Responder

Enquête Geneanet prix 2000euros

keraudy
female
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
bonsoir,

je voulais vous faire partager ma stupéfaction car j'ai voulu répondre à l'enquête proposée aujourd'hui, et je me suis sentie piégée par les questions qui n'avaient aucun rapport avec la généalogie et le fonctionnement du site geneanet.

fort prudemment ( sans présager de la suite), je n'ai pas voulu adhérer à la communauté proposée- même si je ne participais pas au concours de 2000E, mais là n'était pas ma motivation.

ensuite les questions sur mes centres d'intérêt sur internet - je ne pratique pas les réseaux sociaux- relevaient plus d'une enquête de marketing classique déguisé que de propositions pour faire progresser le site geneanet!!!

et cerise sur le gâteau: ma santé, alors là trop ,c'est trop...

geneanet ne vend pas les coordonnées de ses adhérents, certes, mais là, c'est terminé, vous avez mis le doigt dans l'engrenage, d'une façon détournée , mais le mal est fait! Voulez-vous ressembler à tous ces sites étrangers, qui proposent des tests ADN , pour pouvoir vendre les informations collectées au plus offrant?

je suis très déçue du virage pris pars cette démarche inhabituelle.
ressaisissez rapidement

geneanautes, qu'en pensez vous?

claude andrée auvray

glopglop
glopglop
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
erba94 Escreveu:
24 outubro 2020, 20:25

Ce qui est dommage c'est que Geneanet ai tenté de faire passer cette opération commerciale pour une enquête de satisfaction au risque de perdre la confiance de ses abonnés.
Bonsoir
pouvez vous développer cette notion d’opération commerciale?
j'ai un peu de mal a voir ou elle se trouve.
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/GedcomforGeneanet
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.

nfrot
nfrot
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
J'ai rien reçu pour le moment.
je leur ai dit que j'avais un herpès labial et un cancer du rein.
Moi je leur répondrai que j'ai des hémorroïdes lol et des douleurs anales.
:D

tatounette
female
Ver a árvore genealógica
bonsoir, je n'ai rien reçu mais je pense que quand ça arrivera, je leur dirai que je suis sous tutelle et que j'en parlerai au juge des affaires familiales.
Sinon, le jour où ça vous arrive par téléphone, voici un remède qui me semble plus qu'efficace, il suffit d'un couvercle en métal et d'une cuillère en bois. C'est valable pour les démarcheurs de tous poils :
https://youtu.be/KjvuiICqwVM

Bonne fin de nuit.
Catherine

mbegrand
male
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Très heureux de voir que je ne suis pas le seul à avoir été choqué par cet "interrogatoire"...

Cordialement
Michel

mfnaulleau
mfnaulleau
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je n'ai pris le temps de faire une recherche sur ce même forum, mais, de mémoire, Généanet a déjà fait ce genre de sondage il y a quelques années, et cela avait déjà suscité un fil au contenu similaire à celui-ci.

Si GNN "remet le couvert" quelques années plus tard, c'est sans aucun doute qu'ils y ont un intérêt , mais je doute très fort que ce soit dans le but de connaître le degré de satisfaction de ces membres.

Mon prof de marketing nous disait toujours "Quand c'est gratuit, c'est vous le produit!"

Bonne journée
Mireille

mahelblonde
mahelblonde
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Les sondages coutent cher et GNN a sans doute fait un deal avec Harris : enquête de satisfaction gratis mais couplée avec des questions "Harris". Quant à l’appât de la prime, il est destiné à augmenter le panel de l'institut. Ceux qui ont mordu à l'hameçon n'ont pas fini de recevoir des sondages...
Cordialement

Imagem
Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique

lupijufla
lupijufla
Ver a árvore genealógica
je m'adresse maintenant à Généanet,à mon tour j'aurais besoin de son aide;pour m'aider à me sortir du piège qu'il m'a tendu hier.

Pensant participer à une enquête de Généanet,pour faire progresser son système,j'ai commencé consciencieusement à donner quelques infos;

Dès aujourd'hui,je reçois des mails indésirables qui n'ont rien à voir avec Généanet! Alors je voudrais que vous fassiez le nécessaire pour que ça cesse.

Déjà pas fan du tout de ces réseaux dits "sociaux",d'ailleurs ou est le social là dedans? je n'adhère pas à ces pratiques perverses et ne suis pas du tout interressé.

à bon entendeur.......

oau
oau
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
mahelblonde Escreveu:
25 outubro 2020, 09:02
Bonjour

Les sondages coutent cher et GNN a sans doute fait un deal avec Harris : enquête de satisfaction gratis mais couplée avec des questions "Harris".
Pourtant on a le choix
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=fabriquer+sondage+gratuit
Quant à l’appât de la prime, il est destiné à augmenter le panel de l'institut. Ceux qui ont mordu à l'hameçon n'ont pas fini de recevoir des sondages...
Bah oui, avec ce genre de sondage c'est nous le produit.

OAU

gwinkelmuller
gwinkelmuller
Ver a árvore genealógica
Un sondage sérieux se doit d'être neutre par rapport au sujet étudié. Ors là, je constate qu'on est moins satisfait de Généanet après avoir répondu au sondage :oops:

glopglop
glopglop
Ver a árvore genealógica
Bonjour @gwinkelmuller

Cela depend de qui vous mettez derriere le on.

si on concerne les lecteurs du bistrot dans le forum geneanet vous avez raison.

par contre si on va sur des pages facebook de groupe d utilisateur de geneanet cela n'est plus vrai.

Personnellement je me suis inscrit au concours avec une adresse "poubelle".
pour l instant je n'ai reçu aucun mail non sollicité.

peut etre est ce du qu'en fait je ne m interesse a rien a part la genealogie :)
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/GedcomforGeneanet
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.

mosheas
mosheas
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Personnellement, je ne participerais pas à cette enquête qui me semble plus que douteuse. Le plus triste est que Geneanet (ou les employés de Geneanet impliqués dans cette histoire d'enquête) sait très bien qu'il y a quelque chose de pas très catholique dans toute cette histoire... La preuve ? Le fait que, contrairement aux autres articles de la partie blog du site, on ne puisse pas laisser de commentaire... Ce n'est tout de même pas Harris Interactive qui gère le blog de Geneanet, hein ?!

Quoi qu'il en soit, cette enquête est une très mauvaise opération de communication... A mon avis, le succès de Geneanet repose (au moins en partie) sur la confiance qu'on peut lui accorder... Entamer cette confiance, c'est risquer d'entamer Geneanet, son succès, son avenir...

Perso, je continuerai d'utiliser Geneanet, mais combien décideront de ne plus le faire à cause de cette bêtise ? 2000 euros très mal dépensés, à mon avis... J'ai pas envie d'un Filae bis... :(

Moshé

forhanp
forhanp
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Le sujet de 2015 : https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=24&t=523891

Mêmes constats, mêmes réactions et questionnaire assumé par Geneanet.

En passant et relisant le blog : https://www.geneanet.org/blog/post/2020/10/geneanet-et-vous-repondez-a-notre-grande-enquete
Je me demande si le label d'excellence Harris Interactive concerne la satisfaction des utilisateurs ou la quantité de données marketing récupérée par Harris....
Cynisme quand tu nous tiens....

Cordialement,
Pascal Forhan

gwinkelmuller
gwinkelmuller
Ver a árvore genealógica
glopglop Escreveu:
25 outubro 2020, 10:54
Bonjour @gwinkelmuller

Cela depend de qui vous mettez derriere le on.

si on concerne les lecteurs du bistrot dans le forum geneanet vous avez raison.

par contre si on va sur des pages facebook de groupe d utilisateur de geneanet cela n'est plus vrai.
Je n'ai trouvé personne sur Facebook qui soit plus satisfait de Généanet après avoir répondu au sondage qu'avant. Un sondage se doit d'être neutre et cela concerne tout le monde, même les poivrots du bistrot.

mbegrand
male
Ver a árvore genealógica
- Petit bilan des services commerciaux : octobre 2020 -

GENEANET : 0 / FILAE : 1 :evil:

Exactement l’inverse des services techniques :lol:

Responder

Voltar para “Le bistrot”