Responder

Wallons de Suède


asseldub
male
Mensagens: 126
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Wallons de Suède

Mensagem por asseldub »

Bonjour à tous, j'ai lu, il y a quelque temps que des wallons avaient émigré en Suède à partir des années 1500. Les patronymes de certains de ces wallons ont été recueillis par Erik Applgren dans un livre : " VALLONERAS NAMN " paru en 1968 à Stockholm.
Je voudrais savoir si dans cette liste ne se trouveraient pas des HASSELBOURG
                                                                                                                    ASSELBOURG
                                                                                                                    ASSELBORG et toutes variantes possibles !
Merci d'avoir pris le temps de me lire
Je vous souhaite à tous une très bonne journée

Laurence ASSELBOURG DUBOIS
dorota
dorota
Mensagens: 94
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re : Wallons de Suède

Mensagem por dorota »

Bonjour,
Je ne possède pas ce livre, mais j'ai rapidement regardé d'autres bases de données afin de pouvoir vous répondre; je n'ai trouvé aucune personne portant le nom de Hasselbourg (ou variante) en Suède en 1890 (recensement).
Le site http://www.genealogi.se/ a une section dédiée aux familles vallonnes; Votre nom ne s'y trouve pas, mais si vous êtes certaine d'avoir des ancêtres qui ont émigrés vers la Suède, vous pouvez y laisser un message. Beaucoup de suédois sont descendants de vallons; peut-être que quelqu'un vous répondra !
Cordialement, Dorothée
dorota
dorota
Mensagens: 94
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Concernant le nom Lalin.
On retrouve dans le recensement de 1890 quelques Lalin dans le Värmland et à Eskilstuna. Pouvez-vousdonner plus d'info sur ce que vous rechercher?
/Dorothée
dorota
dorota
Mensagens: 94
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Je ne peux pas vous aider. Je n'ai pas fait de recherche sur les Waalons de Suède.
Sur le forum de www.genealogi.se, il y a unesection "Smed- och vallonsläkter" - le nom Lalin n'y apparait pas, mais vous pouvez y laisser un message ... quelqu'un pourra peut-être vous aider.
/Dorothée
Responder

Voltar para “Suède”