Responder

Fonctionnement des alertes automatiques

rovdan
rovdan
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous,

Le fonctionnement des alertes automatiques me laisse perplexe mais il est probable que je les utilise mal.

Je choisis la période considérée (mois ou semaine). S'ouvre une liste d'alertes correspondant à ma recherche. Jusque là, pas de problème. Je consulte chaque alerte par le ou les boutons "voir". Très efficace et pratique !

De retour à la liste, Généanet me demande "Considéré comme lu ?". Je réponds "oui" pour faire disparaître cette alerte de ma liste, puisque je suis censé l'avoir traité.

Le problème est que, plus tard, je reviens sur mes alertes, les alertes que j'ai consultées sont toujours affichées.

Sauf erreur de ma part, l'intérêt serait que les listes proposées diminuent au fur et à mesure de la consultation de chaque alerte. Sauf erreur de ma part, ce n'est pas le cas, et je suis toujours avec des listes pleines et pénibles à consulter. Il est donc difficile de venir à bout de ces alertes.

Vos commentaires ou conseils seront les bienvenues.

Cordialement,

Daniel

chantal20
chantal20
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Les alertes ne disparaissent pas de la liste mais l'encoche devant devient noire au lieue d’être rouge.
Cordialement
Chantal

jackchipier
jackchipier
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Je ne sais pas où vous avez vu "Considéré comme lu ?" ... :o

Comme le souligne Chantal, l'encoche rouge devient noire après consultation de l'alerte ... en cliquant sur les trois points verticaux à droite, "Marquer comme non lu" permet de remettre cette encoche en rouge.

A noter que la possibilité de supprimer une alerte est dans les tiroirs de Geneanet ...
Cordialement,
Jack

rovdan
rovdan
Ver a árvore genealógica
Merci à tous les deux pour votre réponse rapide.

Effectivement j'avais mal lu et c'est bien indiqué "Marquer comme non lu" ! Je voulais également poser la question sur le rôle des points noires et rouges, j'ai la réponse, merci.

En revanche, si je coche "Supprimer les alertes", je suppose que cela m'efface TOUTES les alertes affichées, lues ou non lues ?

Bonne soirée

Daniel

jackchipier
jackchipier
Ver a árvore genealógica
rovdan Escreveu:
14 dezembro 2019, 20:48
En revanche, si je coche "Supprimer les alertes", je suppose que cela m'efface TOUTES les alertes affichées, lues ou non lues ?
Effectivement, voir ce fil :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopi ... 2&t=646729
Cordialement,
Jack

Responder

Voltar para “Alertes, Comparaisons, Correspondances”