voir donner des renseignements à certains, mais cela avec mon accord, c'est mieux. Merci de me donner la marche à suivre. Je vous en remercie par avance.

Utilizador não registado (farniente)
Bonjour,

Tout le monde a accès à votre arbre (hormis les contemporains, votre arbre étant en mode "contemporains privés"), et tout le monde peut venir y piocher des informations ... Geneanet est un site de partage ...

Seules solutions pour ne pas être copié, ne rien publier ou prendre un abonnement Premium pour avoir la possibilité de masquer entièrement votre arbre.

Bonjour, merci pour votre réponse. Je note donc que on peut entrer chez le voisin, le voler, et par la suite lui répondre qu'il n'avait qu'à ne pas laisser la porte ouverte ! Drôle de façon de faire, désoleé mais je ne fonctionne pas de cette façon. J'ai bien compris, tu payes tu es tranquille ! Bon ben aurevoir généanet, c'est bien dommage d'en arriver là.

Je vois que vous venez de supprimer votre arbre, juste une petite précision ... vous l'aviez mis sur Geneanet dans quel but ... :o :o

chantalounette
chantalounette
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
enondedeou Escreveu:
31 maio 2020, 13:43
Bonjour, merci pour votre réponse. Je note donc que on peut entrer chez le voisin, le voler, et par la suite lui répondre qu'il n'avait qu'à ne pas laisser la porte ouverte ! Drôle de façon de faire, désoleé mais je ne fonctionne pas de cette façon. J'ai bien compris, tu payes tu es tranquille ! Bon ben aurevoir généanet, c'est bien dommage d'en arriver là.
Bonjour,

Votre comparaison n'est pas juste. Quand on vous vole quelque chose chez vous, vous ne l'avez plus, c'est le voleur qui l'a.
Dans le cas de votre arbre, vous détenez toujours vos données. :D

Cordialement,
Chantal
Última edição por chantalounette em 31 maio 2020, 15:56, editado 1 vez no total.

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

fil déplacé au forum du bistrot.

Le site de généanet est un lieu d'échanges, certains le voient comme un service sans communication et c'est vrai que c'est regrettable.

Néanmoins, vous n'avez pas été volée puisque vous avez toujours ce qu'on vous a emprunté.

Bonne continuation.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

Et bien je vois que je fais l'unanimité, c'est bon j'ai compris. Oui j'ai enlevé mon arbre, et alors, ça pose un problème, et pourquoi je l'ai mis sur geneanet ? Je ne répondrai pas à cette question ! C'est vrai que j'ai encore mes données, donc cela n'est pas du vol, mais des heures de recherches que je veux bien partager , qu'on me prévienne au moins par un message, c'est mieux. Quand vous demandez très gentiment à une personne de vous donner plus de renseignements sur une branche apparemment commune et que cette personne vous envoie un document de 24 pages qui n'est que la copie de mes propres recherches je peux m'étonner de cette pratique plus que douteuse. Bref j'arrête de vous ennuyer avec tout cela, bonne continuation à vous tous.

forhanp
forhanp
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
enondedeou Escreveu:
31 maio 2020, 16:58
Et bien je vois que je fais l'unanimité, c'est bon j'ai compris. Oui j'ai enlevé mon arbre, et alors, ça pose un problème, et pourquoi je l'ai mis sur geneanet ? Je ne répondrai pas à cette question ! C'est vrai que j'ai encore mes données, donc cela n'est pas du vol, mais des heures de recherches que je veux bien partager , qu'on me prévienne au moins par un message, c'est mieux. Quand vous demandez très gentiment à une personne de vous donner plus de renseignements sur une branche apparemment commune et que cette personne vous envoie un document de 24 pages qui n'est que la copie de mes propres recherches je peux m'étonner de cette pratique plus que douteuse. Bref j'arrête de vous ennuyer avec tout cela, bonne continuation à vous tous.
Ce qui fait l'unanimité, c'est que ce sujet apparait régulièrement sur le forum et que tous les aspects en ont déjà été débattus.
Vous avez enlevé votre arbre, c'est votre droit le plus strict, de même qu'il était de votre droit le plus strict de le mettre initialement.
Vous ne voulez pas répondre à la question de votre motivation à mettre vos données sur Geneanet, c'est pourtant fondamental pour comprendre la philosophie du site.
Geneanet est un site de partage et de diffusion d'informations généalogiques.
Ce n'est pas un site de troc ou de vente de données. (D'autres sites ayant pignon sur rue sont plus appropriés).
Dans ce cadre, le maître-mot est générosité : Quand vous mettez vos données sur Geneanet vous en faites don à l'ensemble de la communauté.
Vous pouvez vous étonner de retrouver vos données in-extenso par le biais d'un tiers, il n'est même pas sur que ce tiers ait copié lui-même ces données à partir de votre arbre. Il l'a peut-être fait à partir d'un autre qui en avait copié un autre qui vous avait copié.
C'est le principe du système. Vous devriez au contraire être fière de voir votre travail utile et partagé.
Chacun ses sentiments sur le sujet.

Cordialement,
Pascal Forhan

glopglop
glopglop
Ver a árvore genealógica
Bonjour

pour ma part je suis legerement agace ( cela ne m'empeche pas de dormir non plus ) par les personnes qui viennent
sur le forum poser des questions mais qui refusent absolument de repondre a celles qui pourrait leur etre posé.

pour une fois je vais me ranger dans le camps des "grincheux" qui trouvent que c'est le minimum de la politesse d'y repondre.
Et souvent cela s'accompagne de la déclamation péremptoire de contre verites qu'on refuse absolument de discuter.

Cela facilite bien sur un dialogue constructif et apaisés
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/GedcomforGeneanet
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.

micgail
micgail
Ver a árvore genealógica
glopglop Escreveu:
31 maio 2020, 18:45
Bonjour

pour ma part je suis legerement agace ( cela ne m'empeche pas de dormir non plus ) par les personnes qui viennent
sur le forum poser des questions mais qui refusent absolument de repondre a celles qui pourrait leur etre posé.

pour une fois je vais me ranger dans le camps des "grincheux" qui trouvent que c'est le minimum de la politesse d'y repondre.
Et souvent cela s'accompagne de la déclamation péremptoire de contre verites qu'on refuse absolument de discuter.

Cela facilite bien sur un dialogue constructif et apaisés
Bonsoir,

Une règle de conduite est impossible pour la simple et bonne raison que chaque être est différent, que chaque motivation est différente, et, qu'en plus, chaque instant est différent !

Conclusion : c'est à chaque fois différent .... Il faut faire avec ! Certains aiment dialoguer, d'autres non .... 8-)

farniente Escreveu:
31 maio 2020, 13:57
Je vois que vous venez de supprimer votre arbre, juste une petite précision ... vous l'aviez mis sur Geneanet dans quel but ... :o :o
enondedeou Escreveu:
31 maio 2020, 16:58
... pourquoi je l'ai mis sur geneanet ? Je ne répondrai pas à cette question ...
forhanp Escreveu:
31 maio 2020, 17:14
Vous ne voulez pas répondre à la question de votre motivation à mettre vos données sur Geneanet, c'est pourtant fondamental pour comprendre la philosophie du site.
glopglop Escreveu:
31 maio 2020, 18:45
pour ma part je suis legerement agace ( cela ne m'empeche pas de dormir non plus ) par les personnes qui viennent sur le forum poser des questions mais qui refusent absolument de repondre a celles qui pourrait leur etre posé.

Bonjour,

Personnellement, je pense que cette personne a mis son arbre sur Geneanet dans l"espoir d'y trouver des informations complémentaires pour le faire fructifier ... mais attention, il ne faut toucher à ses propres informations ... drôle de mentalité ... elle a supprimé son arbre, on ne va pas en faire une maladie, c'est à elle seule que ça porte préjudice.

Bonjour, là vous allez trop loin, cette personne (comme vous dites) ne se sert pas des informations des autres pour le faire fructifier sans leur demander leur autorisation ! Je l'ai supprimé de généanet et pas détruit, cela ne me porte pas préjudice du tout. Et je n'ai jamais dit que je ne voulais pas partager quoi que ce soit, je trouve plus sympa de demander avant, c'est tout Pourquoi me jugez-vous de cette façon, depuis hier je ne reçois que ce genre de message. C'est très blessant pour moi, vous ne vous imaginez même pas le mal que cela peut faire. Au départ je posais simplement une question pour avoir de l'aide et voilà ou j'en suis aujourd'hui. Je n'ai pas une "drôle de mentalité", vous êtes tout simplement injuste car vous ne me connaissez pas, je suis comme vous tous, je fais mon arbre depuis très longtemps, et internet est tout simplement venu m'aider encore plus pour m'aiguiller dans mes recherches, comme vous !
Je vous souhaite une bonne journée et SVP ne m'envoyez plus de message, j'ai compris c'est bon !

forhanp
forhanp
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
enondedeou Escreveu:
01 junho 2020, 10:23
Je l'ai supprimé de généanet et pas détruit, cela ne me porte pas préjudice du tout.
En partie si, car les aides que pouvaient vous apporter Geneanet par des comparaisons, vous ne pouvez pas les utiliser.
Maintenant, vous êtes parfaitement en droit de faire ce que vous voulez et d'utiliser les ressources qui sont proposées de la manière dont vous le souhaitez.

Ne demandez pas aux habitués du forum de partager votre sentiment, si nous avons laissé nos arbres accessibles malgré les copieurs, c'est que pour nous cela n'a pas l'importance que cela revêt pour vous.
Personnellement, je trouve plus plaisant d'être le premier à mettre une référence à un acte et la voir se propager d'arbre en arbre.

Cordialement,
Pascal Forhan

alusseau
female
Ver a árvore genealógica
je ne comprends pas pourquoi se mettre sur un site d'échange, si on ne veut pas échanger ses infos !!!!!....

Généanet vous permet de faire chez vous votre arbre, (il suffit d'acquérir le programme)
Généanet ne vous a jamais obligé à le faire paraitre sur le site.

incompréhension totale de votre position

codialement
A.Lusseau

chantal20
chantal20
Ver a árvore genealógica
alusseau Escreveu:
08 junho 2020, 12:14
je ne comprends pas pourquoi se mettre sur un site d'échange, si on ne veut pas échanger ses infos !!!!!....

Généanet vous permet de faire chez vous votre arbre, (il suffit d'acquérir le programme)
Généanet ne vous a jamais obligé à le faire paraitre sur le site.

incompréhension totale de votre position

codialement
A.Lusseau
Bonjour,
Pourquoi relancer une discussion d'il y a huit jours, l'intéressé n'aura pas de notification de votre message puisqu'il a supprimé son compte.
Cordialement
Chantal

Responder

Voltar para “Le bistrot”