Responder

Paramétrer les alertes

forhanp
forhanp
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
galichonj Escreveu:
30 março 2019, 09:15
Comme je l'ai indiqué :
- une alerte automatique ne doit vous parvenir qu'une seule fois, donc ignorer un sourcename qui vous a gêne une fois alors qu'il ne vous sera pas réenvoye par la suite est assez peu utile
- la fonction ne pouvait marcher correctement. Dès que vous depassiez un certain nombre de sourcename ignores cela bloquait
- nous proposons une fonction donnée sourcee qui permet justement de répondre à ce besoin d'ignorer des sources non fiables. L'avez vous essayee ?
Que le concept fut boiteux, je n'en disconviens pas.
Par contre, permettre d'exclure par défaut de toutes les alertes automatiques certains identifiants que l'on trouve trop fantaisistes ne serait pas forcément un luxe.
Pour la réalisation, je verrait bien une liste d'identifiant à rejeter, vous faites l'alerte comme d'habitude et avant de présenter les résultats à l'utilisateur, vous virez les sources qui sont exclues.
Ça fait un filtre en post traitement qui ne devrait pas remettre en cause l’ensemble du développement.
Personnellement, c'est vers cela que je tendrais.

Cordialement,
Pascal Forhan

blefebvre
male
Ver a árvore genealógica
galichonj Escreveu:
30 março 2019, 09:15

- nous proposons une fonction donnée sourcee qui permet justement de répondre à ce besoin d'ignorer des sources non fiables. L'avez vous essayee ?
Il faudrait commencer par définir ce qu'est la fiabilité d'une source. Vu les avis qui ont été donnés dans les fils concernant les sources, ce n'est pas évident.
Bernard

chantal20
chantal20
Ver a árvore genealógica
Par contre, permettre d'exclure par défaut de toutes les alertes automatiques certains identifiants que l'on trouve trop fantaisistes ne serait pas forcément un luxe.
+ 1

pierfit
pierfit
Ver a árvore genealógica
galichonj Escreveu:
30 março 2019, 06:27
pierfit Escreveu:
29 março 2019, 20:29
Vous n'avez pas de souche sur l'arbre "pierfit", vous ne pouvez pas avoir l'alerte automatique (la souche n'ayant pas de sens sur un arbre collaboratif).

Vous voulez dire que le nouveau système à rendu l'alerte automatique inutilisable si le site a plusieurs éditeurs ?
Non, ce n'est pas ce que je veux dire, je veux dire que sans souche vous ne pouvez pas avoir d'alerte automatique sur vos ascendants. Cela a toujours été le cas.

OK … Ce n'est en effet pas notre problème …
Merci pour le lien https://www.geneanet.org/alert/ Il remplace la cloche qui ne sert plus à rien … bloquée sur "Pas de nouvelle notification"
Última edição por pierfit em 31 março 2019, 19:11, editado 1 vez no total.

mahelblonde
mahelblonde
Ver a árvore genealógica
Vous oubliez les mises à jour par gedcom. A chaque mise à jour on reçoit l'alerte.

Et pour certains, c'est toutes les semaines.
Cordialement

Imagem
Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique

galichonj
galichonj
Administrateur
Ver a árvore genealógica
mahelblonde Escreveu:
30 março 2019, 12:33
Vous oubliez les mises à jour par gedcom. A chaque mise à jour on reçoit l'alerte.

Non ! L'ancienne alerte par noms oui. Pas cette nouvelle version.

Nous n'avons pas changé l'alerte pour nous faire plaisir ou embêter nos clients. Nous l'avons totalement repenser pour corriger les nombreux défauts des 2 alertes qui existaient jusque là.
Amicalement,

Jérôme GALICHON
http://www.galichon.org

psaliou
psaliou
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
galichonj Escreveu:
30 março 2019, 12:54

Nous n'avons pas changé l'alerte pour nous faire plaisir ou embêter nos clients. Nous l'avons totalement repenser pour corriger les nombreux défauts des 2 alertes qui existaient jusque là.
Mince alors !! Même pas un petit complot contre le peuple à se mettre sous la dent? C'est pourtant très tendance en ce moment 8-)
Kenavo,
Pierre

marclehoucq
male
Ver a árvore genealógica
Bonjour

J'ai lu dans la présentation du nouveau dispositif d'alerte que l'on ne pouvait recevoir que les alertes dont les sources étaient indiquées; ce critère me semble particulièrement intéressant pour fiabiliser et crédibiliser les données publiées mais aussi pour limiter le nombre d'alertes dont on ignore l'origine documentaire; seulement je ne vois pas comment activer ce critère. Ai-je mal lu ou quelqu'un peut il m'aider?

Merci par avance.

Marc

jujmolinier
jujmolinier
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Il faut cliquer sur "Rechercher" puis "Mes alertes" puis "Gérer l'alerte automatique" puis "Données sourcées". Le problème est que sur de nombreux arbres, même si la rubrique "Sources" est vide, on trouve dans les notes accompagnant les événements des informations précises qui sont en fait des sources. Avant de cliquer sur "Données sourcées", il faudrait être sûr que ces informations sont bien considérées comme telles. Sinon le risque est de se priver d'elles. Raison pour laquelle, personnellement, je préfère ne pas cliquer sur "Données sourcées", même si, à chaque réception d'alertes, je déplore d'être envahi par de prétendus résultats qui ne sont que le recopiage à l'infini d'un arbre par un autre... Par ailleurs, le limitation aux données sourcées n'est pas utilisable pour les alertes dites manuelles.

Cordialement,

Joël

galichonj
galichonj
Administrateur
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

2 compléments de réponses :
- l'option données sourcees est disponible en alerte manuelle (an bas du formulaire de création d'une alerte)

- si la source est indiquée en note elle sera en majorité prise en compte. Notre système ne se base pas que sur le champ source, fort heureusement.
Amicalement,

Jérôme GALICHON
http://www.galichon.org

jujmolinier
jujmolinier
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Merci pour cette confirmation que la notion de "sources" est plus large que la rubrique portant ce nom. Quant aux alertes manuelles, je ne comprends pas très bien comment procéder.

Cordialement,

J.M.

webmaster
webmaster
Administrateur
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
jujmolinier Escreveu:
31 março 2019, 18:30
Bonjour,

Merci pour cette confirmation que la notion de "sources" est plus large que la rubrique portant ce nom. Quant aux alertes manuelles, je ne comprends pas très bien comment procéder.

Cordialement,

J.M.
Depuis le menu : Rechercher : Mes Alertes : Créer Alerte . En bas du formulaire de création (ou de modification vous avez "Données sourcées"

Depuis une recherche, l'option est dans les filtres a gauche
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit

jujmolinier
jujmolinier
Ver a árvore genealógica
Merci pour ces précisions.

J.M.

pierfit
pierfit
Ver a árvore genealógica
mahelblonde Escreveu:

Hum … vous avez dit :
"Vous n'avez pas de souche sur l'arbre "pierfit", vous ne pouvez pas avoir l'alerte automatique"

puis
"à chaque mise à jour on reçoit l'alerte"

mahelblonde
mahelblonde
Ver a árvore genealógica
pierfit Escreveu:
01 abril 2019, 10:05
mahelblonde Escreveu:

Hum … vous avez dit :
"Vous n'avez pas de souche sur l'arbre "pierfit", vous ne pouvez pas avoir l'alerte automatique"
Je n'ai rien dit de tel : je ne connais pas votre arbre.
Cordialement

Imagem
Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique

Responder

Voltar para “Alertes, Comparaisons, Correspondances”