Responder

correspondances ... amélioration ?

Posez ici toutes vos questions sur l'utilisation des différentes alertes Geneanet (par nom, par individus) ainsi que les correspondances & la comparaison.
pgondinet
pgondinet
Mensagens: 374
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonjour,

le petit rond rouge à droite de CORRESPONDANCES est bien pratique;
par contre, quand on fait une modification sur le sujet "à correspondances" à partir de la fiche et qu'on valide la modification, le petit rond rouge ne réapparaît pas, ce qui est bien dommage quand on a la mémoire courte ... avec l'âge !

serait-il possible de remédier à cela ?
d'avance merci

cordialement
pauvert
pauvert
Mensagens: 8174
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
pgondinet Escreveu: 28 maio 2018, 17:59 bonjour,

le petit rond rouge à droite de CORRESPONDANCES est bien pratique;
par contre, quand on fait une modification sur le sujet "à correspondances" et qu'on valide la modification, le petit rond rouge ne réapparaît pas, ce qui est bien dommage quand on a la mémoire courte ... avec l'âge !

serait-il possible de remédier à cela ?
d'avance merci

cordialement
A partir du moment où vous avez fait la modification, il est normal que cela n'apparaisse plus. En revanche, vous avez la possibilité de consulter l'historique de vos modifications, ici : https://gw.geneanet.org/pgondinet?k=20&lang=fr&m=HIST

Le menu est caché ici, dans les outils :
Capture.JPG
pgondinet
pgondinet
Mensagens: 374
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
"A partir du moment où vous avez fait la modification, il est normal que cela n'apparaisse plus."

pourtant il y a probablement d'autres correspondances ... le rond rouge réapparaît bien quand on est en saisie genweb et non sur les cases ...
pjmmonier
pjmmonier
Mensagens: 5598
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
pgondinet Escreveu: 28 maio 2018, 18:25 "A partir du moment où vous avez fait la modification, il est normal que cela n'apparaisse plus."

pourtant il y a probablement d'autres correspondances ... le rond rouge réapparaît bien quand on est en saisie genweb et non sur les cases ...
Bonsoir,

Je ne comprends rien à votre problème relatif aux correspondances intelligentes.

Le point rouge ne disparaît pas, il est vrai qu'il peut apparaître plus ou moins rapidement.

Je suis en saisie standard, je fais de la saisie directe, le rond rouge apparaît.

Cordialement

Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
nbernad
nbernad
Mensagens: 14787
pgondinet Escreveu: 28 maio 2018, 18:25 "A partir du moment où vous avez fait la modification, il est normal que cela n'apparaisse plus."

pourtant il y a probablement d'autres correspondances ... le rond rouge réapparaît bien quand on est en saisie genweb et non sur les cases ... :?:
Saisie Standard pour moi actuellement

Les "correspondances intelligentes" ne disparaissent pas à cause d'une modification; quelques secondes sont nécessaires peut-être mais c'est dû à une relative lenteur du réseau chez moi

;) C'est toujours "amusant" de lire les certitudes de ceux qui n'emploient pas Standard mais parlent impérativement de ce qui est ou n'est pas dans cette saisie
Avec beaucoup de contre-vérités d'ailleurs...........

Autres certitudes
Ex: les arbres cachés n'ont pas les "correspondances intelligentes"...........
Et pourtant, ils les ont :)

Bonne journée
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
jackchipier
jackchipier
Mensagens: 15745
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Les correspondances intelligentes et le petit index rouge sont des fonctions spécifiques à Geneanet et n'ont rien à voir avec le logiciel Geneweb utilisé par Geneanet.
Leur affichage est donc totalement indépendant de la saisie ou de l'affichage utilisé (Geneweb ou Standard, Fiche ou Arbre).

Quand à l'index rouge, j'ai remarqué qu'il persistait ... je n'ai pas vraiment fait attention, mais il me semble qu'il ne disparaît que lorsque les données concernées ont été indexées.
Última edição por jackchipier em 29 maio 2018, 11:28, editado 1 vez no total.
Cordialement,
Jack
pgondinet
pgondinet
Mensagens: 374
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
finalement je me suis peut-être mal exprimé au départ :

pour un même individu :

si je fais une modification par la case de l'arbre le rond rouge ne réapparaît pas,
si je fais une modification par la fiche le rond rouge réapparaît ...
pjmmonier
pjmmonier
Mensagens: 5598
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Pierre,

Je ne comprends pas votre problème.

Je suis en saisie Standard. Regardez les 2 captures d'écran. le point rouge apparaît systématiquement, et j'ai fait un tas d'apports sur la fiche de Pierre Joseph Tercinet.

Personnellement, j'ai adopté le principe de regarder systématiquement s'il y avait des correspondances intelligentes et/ou simples.

Cordialement

Philippe

Tercinet Case.JPG
TERCINET Fiche.JPG


.
Arbre saisi en ligne, mode Standard
pgondinet
pgondinet
Mensagens: 374
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonjour Philippe,

"si je fais une modification par la case de l'arbre le rond rouge ne réapparaît pas,
si je fais une modification par la fiche le rond rouge réapparaît ..."
le rond réapparaît si je passe de l'arbre à la fiche, effectivement ...

c'est juste cette distinction qui m'interpellait ... mais cela ne vaut pas toute cette discussion ... je clos le sujet ...

cordialement
pgondinet
pgondinet
Mensagens: 374
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
"c'est juste cette distinction qui m'interpellait ... mais cela ne vaut pas toute cette discussion ... je clos le sujet .."

quoique, un an plus tard, cela m' "énerve" toujours ...

pourquoi le rond rouge ne réapparaît-il pas quand on vient de faire une modification par les cases de l'arbre, alors qu'il réapparaît bien quand on fait une modification sur la fiche :?:
psaliou
psaliou
Mensagens: 24707
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
pgondinet Escreveu: 19 setembro 2019, 00:13 ....
pourquoi le rond rouge ne réapparaît-il pas quand on vient de faire une modification par les cases de l'arbre, alors qu'il réapparaît bien quand on fait une modification sur la fiche :?:
Bonjour

Et si vous faisiez une capture d'écran de votre rond rouge que l'on soit sûr de bien parler de la même chose. Un bon schéma (photo) vaut mieux qu'une longue explication.

Depuis un an, vous avez pu constater que vous êtes le seul à avoir soulevé cette question, ça ne semble donc pas être un problème généralisé à l'ensemble du système.
Les correspondances n'ont rien à voir avec les saisies de modifications sur fiches ou sur arbres, il faut chercher ailleurs.
Kenavo,
Pierre
pgondinet
pgondinet
Mensagens: 374
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonjour psaliou,

il n'y a qu'un seul rond rouge à ma connaissance :
Capture.PNG
Capture.PNG (5.98 KiB) Visto 217 vezes
"Les correspondances n'ont rien à voir avec les saisies de modifications sur fiches ou sur arbres" :
je dis seulement que lorsque je modifie à partir de l'arbre, le rond rouge ne réapparaît pas, alors qu'il réapparaît si la modification est faite sur la fiche …

"vous avez pu constater que vous êtes le seul à avoir soulevé cette question" ,
effectivement c'est curieux ...
Responder

Voltar para “Indices & Alertes”