Responder

Enquête Geneanet prix 2000euros

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
nbernad
nbernad
Mensagens: 14913
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
pinel1
pinel1
Mensagens: 213
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
gerald38 Escreveu: 24 outubro 2020, 11:54 Mais que diable allait faire Geneanet dans cette galère ?
Ils n’ont pas les moyens de faire une enquête eux même ?
S’ils veulent en savoir plus sur moi pour une étude marketing je suis prêt à leur répondre
Il faut juste qu’ils me disent que c’est juste pour Geneanet et qu’ils vont anonymiser les réponses comme le prévoit le rgpd !
J’ai totalement confiance en Geneanet mais pas en Harris interactive !
Gerald38
Bien d'accord avec vous.
A la lecture des avis, il me semble que Généanet est globalement appréciée par ses utilisateurs.
J'ai cru au départ que Harris Interactive faisait une enquête pour le compte de Généanet, ce qui peut se comprendre, et c'est pour cela que j'ai répondu. Mais je pense aussi que Généanet peut faire une enquête sans passer par un organisme tiers.
Souhaitons que cela ne se reproduise pas et que nous serons rassuré dans la prochaine lettre de Génénanet.
Yannick
vilaroja66
vilaroja66
Mensagens: 1004
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour
Besoin de "référence s" ?
Comme "harris" ? Comme "parker" pour le pinard ?
Pour le second le gout ricain et le gout soda je passe...
Pour le premier la dictature du sondage je m'en passe aussi
talji86
talji86
Mensagens: 30
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

La grande enquête

Mensagem por talji86 »

Bonjour,
Apparemment, Généanet lance une grande enquête par l’intermédiaire d’un autre organisme avec un gain à la clé.
Quelle surprise et déception.
Cette enquête est noyée au sein d’une collecte d’informations sur la personne y répondant et la généalogie est un prétexte.
Pour espérer gagner une partie du gain proposé, il faut adhérer à autre chose ???
Généanet nous trompe et manque de sérieux. Pour moi, c’est une perte de crédibilité. J’ai très vite annulé ma participation.
Très déçu, par l’image de généanet
JL Talbot

Ce n'est probablement pas l'endroit où déposer ce billet d'humeur (de mauvaise humeur), à faire circuler, nous ne sommes pas des pigeons
jackchipier
jackchipier
Mensagens: 15757
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

J'ai commencé également à répondre à cette enquête, j'ai très vite abandonné au vue des des questions posées (questions personnelles sur nos loisirs préférés ou autres).

Il fallait de plus s'adhérer à l'organisme Toluna pour poursuivre l'enquête ... je n'ai pas confirmé mon adhésion sur le mail reçu.

Ce matin, je reçois un mail de Toluna me signalant que je n'ai pas confirmé mon adhésion à partir du mail ... après diverses investigations, je pense être arrivé à me désinscrire définitivement de cet organisme, en espérant ne plus être importuné ...

Ce site Toluna doit être un site se goinfrant de frics par la suite avec les pubs concernant nos choix.

Pas très sérieux pour Geneanet de participer à une telle machination ...
Última edição por jackchipier em 26 outubro 2020, 08:43, editado 1 vez no total.
Cordialement,
Jack
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42836
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
jackchipier Escreveu: 26 outubro 2020, 08:33
Ce matin, je reçois un mail de Toluna me signalant que je n'ai pas confirmé mon adhésion à partir du mail ... après diverses investigations, je pense être arrivé à me désinscrire définitivement de cet organisme, en espérant ne plus être importuné ...
Bonjour Jack,

comment êtes vous arrivé à vous désinscrire ? Depuis hier j'ai déjà reçu deux demandes de confirmation de mon inscription.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
jackchipier
jackchipier
Mensagens: 15757
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bricor Escreveu: 26 outubro 2020, 08:41
jackchipier Escreveu: 26 outubro 2020, 08:33
Ce matin, je reçois un mail de Toluna me signalant que je n'ai pas confirmé mon adhésion à partir du mail ... après diverses investigations, je pense être arrivé à me désinscrire définitivement de cet organisme, en espérant ne plus être importuné ...
Bonjour Jack,

comment êtes vous arrivé à vous désinscrire ? Depuis hier j'ai déjà reçu deux demandes de confirmation de mon inscription.

Cordialement

Brigitte
Bonjour,

Je pense y être arrivé à partir du mail reçu ce matin, mais j'ai supprimé ce mail et ne me rappelle plus comment j'ai procédé.
Cordialement,
Jack
treb15
male
Modérateur bénévole
Mensagens: 8079
bricor Escreveu: 26 outubro 2020, 08:41 comment êtes vous arrivé à vous désinscrire ? Depuis hier j'ai déjà reçu deux demandes de confirmation de mon inscription.

Cordialement

Brigitte
Bonjour,

Logiquement cela devrait être un lien (souvent très discret... ) présent dans le courriel.
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Découvrir aussi le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: voir le forum ou le blog
.
fallonkalvasf
fallonkalvasf
Mensagens: 1793
Je ne me suis pas inscrite au "concours" Toluna car ça sentait évidemment l'arnaque mais j'ai répondu au questionnaire, en cochant n'importe quoi, pour voir jusqu'où ça allait et à la fin SURPRISE! on n'a même pas à valider son questionnaire, les réponses sont envoyées automatiquement ! Belle manipulation. Evitez de tomber aussi bas ! car Geneanet est quand même symbole de qualité, normalement.
nbernad
nbernad
Mensagens: 14913
treb15 Escreveu: 26 outubro 2020, 08:53
bricor Escreveu: 26 outubro 2020, 08:41 comment êtes vous arrivé à vous désinscrire ? Depuis hier j'ai déjà reçu deux demandes de confirmation de mon inscription.

Cordialement

Brigitte
Bonjour,

Logiquement cela devrait être un lien (souvent très discret... ) présent dans le courriel.
Oui, c'est très discret

Ex ici un mail commercial de A----n et sa possibilité de se désinscrire

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
nbernad
nbernad
Mensagens: 14913
fallonkalvasf Escreveu: 26 outubro 2020, 09:04 Je ne me suis pas inscrite au "concours" Toluna car ça sentait évidemment l'arnaque mais j'ai répondu au questionnaire, en cochant n'importe quoi, pour voir jusqu'où ça allait et à la fin SURPRISE! on n'a même pas à valider son questionnaire, les réponses sont envoyées automatiquement ! Belle manipulation. Evitez de tomber aussi bas ! car Geneanet est quand même symbole de qualité, normalement.
J'évite de tomber aussi bas en ignorant totalement ce genre d'enquêtes
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
jouhanneau
male
Mensagens: 907
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
talji86 Escreveu: 26 outubro 2020, 08:18 Bonjour,
Apparemment, Généanet lance une grande enquête par l’intermédiaire d’un autre organisme avec un gain à la clé.
Quelle surprise et déception.
Cette enquête est noyée au sein d’une collecte d’informations sur la personne y répondant et la généalogie est un prétexte.
Pour espérer gagner une partie du gain proposé, il faut adhérer à autre chose ???
Généanet nous trompe et manque de sérieux. Pour moi, c’est une perte de crédibilité. J’ai très vite annulé ma participation.
Très déçu, par l’image de généanet
JL Talbot

Ce n'est probablement pas l'endroit où déposer ce billet d'humeur (de mauvaise humeur), à faire circuler, nous ne sommes pas des pigeons
Bonjour,
entièrement d'accord avec vous! Je suis vraiment très, très déçu par cette enquête qui ne correspond pas du tout à l'idée que je me faisais de ce site ; une perte évidente de crédibilité et de confiance et ces 2000€ à gagner, pour vous inciter à aller jusqu'au bout, c'est du n'importe quoi!
M. Jouhanneau
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42836
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Merci grâce à vous j'ai pu me désinscrire d'un site où je n'ai jamais confirmé mon inscription :lol:
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
vilaroja66
vilaroja66
Mensagens: 1004
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Geneanet reste étonnement muet pas de fermeture intempestive ?
jlm
male
Mensagens: 3474
vilaroja66 Escreveu: 26 outubro 2020, 09:57 Geneanet reste étonnement muet pas de fermeture intempestive ?
Bonjour,

C'était le week-end aussi la réactivité est bien moins bonne qu'en semaine.

Nous avons retiré l'enquête et fait une mise au point à la place :
https://www.geneanet.org/blog/post/2020/10/geneanet-et-vous-repondez-a-notre-grande-enquete

Bien cordialement,

Jacques Le Marois.
Geneanet
Responder

Voltar para “Le bistrot”