Responder

Ascendance trouvée

Posez ici toutes vos questions sur l'utilisation des différentes alertes Geneanet (par nom, par individus) ainsi que les correspondances & la comparaison.
yvilque
yvilque
Mensagens: 1
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Ascendance trouvée

Mensagem por yvilque »

Bonjour,
Je reçois dans mes alertes, ascendence trouvée, j'ouvre l'url et alors que vois-je ? tête de branche CORDIER , ceci est un exemple parmis d'autres, je sais que GENEANET ne peut pas tout filtrer mais de grace n'inscrivez pas n'importe quoi ! et aussi renseignez vos sources et ne recopiez pas les actes sans avoir vérifier, il n'y a que trop d'erreurs, moi aussi j'en fait et merci de me le dire.
Cordialement, Yannick
assistance
assistance
Administratrice
Mensagens: 41372
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Difficile de vous répondre avec précision, sans en savoir davantage sur les individus concernés par l'alerte. Il peut toujours y avoir des faux positifs, même si nous nous efforçons de les réduire au maximum.

Pour supprimer des alertes manuelles, allez sur "Rechercher" > "Mes alertes" : https://www.geneanet.org/alert/
A droite de l'alerte à supprimer, cliquez sur les trois points, puis sur "Supprimer"

Il n'est pas possible pour l'instant de supprimer une alerte automatique, mais il sera possible prochainement d'exclure des résultats précis d'une alerte ou d'une correspondances. Merci d'avance de votre patience.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Mensagens: 55647
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour Sylvye,

C'est cet arbre qui déclenche une alerte : https://gw.geneanet.org/jbosqued?n=cordier&oc=1&p=antoine+honorable

Il y a peut-être moyen de filtrer ce "faux père" comme c'est fait pour d'autre indications.
Je vous laisse transmettre à Jacques pour voir si c'est faisable

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
assistance
assistance
Administratrice
Mensagens: 41372
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Merci Monique ! J'ai transmis.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
jlm
male
Mensagens: 3474

Re: Ascendance trouvée

Mensagem por jlm »

yvilque Escreveu: 22 novembro 2019, 18:13 Bonjour,
Je reçois dans mes alertes, ascendence trouvée, j'ouvre l'url et alors que vois-je ? tête de branche CORDIER , ceci est un exemple parmis d'autres, je sais que GENEANET ne peut pas tout filtrer mais de grace n'inscrivez pas n'importe quoi ! et aussi renseignez vos sources et ne recopiez pas les actes sans avoir vérifier, il n'y a que trop d'erreurs, moi aussi j'en fait et merci de me le dire.
Cordialement, Yannick
Merci beaucoup de nous avoir signalé ce nouveau cas de fausse filiation.

Cela va être ajouté sur la liste des filtres. Si vous en trouvez d'autres merci de nous les signaler sur ce forum pour que nous puissions les traiter automatiquement.

Bien cordialement,

Jacques
Geneanet.
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Mensagens: 55647
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Merci Sylivie et Jacques,

C'est "chouette" cette réactivité :)

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
jipiger
male
Mensagens: 262
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Ascendance trouvée

Mensagem por jipiger »

Bonsoir,

Ce type d'alertes, j'en reçois à la pelle...

Quelques contributeurs originaux qui créent systématiquement, en bout de lignée, une génération supplémentaire.
Ils reportent pour le nom du père, le patronyme de la génération suivante, ce qui est juste mais sans intérêt, et donnent en prénom le nom de la commune (paroisse). Ce qui déclenche une alerte.

Je pense ne pas être le seul dans ce cas !

Cordialement.
J-P
jlm
male
Mensagens: 3474

Re: Ascendance trouvée

Mensagem por jlm »

jipiger Escreveu: 27 novembro 2019, 23:51 Bonsoir,

Ce type d'alertes, j'en reçois à la pelle...

Quelques contributeurs originaux qui créent systématiquement, en bout de lignée, une génération supplémentaire.
Ils reportent pour le nom du père, le patronyme de la génération suivante, ce qui est juste mais sans intérêt, et donnent en prénom le nom de la commune (paroisse). Ce qui déclenche une alerte.

Je pense ne pas être le seul dans ce cas !

Cordialement.
J-P
Il est important de nous signaler ces cas sur le forum pour ajuster nos filtres.

Merci !

Jacques
Geneanet
jipiger
male
Mensagens: 262
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Ascendance trouvée

Mensagem por jipiger »

Bonsoir,

Dans la poursuite de ce fil et en réponse à JLM. Trois exemples récents, de trois contributeurs différents.


https://gw.geneanet.org/jysino?n=richard&oc=&p=claude
https://gw.geneanet.org/gbarbet?n=langouet&oc=3&p=louis
https://gw.geneanet.org/cormy?n=bonnier&oc=1&p=jean


Si je puis me permettre une proposition...
Pour moi, le premier filtre à mettre en place, serait de ne pas lancer une alerte sur les cas trouvés sans référence.
Jusqu'à ce jour, toutes les correspondances valables proposées qui m'ont permis d'avancer dans mon arbre, étaient assorties d'une référence. Les autres, fournies sans référence, correspondent soit à une recopie d'un existant erroné, soit à des cas non fiables, car trop hypothétiques.

Cordialement.
J-P
chantal20
chantal20
Mensagens: 7101
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Pour moi, le premier filtre à mettre en place, serait de ne pas lancer une alerte sur les cas trouvés sans référence.
Jusqu'à ce jour, toutes les correspondances valables proposées qui m'ont permis d'avancer dans mon arbre, étaient assorties d'une référence. Les autres, fournies sans référence, correspondent soit à une recopie d'un existant erroné, soit à des cas non fiables, car trop hypothétiques.
Ou simplement provenant de l'arbre d'une personne qui ne juge pas utile de mettre ses sources en lignes mais qui les a à sa disposition et les fournit à ceux qui lui demandent ! Ce qui n’empêche pas son arbre d’être sérieux. Personnellement je jugerais cela comme un recul dans les possibilités des alertes.
Chantal
forhanp
forhanp
Mensagens: 14033
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Ascendance trouvée

Mensagem por forhanp »

Bonjour,
jipiger Escreveu: 28 novembro 2019, 17:34 Si je puis me permettre une proposition...
Pour moi, le premier filtre à mettre en place, serait de ne pas lancer une alerte sur les cas trouvés sans référence.
Jusqu'à ce jour, toutes les correspondances valables proposées qui m'ont permis d'avancer dans mon arbre, étaient assorties d'une référence. Les autres, fournies sans référence, correspondent soit à une recopie d'un existant erroné, soit à des cas non fiables, car trop hypothétiques.
Ce filtre existe déjà.
Vous n'avez qu'à cocher la case "Données sourcées"

Cordialement,
Pascal Forhan
jipiger
male
Mensagens: 262
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Ascendance trouvée

Mensagem por jipiger »

Bonsoir,

Petite question pour ceux qui maîtrisent les arcanes de Généanet.
Le cochage de la case "données sourcées" concerne-t-il aussi les alertes "généanet a trouvé de nouveaux ancêtres" ?
Si c'est le cas, ma proposition est bien entendu caduque.
Merci pour votre réponse.

Cordialement.
J-P
forhanp
forhanp
Mensagens: 14033
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Ascendance trouvée

Mensagem por forhanp »

Bonjour,

Vous pouvez vérifier les paramétrages de vos alertes en utilisant le bouton "Gérer l'alerte automatique" que vous trouverez en haut à droite sur cette page https://www.geneanet.org/alert/
La case à cocher y est présente.

Cordialement,
Pascal Forhan
jipiger
male
Mensagens: 262
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Ascendance trouvée

Mensagem por jipiger »

Merci Pascal.
J-P
Responder

Voltar para “Indices & Alertes”