Responder

Paramétrer les alertes

mahelblonde
mahelblonde
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Est-ce que quelqu'un a repéré où dans le nouveau système on peut dire que l'on ne veut pas recevoir les alertes de certains identifiants ?

Merci
Cordialement

Imagem
Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique

pauvert
pauvert
Modérateur bénévole
Ver a árvore genealógica
mahelblonde Escreveu:
29 março 2019, 18:43
Bonjour

Est-ce que quelqu'un a repéré où dans le nouveau système on peut dire que l'on ne veut pas recevoir les alertes de certains identifiants ?

Merci
Lorsque vous créez une alerte, vous avez le choix, pour les alertes automatiques apparemment non, mais avions-nous le choix avant ?
Les alertes ne me servent plus à rien depuis longtemps, j'avoue que je ne sais plus comment ça fonctionnait...
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant la modération, merci.
-----------------------------
MERCI DE PASSER VOS DEMANDES EN -RESOLU- LORSQU'ELLES LE SONT AVEC LE PETIT CRAYON A DROITE DU TITRE DE VOTRE DISCUSSION

pierfit
pierfit
Ver a árvore genealógica
Oui Impossible pour moi de m'en servir ... Ils ont envoyé un message abscons il y a quelque temps ... J'ai essayé de comprendre et j'ai abandonné ... j'ai perdu ce message

webmaster
webmaster
Administrateur
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
pierfit Escreveu:
29 março 2019, 18:52
Oui Impossible pour moi de m'en servir ... Ils ont envoyé un message abscons il y a quelque temps ... J'ai essayé de comprendre et j'ai abandonné ... j'ai perdu ce message
Bonjour,

Vous n'avez pas de souche sur l'arbre "pierfit", vous ne pouvez pas avoir l'alerte automatique (la souche n'ayant pas de sens sur un arbre collaboratif).

Par contre vous pouvez ajouter sur une alerte manuelle la source a exclure, il suffit pour cela d'aller sur la page de gestion :
https://www.geneanet.org/alert/

Puis de cliquer sur le picto avec 3 points en face de l'alerte a modifier et vous aurez le champ pour exclure une source.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit

mahelblonde
mahelblonde
Ver a árvore genealógica
pauvert Escreveu:
29 março 2019, 18:48
pour les alertes automatiques apparemment non, mais avions-nous le choix avant ?
Oui. Il y avait la possibilité dd faire une liste d'identifiants à exclure.

Cela fait donc un autre mauvais point pour la nouvelle mouture.
Cordialement

Imagem

pierfit
pierfit
Ver a árvore genealógica
Vous n'avez pas de souche sur l'arbre "pierfit", vous ne pouvez pas avoir l'alerte automatique (la souche n'ayant pas de sens sur un arbre collaboratif).

Vous voulez dire que le nouveau système à rendu l'alerte automatique inutilisable si le site a plusieurs éditeurs ?

pierfit
pierfit
Ver a árvore genealógica
vous pouvez ajouter sur une alerte manuelle la source a exclure, il suffit pour cela d'aller sur la page de gestion … Puis de cliquer sur le picto avec 3 points en face de l'alerte a modifier et vous aurez le champ pour exclure une source.

un champ pour exclure une source … ?
en tout cas merci pour le lien
https://www.geneanet.org/alert/

celthim
celthim
pierfit Escreveu:
29 março 2019, 20:40
un champ pour exclure une source … ?
Sur le lien communiqué plus haut : https://www.geneanet.org/alert/
En cliquant sur "Créer alerte", vous trouverez en bas du formulaire une zone de texte avec marqué "Identifiants à exclure".
C'est ici que vous pourrez renseigner les sources que vous désirez ignorer.

Il vous restera donc à renseigner les différents critères qui vous intéressent (nom, lieu, dates...), et toutes les semaines, les résultats de cette alerte ne tiendront pas compte des sources que vous aurez indiquées.

Vous pourrez également modifier les critères de cette alerte en cliquant sur le menu à trois points (à droite de chaque ligne du tableau)

galichonj
galichonj
Administrateur
Ver a árvore genealógica
pierfit Escreveu:
29 março 2019, 20:29

Vous voulez dire que le nouveau système à rendu l'alerte automatique inutilisable si le site a plusieurs éditeurs ?
Non, ce n'est pas ce que je veux dire, je veux dire que sans souche vous ne pouvez pas avoir d'alerte automatique sur vos ascendants. Cela a toujours été le cas.
Amicalement,

Jérôme GALICHON
http://www.galichon.org

mahelblonde
mahelblonde
Ver a árvore genealógica
Cela ne correspond toujours pas à ma question : comment éviter de recevoir des alertes automatiques menant à des arbres qui sont des ramassis de n'importe quoi ?
Cordialement

Imagem

galichonj
galichonj
Administrateur
Ver a árvore genealógica
mahelblonde Escreveu:
30 março 2019, 08:19
Cela ne correspond toujours pas à ma question : comment éviter de recevoir des alertes automatiques menant à des arbres qui sont des ramassis de n'importe quoi ?
J'ai répondu a plusieurs reprises sur d'autres fils a ce sujet en expliquant le principe de fonctionnement des alertes automatiques. Je vous invite a vous y reporter.
Amicalement,

Jérôme GALICHON

mahelblonde
mahelblonde
Ver a árvore genealógica
Si vous savez où vous avez mentionné cette question, ce serait sympa de mettre le lien vers le fil. En 3 pages de titres je n'ai rien trouvé de correspondant.
Cordialement

Imagem

forhanp
forhanp
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
mahelblonde Escreveu:
30 março 2019, 08:44
Si vous savez où vous avez mentionné cette question, ce serait sympa de mettre le lien vers le fil. En 3 pages de titres je n'ai rien trouvé de correspondant.
La réponse est ici :
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=1562&t=622546&p=1498143#p1498133

Ce n'est pas possible avec les alertes automatiques.

Et ce n'est pas dans la feuille de route des prochaines modifications :
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=1562&t=622711&start=45#p1499314

Cordialement,
Pascal Forhan

mahelblonde
mahelblonde
Ver a árvore genealógica
Merci Pascal.

Contrairement à ce qu'y affirme Jérôme dans sa réponse, cela marchait.

C'est une constante dans les réformes de GNN : on annonce des améliorations et on se retrouve avec des possibilités en moins. Je n'ai pas trouvé de gain quelconque avec cette nouvelle version des alertes.
Cordialement

Imagem

galichonj
galichonj
Administrateur
Ver a árvore genealógica
mahelblonde Escreveu:
30 março 2019, 09:05
Merci Pascal.

Contrairement à ce qu'y affirme Jérôme dans sa réponse, cela marchait.

C'est une constante dans les réformes de GNN : on annonce des améliorations et on se retrouve avec des possibilités en moins. Je n'ai pas trouvé de gain quelconque avec cette nouvelle version des alertes.
Comme je l'ai indiqué :
- une alerte automatique ne doit vous parvenir qu'une seule fois, donc ignorer un sourcename qui vous a gêne une fois alors qu'il ne vous sera pas réenvoye par la suite est assez peu utile
- la fonction ne pouvait marcher correctement. Dès que vous depassiez un certain nombre de sourcename ignores cela bloquait
- nous proposons une fonction donnée sourcee qui permet justement de répondre à ce besoin d'ignorer des sources non fiables. L'avez vous essayee ?

Pour le reste avec une seule alerte reçu, il me semble un peu tôt pour se prononcer.
Amicalement,

Jérôme GALICHON

Responder

Voltar para “Alertes, Comparaisons, Correspondances”