Responder

Non visibilité du sous-menu "Correspondances"

Posez ici toutes vos questions sur l'utilisation des différentes alertes Geneanet (par nom, par individus) ainsi que les correspondances & la comparaison.
fanchdeverson
fanchdeverson
Mensagens: 38
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Depuis la nouvelle version des "Correspondances" avec la création d'un sous-menu, ce sous-menu n'est pas toujours visible, en particulier avec un écran partagé sous Windows 10.

J'utilise Chrome sous Windows 10 avec partage d'écran, une fenêtre avec Généanet pour saisie directe de l'arbre et une seconde fenêtre avec différents onglets comme différents sites des Archives Départementales. La fenêtre Généanet en écran réduit laisse bien apparaître le menu "Correspondances", mais il est impossible de visualiser les sous-menus, ce qui oblige à repasser la fenêtre Généanet en plein écran pour accéder aux sous-menus, puis ensuite revenir en écran partagé pour poursuivre les saisies.

Est-il possible d'apporter une modification de cette visibilité pour éviter les manipulations contraignantes ?

Merci d'avance pour l'examen de ma demande.
psaliou
psaliou
Mensagens: 24899
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je viens de vérifier avec W10, sous chrome et écran partagé en 3, c'est toujours visible mais sous la forme d'une boussole.
Capture.JPG


Avec un partage en 2 pas de soucis.
Kenavo,
Pierre
jackchipier
jackchipier
Mensagens: 15757
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je possède également Windows 10 et utilise Chrome comme navigateur ... j'ai fait l'essai en réduisant la largeur de la fenêtre, le sous-menu apparaît bien sous l'icône Correspondance -> voir première image jointe.

Personnellement, je trouve ce sous-menu totalement inutile puisque l'on retrouve les trois même fonctions sur la page Correspondance -> voir deuxième image jointe.
L'ancienne version était beaucoup plus ergonomique ... il suffisait de cliquer tout simplement sur l'onglet Correspondance ou son icône.
Anexos
photo.jpg
photo1.jpg
Cordialement,
Jack
chantal20
chantal20
Mensagens: 7105
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je pense que le sous menu n'a pas une grande utilité pour les habitués, mais cela peut avoir l'avantage d'attirer l'attention des non habitués sur les différentes possibilités.
Par contre à titre personnel ce qui me gêne c'est que ce menu se trouve à droite. En effet auparavant lorsque j'allais sur une de mes fiches en visualisant le nom je voyais tout de suite l'encoche rouge. Maintenant si je ne pense pas de déplacer la souris vers cette zone de l'écran, je passe à coté. Je précise que j'utilise en permanence la loupe Windows et ne vois donc qu'une petite partie de l'écran à la fois.
Cordialement
Chantal
fanchdeverson
fanchdeverson
Mensagens: 38
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
J'insiste, mais si je vois bien le Menu Correspondances, je ne peux cliquer dessus qu'en repassant en mode Plein écran pour voir apparaître le sous-menu.
Sous-menu.JPG
Merci
psaliou
psaliou
Mensagens: 24899
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Il me semble que pour avoir les correspondances il faut ouvrir une fiche individuelle.
Votre capture montre un affichage d'une partie d'arbre, la mienne des fiches, c'est souligné en rouge.
Última edição por psaliou em 04 abril 2020, 11:22, editado 1 vez no total.
Kenavo,
Pierre
jackchipier
jackchipier
Mensagens: 15757
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
J'ai fait le même essai en présentation Arbre ... pas de souci

A moins que le problème ne se pose que sur certains arbres, ce dont je doute, le problème vient de chez vous ... navigateur non à jour, ou autre ...

Attendez le passage de l'assistance qui testera votre arbre ... il va falloir attendre lundi ...
Anexos
photo.jpg
Última edição por jackchipier em 04 abril 2020, 11:49, editado 1 vez no total.
Cordialement,
Jack
jackchipier
jackchipier
Mensagens: 15757
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
chantal20 Escreveu: 04 abril 2020, 11:03 Bonjour,
Je pense que le sous menu n'a pas une grande utilité pour les habitués, mais cela peut avoir l'avantage d'attirer l'attention des non habitués sur les différentes possibilités.
Par contre à titre personnel ce qui me gêne c'est que ce menu se trouve à droite. En effet auparavant lorsque j'allais sur une de mes fiches en visualisant le nom je voyais tout de suite l'encoche rouge. Maintenant si je ne pense pas de déplacer la souris vers cette zone de l'écran, je passe à coté. Je précise que j'utilise en permanence la loupe Windows et ne vois donc qu'une petite partie de l'écran à la fois.
Cordialement
Chantal
Bonjour Chantal,

Tout à fait d'accord avec vous, surtout pour être remplacé par un onglet "Chronologie" qui n'est qu'un gadget et pas vraiment d'une très grande utilité pour ma part.

Mais le pire est la disparition d'un onglet également très utile, les "Annotations" ... maintenant planqué sous l'onglet "Plus".
Cordialement,
Jack
fanchdeverson
fanchdeverson
Mensagens: 38
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci à tous de m'aider et voyant les différentes réponses, j'ai insisté pour bien valider ma signalisation.

J'ai testé le problème sur trois micros différents sous Windows 10 qui sont à jour logiciellement et deux navigateurs différents, Chrome et Edge. Le problème apparait quelque soit le micro ou le navigateur, mais ne survient que lorsque la fenêtre Généanet est réduite à un tiers de l'écran qui est ma façon de compléter mon arbre avec une autre fenêtre (2/3) pour avoir une meilleure visibilité de mes sources de données, comme les AD.

Cordialement et encore merci pour l'aide.

François
forhanp
forhanp
Mensagens: 14034
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je ne reproduis pas votre problème :
genea_adap.png
On peut voir 3 pages les unes à côté des autres et dans les 3 cas, il y a l'affichage du menu de correspondances.
Lorsque c'est réduit au plus court, le menu apparait en prenant toute la largeur, mais il apparait (voir le coté gauche de l'image précédente).
J'ajoute que j'ai fait la même chose avec l'onglet arbre sans difficulté.
genea_adap2.png
Cordialement,
Pascal Forhan
fanchdeverson
fanchdeverson
Mensagens: 38
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Je ne sais s'il y a eu une intervention technique, mais miracle, le sous-menu apparait dorénavant même avec écran 1/3, en mode arbre ou en mode fiche.

Encore merci à tous.
François
Responder

Voltar para “Indices & Alertes”