Responder

Les alertes à ignorer

Posez ici toutes vos questions sur l'utilisation des différentes alertes Geneanet (par nom, par individus) ainsi que les correspondances & la comparaison.
bbarral
male
Mensagens: 32
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

J’apprécie les progrès récents de geneanet sur les alertes et en particulier la transaction permettant d’inhiber une alerte en précisant pourquoi.

Cependant un petit regret : le choix est très fermé. Je pense qu’un 4è choix « autre » avec texte libre vous aurait permis de détecter des cas que vous n’aviez pas anticipés…

J’en ai d’ailleurs un à vous soumettre qui me gêne à chaque fois que je regarde mes alertes :
J’ai mis pas mal de LIA (Liens Inter-Arbres) ascendants sur mon arbre plutôt que de pomper bêtement des branches volumineuses. Malheureusement les alertes ne tiennent pas compte des LIA et donc me signalent des ascendants à des endroits où j’ai pourtant explicitement indiqué que je savais qu’il y’avait des ascendants grâce aux LIA…

Cdt

PS : le widget que vous utilisez pour la partie « message » du forum a un problème : impossible d’y taper le moindre caractère (sous FFox), j’ai du taper mon message ailleurs puis faire un copier/coller…
assistance
assistance
Administratrice
Mensagens: 41385
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Les alertes ne tiennent en effet pas compte des liens inter-arbres, qui ne sont pas "en dur" dans votre arbre.

Aucune évolution n'est prévue pour le moment, car les liens inter-arbres sont toujours en phase de bêta-test. Merci de votre compréhension.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
bbarral
male
Mensagens: 32
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bsr
Je comprends bien que ce n'est pas votre priorité... Cependant il y'a une deuxième partie à ma suggestion à laquelle vous ne répondez pas... Pour quel motif je dois inhiber une alerte, le choix proposé actuellement est insuffisant aucun cas ne correspondant bien... Je continue à penser qu'un choix "autre" serait utile...
Cdt
assistance
assistance
Administratrice
Mensagens: 41385
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Le choix est volontairement limité, car il n'est pas possible d'envisager toutes les situations. Celles proposées répondent à la grande majorité des cas (vous choisissez la raison la plus proche). De toute façon ces raisons sont essentiellement proposées à des fins statistiques et à usage interne pour nous. Merci de votre compréhension.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
chantal20
chantal20
Mensagens: 7104
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bbarral Escreveu: 10 março 2020, 00:01 Bsr
Je comprends bien que ce n'est pas votre priorité... Cependant il y'a une deuxième partie à ma suggestion à laquelle vous ne répondez pas... Pour quel motif je dois inhiber une alerte, le choix proposé actuellement est insuffisant aucun cas ne correspondant bien... Je continue à penser qu'un choix "autre" serait utile...
Cdt
Bonjour,
La meilleure solution est de ne pas répondre à la question (sous réserve que ce soit possible, je n'ai pas essayé) à défaut de répondre n'importe quoi si aucun des choix n'est bon et dans ce cas cela fausse totalement les statistiques ;)
Il me semblerait donc utile d'avoir le choix "Autre" pour ne pas fausser de trop les statistiques.
Cordialement
Chantal
Última edição por chantal20 em 11 março 2020, 12:19, editado 1 vez no total.
assistance
assistance
Administratrice
Mensagens: 41385
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Les trois réponses présentées englobent la majorité des cas. Il n'est pas nécessaire d'entrer dans davantage de précisions.
Anexos
ignorer_ce_resultat_.jpg
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42829
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

l'alerte m'envoie sur cet arbre au combien peu intéressant :

https://gw.geneanet.org/goudon?lang=fr&iz=982&p=magdeleine&n=cavalier&oc=1

Pas de date, pas de source.... Il faut ignorer comment ?

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
assistance
assistance
Administratrice
Mensagens: 41385
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je pense que la 3ème raison (ne m'apporte pas de nouvelles informations) fera l'affaire ;)
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42829
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
assistance Escreveu: 24 março 2020, 10:56 Bonjour,

Je pense que la 3ème raison (ne m'apporte pas de nouvelles informations) fera l'affaire ;)
Merci !
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
jmff2
jmff2
Mensagens: 5004
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Autre cas : "Information invérifiable".

Elle est peut-être juste, il ne semble pas s'agir d'un homonyme, elle correspond à une info que je n'ai pas, mais acte impossible à trouver.

Quel motif mettre ?

J'avoue : je coche au petit bonheur la chance ! :oops:
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
ipintart
female
Mensagens: 1193
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
jmff2 Escreveu: 25 março 2020, 23:19 Bonjour,

Autre cas : "Information invérifiable".

Cette information , même non vérifiable (en ligne par exemple) est parfois utile, et je la note dans un coin au cas où je trouverais une confirmation , mais ne la mets pas dans mon arbre car non vérifiée.
Cela peut provenir d'une source qui n'est pas en ligne ( acte de notaire, revue, ...) et que je trouverais peut-être un jour
Parfois, je contacte l'auteur ( avec parfois une réponse)

En aucun cas je l'ignore ... si vraiment je suis trop souvent alertée sur cette info, je coche "ne m'apporte rien" .


Cordialement
jmff2
jmff2
Mensagens: 5004
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Oui, je note l'info dans une zone confidentielle, principalement pour ne pas refaire x fois la même recherche vaine.
Une fois par an environ, je reprends ces fiches pour vérifier si ... des fois que ....

Mais l'info "est peut-être juste, il ne semble pas s'agir d'un homonyme, elle correspond à une info que je n'ai pas, mais acte impossible à trouver".
Donc mon motif de rejet ne correspond à aucun des motifs proposés.

Comme cela n'impacte que moi, je rejette. Et je mets un motif ... qui n'est jamais le bon.

Maintenant, si GNN veut faire des statistiques derrière, c'est son pb, pas le mien. Puisque je ne peux pas entrer le vrai motif : "Information invérifiable".
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
Responder

Voltar para “Indices & Alertes”