Responder

Gérard Georges Louis OLLIVIER carte d'identité trouvée cherche descendant!

ileavallon
ileavallon
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Une collègue sur facebook:Ya Be a posté le 12 septembre à 13:26 ·
Retrouvée sur un chantier à Fleury la Forêt dans l'Eure. J'aimerais retrouver la famille de ce monsieur et connaitre le lien avec ma maison; on ne sait jamais . Merci de partager!
Anexos
généanet.jpg
Última edição por bricor em 25 setembro 2020, 15:18, editado 1 vez no total.
Razão: personnalisation du titre

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Fil déplacé au bistrot. Le sujet ne concerne pas les alertes de généanet.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

walioun
walioun
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

C'est étonnant que cette C.I. soit encore en cet état après plus de 75 ans. Elle devait être bien protégée !, ou "abandonnée" depuis peu !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

geneavlr
female
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Peut-être un fils puisque né à Damville où demeure Gérard Georges Louis :roll: :roll:

Gérard René OLIVIER
Naissance : Le 06 juillet 1952, à Damville Mesnils-Sur-Iton, Eure,
Décès : Le 18 mai 1999, à Thiais , Val-De-Marne,

Cdt
Janine

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Ver a árvore genealógica
walioun Escreveu:
23 setembro 2020, 09:35
Bonjour,

C'est étonnant que cette C.I. soit encore en cet état après plus de 75 ans. Elle devait être bien protégée !, ou "abandonnée" depuis peu !.
Quelqu'un a fait le ménage des placards familiaux !

Questions fréquentes

poulduwic
male
geneavlr Escreveu:
23 setembro 2020, 16:48
Bonjour

Peut-être un fils puisque né à Damville où demeure Gérard Georges Louis :roll: :roll:

Gérard René OLIVIER
Naissance : Le 06 juillet 1952, à Damville Mesnils-Sur-Iton, Eure,
Décès : Le 18 mai 1999, à Thiais , Val-De-Marne,

Cdt
Janine
Bonjour

Pas sûr , il y a des OLIVIER dans le coin mais aussi des OLLIVIER , or l'homme à la carte signe OLLIVIER avec deux L (et en 1943 l'écriture des patronymes est stabilisée depuis un moment)
Il y a quelques décennies j'ai trouvé en pleine nature au milieu de buissons tout un fatras de papiers privés , pièces d'identités etc etc.
Pensant à un vol ou quelque chose de désagréable pour les propriétaires , je ramasse le tout et me rend à l'adresse figurant sur les papiers , je sonne , une dame ouvre , je lui montre le tout et lui raconte les circonstances et le lieu précis de la découverte . Elle me répond : " Oui je sais , je viens de divorcer et c'est moi qui ai jeté tout ce qui pouvait me rappeler ma vie d'avant" :lol:

novice
female
Ver a árvore genealógica
walioun Escreveu:
Bonjour,

Nous avons retrouvé dans les papiers de ma belle-mère , sa carte d'identité et celle de sa mère , établies à la même époque, en parfait état
Cordialement
Marcelle
Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum

walioun
walioun
Ver a árvore genealógica
poulduwic Escreveu:
23 setembro 2020, 17:46
...................
Il y a quelques décennies j'ai trouvé en pleine nature au milieu de buissons tout un fatras de papiers privés , pièces d'identités etc etc.
Pensant à un vol ou quelque chose de désagréable pour les propriétaires , je ramasse le tout et me rend à l'adresse figurant sur les papiers , je sonne , une dame ouvre , je lui montre le tout et lui raconte les circonstances et le lieu précis de la découverte . Elle me répond : " Oui je sais , je viens de divorcer et c'est moi qui ai jeté tout ce qui pouvait me rappeler ma vie d'avant" :lol:
Si ça avait été ramené à la mairie, c'est une prune que la dame aurait reçu !... :lol:
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

walioun
walioun
Ver a árvore genealógica
novice Escreveu:
23 setembro 2020, 17:56
walioun Escreveu:
Bonjour,

Nous avons retrouvé dans les papiers de ma belle-mère , sa carte d'identité et celle de sa mère , établies à la même époque, en parfait état
Cordialement
Marcelle
Sauf que là c'est :
....Retrouvée sur un chantier....
Cordialement

Henri

genbasit
female
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Me semble t il, si ce n'est déjà effectué
Se procurer son acte de naissance ou figurera en mention marginale la date d'un mariage éventuel, et la date de son décès.
Puis se procurer ces actes.
Et en fonction, vous pourrez avoir les éléments pour retrouver la descendance ...

Un simple courriel à :

Email : mairie@baugeenanjou.fr

Cordialement.
Nb : il ne figure pas sur les relevés des décès Insee, cela impliquerait soit qu'il soit décédé avant 1970, soit qu'il soit toujours en vie..
(Il existe toutefois des manques sur les relevés Insee).

Peut être un fils né à Damville. ..pour lequel en vous procurant l'acte de décès vous aurez le nom des parents...
Celui cité plus haut à vérifier car sans acte le recopiage à peut être été dysorthographié...cela arrive

Mail
E-mail : contact@ville-thiais.fr

https://www.geneanet.org/archives/etat-civil/colgnecminsee/14300314?preview=YTo1OntzOjM6Im5vbSI7czo3OiJPTElWSUVSIjtzOjY6InByZW5vbSI7czoxMToiR2VyYXJkIFJlbmUiO3M6MTI6Im5vbV9jb25qb2ludCI7czowOiIiO3M6MTU6InByZW5vbV9jb25qb2ludCI7czowOiIiO3M6ODoicmVsYXRpb24iO3M6MjE6InNlYXJjaF9yZWxhdGlvbl9zdWpldCI7fWYwMDZjMjkyMmY3Y2MxM2Y5MGU4Yjk2ZWU4MDJlN2Fj
Última edição por genbasit em 24 setembro 2020, 08:05, editado 4 vezes no total.

yguillot
yguillot
Ver a árvore genealógica
Bonjour , attention il y a une autre possibilité , en 1943 il y avait des fausses cartes d'identité qui circulaient pour cause de "Resistance".

pierreb29
pierreb29
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

J'ai également trouvé il y a plusieurs années une carte d'identité éditée sous l'occupation durant la seconde guerre mondiale. Les indications concernant la forme du nez m'avait beaucoup questionné à l'époque sans que je fouille plus loin. Est ce qu'elles sont spéciales à cette période ou c'était déjà comme ça avant?

Pierre

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Ver a árvore genealógica
genbasit Escreveu:
24 setembro 2020, 16:25
La mention signes particuliers a figuré sur les cartes d'identité de 1940 à 1995 semblerait il

Cordialement.
Je confirme ! Lorsque je travaillais une des adolescentes de l'institut, trisomique née en 1972, avait le mot "mongolienne" sur sa carte d'identité !

Et c'était d'autant plus violent que cette jeune fille savait lire !

Questions fréquentes

ileavallon
ileavallon
Ver a árvore genealógica
Bonsoir, je suis toujours étonnée des réponses et commentaires sur une parution de ce genre! Cette personne a trouvé une CI sur le chantier de restauration de sa maison et souhaite avoir des renseignements sur sa maison et fournir ausx hérités la CI et on part dans toutes les directions sans réel rapport direct avec le post de départ...

Responder

Voltar para “Le bistrot”