Responder

Registre journalier d'inhumation et acte de décès

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
mauloub
male
Mensagens: 39
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Pouvez-vous me dire pourquoi une personne inhumée à Ivry Sur Seine le 3 septembre 1920 (source: archives 75) il m'est impossible de retrouver son acte de décès ? (geneanet.org/archives/registres/view/209548/10).

Ne figure pas dans les archives de l'état civil à Ivry Sur Seine.
Cordialement
genea0277
male
Mensagens: 7397
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Tout simplement parce que le cimetière d'Ivry est un cimetière de la ville de Paris, où cette personne est décédée.

Normalement l'arrondissement de provenance est noté sur le registre journalier des inhumations (dernière colonne de la page de gauche du registre, après l'âge).
http://archives.paris.fr/r/216/cimetieres/

C.
Anexos
Screenshot_2020-11-29 1920 1920 - Visionneuse - Archives de Paris.png
mauloub
male
Mensagens: 39
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Effectivement j'ai bien retrouvé l'acte de décès de cette personne mais malheureusement ce n'est pas la personne que je recherche bien que ce soit le même nom et prénom.

Je recherche ma grand-mère pour laquelle je possède seulement un acte de naissance mais sans aucune mention indiquée ni mariage ni décès. Voilà un an que je recherche c'est désespérant.

Bien cordialement





genea0277 Escreveu: 29 novembro 2020, 16:52 Bonjour,

Tout simplement parce que le cimetière d'Ivry est un cimetière de la ville de Paris, où cette personne est décédée.

Normalement l'arrondissement de provenance est noté sur le registre journalier des inhumations (dernière colonne de la page de gauche du registre, après l'âge).
http://archives.paris.fr/r/216/cimetieres/

C.
genea0277
male
Mensagens: 7397
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Si vous donniez son nom il serait possible de vous aider...

Pour les registres des cimetières parisiens, il faut chercher au nom d'épouse si elle était mariée ou veuve.

C.
psaliou
psaliou
Mensagens: 24891
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
mauloub Escreveu: 29 novembro 2020, 17:50 ..
Je recherche ma grand-mère pour laquelle je possède seulement un acte de naissance mais sans aucune mention indiquée ni mariage ni décès. Voilà un an que je recherche c'est désespérant.
...
Bonsoir,

Les mentions marginales sur les actes de naissance n'ont pas toujours existé: Mariage à partir, de mémoire, de 1895-1898 et décès 1945.
Kenavo,
Pierre
mauloub
male
Mensagens: 39
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Merci de vouloir m'aider. Il s'agit de LOUBOUTIN Alexandrine Mélanie née le 19 janvier 1886 à SAINT DENIS (93)

J'ai retrouvé toute son ascendance, parents, grands-parents, etc... mais rien la concernant.

Elle a abandonné mon père né en 1904 (j'ai pu obtenir son dossier d'enfant assisté et j'ai découvert qu'il a eu un frère né en 1903 mis en nourrice dans les Ardennes. Et je ne peux rien obtenir ni de ma grand mère ni de cet enfant.

Bonne soirée

genea0277 Escreveu: 29 novembro 2020, 18:00 Si vous donniez son nom il serait possible de vous aider...

Pour les registres des cimetières parisiens, il faut chercher au nom d'épouse si elle était mariée ou veuve.

C.
genea0277
male
Mensagens: 7397
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
OK, je vois que vous avez exploré toutes les pistes, y compris généaservice.
Pas d'autre info pour ma part,

C.
Responder

Voltar para “Questions techniques diverses”